Avec son extension, Guild Wars 2 va permettre une spécialisation par classe. Aujourd'hui, la Team aAa se  penche sur la spé' druide du rôdeur.

 

ArenaNet a clairement annoncé qu’il n’y aura pas d’augmentation de niveau max lors de la mise en place de l’extension. Les niveaux 80 verront leur progression à travers un nouveau système de maitrise et de spécialisation. Le trailer de Heart of Throns nous en dévoile d’ailleurs quelques-unes.

 

Ainsi, le rôdeur pourra développer une spécialisation de druide qui lui permettra de s’armer d’un bâton. Si aucun nom n’a été donné, on s’aperçoit également que l’ingénieur pourra s’équiper d’un marteau, le nécromant d’un espadon et l’envouteur d’un bouclier. 



Au-delà d’apporter une arme supplémentaire à la panoplie de chaque classe, la spécialisation donnera la possibilité de jouer une classe d’une nouvelle façon en lui conférant de nouveaux skills. De cette façon une nouvelle compétence de soin, de nouvelles compétences utilitaires, une nouvelle compétence élite, de nouvelles aptitudes et de nouvelles compétences de profession viendront s’ajouter à ce qu’une classe est capable de proposer. On ne sait cependant toujours pas s’il sera possible de repasser à son ancienne classe après s’être spécialisé.

 

À l’heure actuelle les seules informations que nous avon concernent la spécialisation druide du rodeur. Si pour l’instant l’utilisation des pets n’était que limitée et se réduisait à une attaque spéciale ou à un changement avec un autre, il semblerait que désormais les options vont devenir plus nombreuses. ArenaNet semble vouloir mettre l’accent l’utilisation des pets en étoffant ses attaques notamment grâce à des attaques de zones.



Une autre piste à envisager est celle des pièges qui vont également tendre à s’enrichir, via des spores de poison pour les ennemis, ou de guérison pour les alliés. Et l’on peut également s’attendre à voir des compétences de protection tel qu’un bouclier faire son apparition afin d’atténuer les dommages du rodeur. En effet, en dehors du sceau de pierre et de l’esquive, le rodeur n’a aucune compétence pour se protéger. 

 

Il est envisageable que les skills utilisés aient un effet sur les pets, comme par exemple des buffs spécifiques appliqués au joueur, son pet et ses alliés. Le contraire est également possible, comme les tourelles de l’ingénieur, il ne serait pas dingue d’imaginer qu’une sorte d’aura sur les pets pourrait offrir des avantages en fonction de leur espèce. Exemple, l’oiseau donnerait de la puissance et de la précision et l’ours de la ténacité et de la vitalité. Ainsi le familier ne ferait plus office de vulgaire chair à canon mais deviendrait un réel outil pour le rodeur en demandant un peu plus de technicité.