Un condensé de plusieurs interviews des représentants de la LPL pour les championnats du monde a été publié sur Gamepedia. La rédaction vous propose ici la traduction des réponses faites.

 

 

 

Récemment les équipes se sont concentrées sur les scrims. J'aimerai vous demander comment s'est déroulé votre entraînement ? Selon vous, quelle équipe a le mieux réussi les scripts ?

Notre entraînement fut assez moyen. Comme nous n'avons joué que contre quelques équipes, nous ne pouvons pas juger pour dire laquelle est la plus forte.

 

Pour les Worlds de cette année, LGD a deux toplaners talentueux. Avec le patch actuel qui favorise les bruisers, comment LGD décidera quel toplaner jouera ?

La chose la plus importante c'est ce dont l'équipe a besoin sur le moment. Nous ferons notre choix en fonction de l'équipe et de la condition des joueurs ainsi qu'en fonction de notre composition d'équipe.

 

Vous avez parlé plus tôt de vous entraîner contre des équipes occidentales. Pensez-vous qu'elles ont une chance de remporter les worlds ?

Je pense qu'elles sont toutes très fortes.

 

Pour GodV: Si vous deviez vous comparer aux autres midlaners du tournoi, quelles seraient vos chances de victoire?

Je pense que je suis le 16e meilleur midlaner du tournoi.

 

Pour Pyl: En temps que vétéran de la scène chinoise, c'est la première fois que vous atteignez les Worlds, comment vous sentez vous à l'approche du tournoi ?

J'ai le sentiment de ne pas être très chanceux et j'ai déjà fait des erreurs lors des moments cruciaux. Cette année notre équipe entière est incroyablement forte. Je m'assurerai donc de profiter de cette occasion.

 

Vu que le tirage au sort des groupes a déjà été effectué, de nombreux fans pensent que les trois équipes de LPL peuvent avancer jusqu'en quart de finale. Quel est votre avis là dessus ?

Le tirage au sort nous a donné un groupe avec des adversaires très forts. Comme il y aura un autre tirage au sort après,  si nous terminons premiers de notre groupe nous affronterons soit le second du groupe A soit celui du groupe B. cela nous semble plutôt favorable, mais nous devons d'abord nous préoccuper des équipes de notre groupe qui sont incroyablement fortes.

 

Pour GodV: Cette année les Worlds vous emmèneront à Paris, en Angleterre, en Belgique et en Allemagne. Pensez-vous que vous pourriez avoir du mal à vous adapter à la nourriture locale ?

Cela devrait aller. Tout se passera bien si je ne mange que du fast-food. En réalité, je mangerai tout ce qui aura l'air bon.

 

Les Worlds se dérouleront sur le patch 5.18. Comment ce patch affectera-t-il le jeu selon vous? En d'autres termes, comment s'est préparé LGD pour ce patch ?

Comme nous savions depuis longtemps que les Worlds se dérouleraient sur ce patch, nous nous sommes entraînés sur les serveurs coréens qui ont reçu le patch avant les serveurs chinois. Concernant le patch lui-même, nous trouvons que les changements apportés aux champions sont énormes, ce qui donnera lieu a des matchs très intéressants.

 

Pour GodV: Jouerez-vous Diana lors de ces worlds ?

Si on ose me la laisser alors je la jouerai certainement.

 

 

 

 

Cette année EDG semble maudit avec toutes sortes de maladies et de blessures, dont notamment la blessure au dos de Pawn qui a inquiété beaucoup de monde. Quelles mesures avez-vous prises pour éviter ce genre de problème ?

Pour être honnête, nous ne pouvons pas faire grand-chose quand des blessures comme ça arrivent. Avec l’accroissement extraordinaire qu’a connu l’industrie de l’E-sport ces dernières années, nous n’aurions jamais pensé qu’une équipe pourrait avoir des problèmes avec des blessures de joueur. Le cas de Pawn est une question à long terme. Quand nous avons été confrontés à sa blessure, nous avons réuni une équipe pour l’aider à aller mieux. Cependant avec le planning très chargé que nous avions, il était difficile d’arranger une longue pause pour qu’il puisse récupérer. Nous avons donc décidé de lui laisser la partie off de la saison qui aura lieu après les Worlds pour s’occuper de ses blessures.

 

Pour Clearlove : Il y a récemment eu un sujet qui a passionné beaucoup de fans. Si vous n’arrivez pas à gagner les worlds cette année, peut être que vous pourriez jouer un an de plus. Cependant si vous arriviez à les remporter, penseriez-vous à prendre votre retraite ?

Même si je remporte les Worlds, j’ai prévu de continuer à jouer.

 

La plus grosse menace pour les équipes de LPL semble être SKT. Vu que vous êtes dans leur groupe, que pensez-vous de cela ?

Actuellement, beaucoup pensent que c’est une chance que nous les rencontrions en groupe, car cela veut dire que nous ne les affronterons pas en quart. Cela veut dire aussi que nous aurons un adversaire redoutable lors de la phase de groupe. Nous prendrons la phase de groupe très au sérieux.

 

Pour AmazingJ : Garen est actuellement très fort en SoloQ. Y’a-t-il une chance pour que nous voyions des Garen lors des Worlds ?

Cela dépend de la composition de l’équipe. Si l’adc ennemi est Vayne, Garen est inutile.

 

Pour Clearlove : C’est la première fois que vous allez affronter SKT depuis le MSI. Après un split entier de games et d’entraînement, êtes-vous aussi confiant quant à votre capacité à les battre ?

Je pense que nous saurons après les avoir affrontés en phase de groupe si quelque chose a changé depuis. Lors du MSI nous étions confiants, car nous les avions affrontés lors de la phase de groupe. Malgré le fait que nous ayons perdu, nous avons pu prendre conscience de beaucoup de nos problèmes ainsi que de leurs forces.

 

Lors du MSI, la botlane des EDG l’a toujours emporté sur celle des SKT. Pensez-vous qu’aux Worlds leur botlane aura une chance ?

Honnêtement je pense que nous pouvons définitivement gagner contre la botlane SKT. Cependant il est très difficile de savoir à quel point ils se sont améliorés. En fin de compte, je crois en notre capacité à gagner.

 

Cette année les patchs ont apporté beaucoup de changements avant les Worlds, qu’a faits EDG pour se préparer pour le patch sur lequel se joueront les Worlds ?

San Shao (Manager EDG Ndlr) : Avec les récents patchs, nos joueurs ont fait beaucoup d’efforts pour s’entraîner sur les changements spécifiques à leurs postes. Notre équipe de coaching a fait beaucoup de suggestions aux joueurs pour les aider à se préparer au mieux. Comme pour l’entraînement, nous nous concentrons pour nous adapter au mieux à ce nouveau patch. Pour l’instant, notre préparation se passe bien. Nous avons prévu d’affiner nos stratégies lors des scrims restants afin d’être prêts à affronter n’importe quelle équipe.

 

Pour AmazingJ : Quels sont les champions les plus forts sur la toplane actuellement ? Avez-vous quelque chose à dire aux autres toplaners de votre groupe ?

Je pense que les champions que nous verrons le plus lors de ce patch sont des champions comme Fiora, Darius, Garen ou Gnar. Concernant les autres toplaners, peu importe qui ils sont, j’ai prévu d’utiliser tout ce que je sais pour les vaincre.

 

 

 

 

Pour Rookie : Indépendamment de leur équipe pour ce championnat de la saison 5, quels sont vos plus grands rivaux sur la midlane ?

Je pense que ce seront les deux midlaners de SKT ainsi que Pawn des EDG. Beaucoup me disent que le midlaner de Fnatic est fort. Mais je ne suis pas d’accord avec eux.

 

Puis je demander quelle est l’histoire derrière la couleur des cheveux de Zzitai et Rookie ? Sont-elles basées sur les blue buffs et red buffs ? (Rookie a les cheveux rouges et Zzitai les cheveux bleus)

Zzitai : Honnêtement, lorsque j’ai teint mes cheveux je ne savais pas que Rookie allait faire pareil. Il était en Corée alors que j’étais toujours en Chine. Pour l’histoire du pourquoi ai je teins mes cheveux, c’est parce que ma mère me disait qu’ils étaient trop blonds et j’ai alors décidé de changer de couleur.

 

Pour KaKAo : Dans le passé vous étiez considéré comme le meilleur duo Mid-Jungle. Avec l’évolution du rôle du jungler qui est moins fort qu’avant, que pensez-vous des autres junglers qui seront au tournoi ? Donnerez-vous une priorité à certaines lanes plutôt qu’à d’autres lors de ces Worlds ?

Selon moi, il n’y a aucun jungler qui soit beaucoup plus fort que moi. Durant les games, je déciderai en fonction de la situation quelle lane j’irai aider. Je n’ai pas prévu de me concentrer sur une lane en particulier.

 

Vous êtes dans le même groupe que Fnatic cette fois-ci. Tout le monde les connait comme l’équipe qui « counter les coréens ». Avez vous pensez à les laisser se qualifier exprès ? (Cette question n’est pas très claire, mais nous supposons que l’interrogateur pense à peut être favoriser un passage des Fnatic plutôt que des AhQ ou C9 si IG a une avance suffisamment confortable pour se qualifier NDLR)

Nous ne l’avons jamais envisagé. Il y a quelque chose avec eux qui va plus loin que d’être les « counters des coréens » pour nous. Nous avions perdu contre eux lors des IEM dans le loser bracket. Nous aborderons donc ces rencontres avec une soif de revanche. Si nous pouvions les sortir de la compétition, ce serait une belle revanche.

 

Tout le monde se pose généralement des questions sur les trois groupes avec des équipes de LPL. J’aimerais savoir ce que vous pensez du groupe A et qui se qualifiera dans ce groupe selon vous ?

Sans aucune surprise, nous pensons que les KOO Tigers se qualifieront d’une manière ou d’une autre. Concernant les trois équipes restantes, CLG ou Yoe Flash Wolves devraient prendre la place restante. Les Bangkok Titans n’ont pas beaucoup de chance de passer.

 

Pour KaKAo : Quels champions avez-vous prévu d’utiliser en jungle ? Jouerez-vous Elise ?

Les junglers offensifs comme Lee Sin ou Elise feront certainement une apparition. J’ai aussi prévu quelque chose pour les Worlds, donc vous pouvez attendre ça avec impatience.

 

Pour Rookie : Lors des Worlds si vous réussissez à vous qualifier pour les quarts de finale, vous pourriez vous retrouver contre SKT et Faker. Que pensez-vous de ce match-up et quelles sont vos chances de l’emporter ?

Honnêtement, je suis très en confiance actuellement. Si je finis par jouer contre Faker, feront-ils jouer Easyhoon pour me contrer ? De plus, KaKAo est bien meilleur que Bengi alors je pense que mes chances sont bonnes.

 

Pour Mafa (Coach des IG) : Selon vous, qui seront vos adversaires les plus forts dans ce groupe de la Mort ?

Selon moi, Fnatic sera notre plus gros adversaire. Les équipes taiwanaises jouent bien lors des compétitions internationales donc ils auront certainement un rôle à jouer. Comme vous le savez, notre équipe a des points forts et des faiblesses, mais je pense qui si nous jouons à notre meilleur niveau, nous pouvons vraiment finir premier de notre groupe.