La rédaction revient sur la rencontre Gambit Gaming - Fnatic.

 

En ouverture de cette deuxième journée de la semaine 2 nous assistons à un choc des extrêmes avec une équipe Fnatic qui domine le classement de ces LCS EU de la tête et des épaules et une formation Gambit qui est est quant à elle dans le mal.

 

Couverture des LCS Week 2

 

Les Fnatic, proposant un style de jeu autour d'un Rekkles agressif, mais ayant encore des difficultés à s'imposer, peuvent s’appuyer sur des Huni et Reignover capables de miracles à la chaîne et un YellOwStaR qui joue son rôle de patron à merveille sans oublier Febiven qui conforte dans sa fonction d'hyper carry.

 

Proposant des picks plutôt solides, mais faisant n'importe quoi avec et exécutant un style de jeu pauvre et désordonné, les Gambit ne partent pas favoris. Diamond n'arrive pas à apporter l'avantage pour son équipe et Forgiven enchaine les erreurs de placements. L'arrivée de leur nouveau coach n'a pas encore eu d'impact et il faudra très certainement laisser encore un peu de temps à Shaunz pour qu'il puisse mettre en place de nouvelles stratégies et ainsi redonner confiance aux joueurs. 

 

Lors de la phase de draft, les Gambit se sont concentrés sur Huni en éliminant Rumble et Hecarim, alors que les Fnatic se sont davantage méfier de la botlane adverse en éliminant Thresh et Lucian. Les picks GMB sont vraiment orientés vers l'agressivité avec un Ryze, Gragas, Ahri, Sivir et Alistar mais Fnatic ne se laisse pas démonter pour autant et décide de partir sur un champion qui ne craint pas Ryze : Cho'Gath. Rekkles repart sur Ezreal, Febiven sur Azir et Reignover sur Rek'sai. Les FNC nous proposent donc une composition très homogène.

 

 

Le début de partie est à l'avantage des Fnatic qui passent le niveau 6 plus rapidement et arrivent à mettre la pression sur la midlane à l'image de la tentative de premier sang sur Ahri avec une très bonne utilisation de l'ulti d'Azir et un décalage de Cho'Gath. Niveau contrôle de la carte, les deux équipes ward de manière très offensive,mais les GMB ont un style de jeu plus agressif que leur opposant, ce qui leur permet de prendre le premier drake. 

 

S'il y a bien une chose que les adversaires des Fnatic doivent retenir, c'est qu'il ne faut jamais commettre la moindre erreur. Et c'est Cabochard qui va en fait les frais en concédant le Firstblood après s'être un peu trop avancé sur sa lane, sanctionné immédiatement par le duo Huni / Reignover. Mais les Gambit tiennent bon et opposent une belle résistance et enchaînant de bonnes opérations et prenant le contrôle du drake. 

 

 

Dès la 19e minute, il n'y a plus aucune T1 du côté GMB et les Fnatic enregistrent une avance de 4k golds mais leurs ennemis du soir arrivent à mettre la pression au top et monopolisent beaucoup de joueurs adverses. 

 


"Service gagnant !"

 

La phase de lane terminée, les Gambit montrent un visage vraiment différent par rapport aux précédentes rencontres et mettent régulièrement les Fnatic en difficulté, mais les leaders au classement ne se laissent pas submerger et prennent le premier Nashor dès la 27e minute. Rekkles et ses coéquipiers tentent de mettre un coup d'accélération en prenant la T2 au top, cependant les GMB parviennent à temporiser en prenant un kill, en repoussant l'attaque et en prenant le 4e drake. 

 

Premier gros teamfight à la 35e minute qui tourne à l'avantage des Fnatic malgré un manque de communication sur l'engage d'Huni, cela leur permet de sécuriser dans la foulée le deuxième Nashor et leur premier drake. Nouveau hard push des FNC qui enfoncent la midlane et détruisent la T3 avant de se faire repousser. La partie devient de plus en plus compliquée pour Cabochard et ses compères qui accusent un retard de 11k gold, ça sent la fin pour les protégés de Shaunz. Les GMB se font retourner dans une tentative de fight dans la jungle, les FNC récupèrent 3 kills et foncent sur le nexus GMB pour le détruire. 

 

 

Malgré cette défaite, les Gambit Gaming ont proposé une belle confrontation, bien plus solide que les trois précédentes depuis ce début de Summer Split. Mais les Fnatic semblent hors de portée avec une composition très tanky et possédant beaucoup de poke. Cela s'est ressenti lors des teamfights qui ont toujours été à l'avantage des hommes de YellOwStaR.