epsilon_photo

Suite au kick de GMX par Epsilon, ce dernier s'était "vengé" en dévoilant au grand jour une affaire de match truqué dans l'optique de gagner des paris. La sentence est tombée !

 

MàJ du 04 Février 12h15

 

Epsilon annonce leur décision de se séparer des deux joueurs fxy0 et Uzzziii suite aux dernières informations que leur a communiqué Valve au sujet des matchs truqués. C'est actuellement confirmé pour ces deux joueurs.

 

ScreaM n'est lui pas touché par la situation, en effet il ne subit pas la peine de ses coéquipiers et restera chez Epsilon pour représenter leurs couleurs avec une toute nouvelle équipe.

 

Rien n'est confirmé au sujet de GMX même si il semblerait logique qu'il soit dans le même panier, étant l'initiateur de l'investigation.

 

Enfin, nous n'avons pas plus d'informations sur un ban potentiel du joueur "Le poireau maléfique" qui faisait à l'époque partie de l'équipe.

 

 

News du 04 Février 10h30

 

Un an de ban des tournois Valve

 

Jusqu'ici, c'est le joueur Joey "fxy0" Schlosser qui est le plus transparent sur la situation. Même si controversée, il a réalisé une vidéo pour HLTV.org où il explique qu'ils ont effectivement mal joué ce match de manière intentionnelle.

 

fxy0

fxy0 et ses mates peuvent au moins garder tous leurs skins © HLTV.org

 

 

Valve n'a pas tardé pour réagir au drame, et nous apprenons sur le Facebook de fxy0 à nouveau que les membres de l'équipe ont reçu un email les informant de leur interdiction de participation aux tournois estampillés Valve :

 

 

Salut tout le monde,

 

Aujourd'hui j'ai reçu un email de Valve qui m'explique que nous sommes bannis un an de tous leurs tournois.

Grosse punition bien sûr, mais je peux comprendre, j'ai agi comme un enfant et je dois en assumer les conséquences.

 

Maintenant, nous allons voir si toutes les ligues et tournois vont suivre la décision de Valve.

J'espère que non, banni 1 an de tous les majors est déjà assez difficile.

Joey "fxy0" Schlosser

 

 

Même si GMX est revenu sur ses mots pour affirmer que Scream n'était pas au courant, il semble être pris également dans l'engrenage. Un juste retour de baton pour ces tricheurs d'un soir.