Il n'aura pas fallu longtemps à No Tidehunter pour trouver un remplaçant à son ex-capitaine et joueur emblématique, EternaLEnVy. En effet la scène DotA 2 Européenne regorge de bons joueurs, et la suède, depuis la winter Vengeance Cup 2012 a prouvé être une bonne ressource de skill. Ce sera donc EGM, en test pour un slot chez les Q-pad Red Pandas  du néerlandais SingSing qui devient le nouveau cinquième joueur de No Tidehunter. Cette nouvelle, même si elle fut bien accueillie par Wagamama et SingSing est un nouveau coup dur dans le développement de leur équipe, ces derniers ayant avoué que EGM était le meilleur joueur qu'ils avaient pu tester. Ajouté au fait que ComeWithMe et NotAHax ont officiellement été recalés lors de leur apply, avec le départ de EGM les Q-pad Red pandas ne sont plus que 3, SingSing et Wagamama ont encore pas mal de travail afin de finaliser leur équipe.

 

No Tidehunter 2.0 :

 

Flag Jonathan "Loda" Berg

Flag Gustav "s4" Magnusson

Flag Henrik "AdmiralBulldog" Ahnberg

Flag Joakim "Akke" Akterhall

- Flag Jerry "EGM" Lundkvist

 


 

La nouvelle a surpris énormément de monde dans la communauté, pro-gamers inclus, No Tidehunter, structure montante de la scène pro DotA 2, se sépare de son joueur le plus apprécié et ancien capitaine : Jacky "EternaLEnVy" Mao. L'équipe suédoise, en perte de vitesse depuis quelques semaines et notamment son capitaine Jonathan "Loda" Berg ont jugé que la nationalité d'EternaLEnVy, le seul non suédois du roster, était un frein à leur progression et ont donc décidé d'écarter ce dernier au profit d'une team entièrement Suédoise. Le remplaçant d'EternaLEnVy étant encore inconnu.

 

 

La déclaration de Loda est sans équivoque, EternaLenVy n'est pas mis de coté à cause de son skill, bien au contraire, mais la barrière de la langue semble être un malus insurmontable pour le reste de l'équipe, argument qu'ils mettent aussi en avant pour justifier leur récent passage a vide, leur élimination de The Defense semblant être le déclic les ayant finalement résignés à prendre cette décision. Nous savons aussi que EternaLEnVy ne s'entendait pas très bien avec Loda ces derniers temps.

 

J'ai discuté avec tout le monde. Et on en a beaucoup parlé. Et nous sommes parvenus à la conclusion que nous croyons plus dans une équipe entièrement suédoise, que ce soit au niveau de la langue, que de la synergie. Tu as fait beaucoup pour cette équipe et ton investissement est incommensurable, comme tous les autres. Merci pour tout, et pour nous avoir aidé à nous développer en tant que joueurs. Je suis certain que tu trouveras une nouvelle équipe, tu es le meilleur dans ce que tu fais, et je suis sûr que nous t'avons aussi aidé à te développer toi même. Dorénavant tu peux faire ce que tu veux, beaucoup de joueurs seront heureux de jouer avec toi. Le problème pour nous est ta nationalité.

Jonathan "Loda" Berg - No Tidehunter

 

EternaLEnVy quant à lui a posté une très longue déclaration, revenant sur les pourquoi et les comment qui selon lui ont débouchés sur son éviction de No Tidehunter. Le Canadien n'a pour le moment fait aucune annonce sur son avenir dans une autre équipe, les Q-pad Red Pandas du charismatique SingSing seraient intéressés par le joueur, ainsi que Fnatic pour reformer son roster nord-américain. EternaLEnVy a néanmoins annoncé qu'il continuerait de jouer et de s'entrainer afin de réaliser son rêve, participer à The International.

 

No Tidehunter : 

 

- Flag Jonathan "Loda" Berg

- Flag Gustav "s4" Magnusson

- Flag Henrik "AdmiralBulldog" Ahnberg

- Flag Joakim "Akke" Akterhall