Il y a une semaine, Riot avait annoncé via le site officiel, le grand projet de la mise à jour graphique de la Faille de l'invocateur. Après une présentation écrite à travers deux articles, Withburner et Lignarius, deux Rioters français bien connus, se sont lancés dans une présentation visuelle sur la mise à jour graphique de la faille à travers un stream qui a duré environ une trentaine de minutes et réuni de très nombreux spectateurs. La rédaction *aAa* vous propose un résumé des différents points évoqués pendant le LIVE.

 

 

Aspect général

 

Même si ce projet semble être bien avancé, il est important de noter que la Faille de l'invocateur est toujours en cours de développement, "Work in Progress" comme l'a dit Lignarius. De ce fait certains détails présentés pendant le LIVE risquent d'être modifiés et/ou améliorés.

 

Pour le moment, aucune date n'a été annoncée pour l'implantation de cette mise à jour. Il y a encore beaucoup de travail à faire. Riot a promis de beaucoup communiquer sur les réseaux sociaux et le site officiel pour tenir au courant tous les joueurs, par le biais de Dev Blog, articles, vidéos etc ...

 

Il n'y aura pas forcement de nouvelle musique, mais l'environnement sonore sera beaucoup plus immersif. Il se peut que chaque cadran de map ait sa propre ambiance et que la bande-son évolura en fonction de l'évolution de la game.

 

En ce qui concerne les ressources, Riot a assuré que le jeu ne sera pas plus gourmand pour les machines. Un énorme travail a été fait en amont sur la réduction des polygones pour assurer une meilleure jouabilité surtout en ce qui concerne les "flash move" et eviter ainsi les "flash fail".

 

La mise à jour visuelle n'apporte aucun changement sur le gameplay. Une différence a été apportée sur l'angle de la caméra afin d'apporter une meilleure visibilité. Enfin, tous les anciens champions vont également être mis à jour visuellement pour apporter une certaine cohésion avec la "nouvelle Faille". 

 

Le Spawn / La base

 

 

 

Le premier détail visible est l'ajout d'une barre bleu qui aura comme principe de bloquer les joueurs dans le spawn pendant les 15 premières secondes du jeu (même principe que pour le Dominion). Ce rajout a pour but d'attendre l'arrivée de tous les joueurs, mieux préparer ses stratégies et d'acheter des items. 

 

 

 

Chaque base aura sa propre identité, son propre décor, son thème. Le côté bleu aura un aspect "cubique" avec des lignes droites et le côté rouge aura un aspect "courbé". 

 

 

 

 

Le dragon

 

Le premier détail qui saute aux yeux est l'arrivée du dragon par le biais d'une animation. A noter que le temps d'animation n'aura aucune incidence sur le gameplay. 

 

 

 

Le dragon a subi lui aussi une évolution visuelle. De plus, il ne se contentera plus de faire des auto-attaques. Le dragon dispose de ses proposes compétences ; trois nouvelles attaques, un bump qu'il fera dès son arrivée, une boule de feu (AOE) et un jet de flame. 

 

 

 

La jungle

 

La conception de la map s'est concentrée autour de l'arrivée du Baron Nashor. La carte dispose de quatre cadrans avec une ambiance unique pour chacun. Le côté Nashor sera fissuré, chaotique, rocailleux.

 

  

 

Le côté Dragon sera boisé, sauvage avec plus de verdure.

 

 

 

Une tonalité bleue qui rappelle la présence du Blue Buff avec un aspect différent en fonction de si le buff est du coté Nashor ou du coté dragon.

 

 

 

De l'autre côté, une tonalité rouge qui rappelle la présence du Red Buff avec, comme pour le Blue buff, un aspect différent en fonction de si le buff est du coté Nashor ou du coté dragon.

 

 

 

Les monstres

 

Les monstres disposent maintenant de deux positions : une position repos lorsque personne ne se trouve à coté et une position agressive/défensive lorsqu'un champion se rapproche. 

 

 

Les blue et red buffs : La mise à jour apporte plus de visibilité et de clarté sur le monstre qui possède le buff.

 

 

 

Les Golems est le remier camp qui a subi un changement au niveau de la présence des monstres. Les deux golems sont remplacés par des "gros cailloux" avec un aspect plus robuste et moins agressif. 

 

 

 

Les fantômes sont remplacés par des créatures ressemblant à des corbeaux.

 

 

 

Les loups ont un aspect beaucoup plus agressif et ont été rebaptisés "lycans".

 

 

 

Le gros spectre a été remplacé par une grosse grenouille.

 

 

 

Le Baron

 

L'apparition du Nashor a été totalement retravaillée. Cette mise à jour visuelle souligne l'importance qu'a le Baron pour la Faille de l'invocateur. 

 

 

Le Nashor disposera toujours de ses trois attaques mais les fera maintenant de façon non-aléatoire pour que le gameplay devienne plus stratégique. Comme pour le dragon, les points de vie du Nashor sont directement affichés au-dessus de sa tête. Le but étant de permettre aux joueurs de ne pas quitter l'action des yeux. 

 

 

 

La vue en dehors des lanes

 

Tout le décor de la Faille a été retravaillé pour avoir une meilleure immersion dans l'environnement, mettre en avant l'histoire de la map.

 

 

 

Les tourelles 

 

La destruction des tourelles se fera de façon évolutive, de la même manière que sur l'abîme hurlant. Tous les 1/3 de vie, la tourelle aura une animation de destruction.

 

 

 

L'inhibiteur

 

Pour le moment, pas de nouveauté dans l'animation de destruction. Mais il semblerait que cela sera très certainement mis en place dans un futur proche. 

 

 

 

Les Supers Sbires

 

La différence visuelle a été apportée toujours dans le but de clarifier et amener plus de visibilité.

 

 

 

Revoir le stream :