Dans l'E-sport, chaque jeu a sa mascotte, son joueur fétiche, apprécié plus pour ses qualités d'amuseur général, que pour son skill ou son palmarès. Depuis la démocratisation des stream, ce phénomène s’est amplifié, au point que ces personnalités disposent d'une meilleure visibilité que certains "vrais" joueurs. Le néerlandais Wehsing "SingSing" Yuen fait partie de cette catégorie de joueurs, qui bien que possédant un skill indéniable et un passé glorieux sur la scène professionnelle (ancien joueur Mouz ayant participé à TI2) sont appréciés plus pour le personnage qu'ils incarnent sur leur stream que pour le reste.

 

 

Depuis son départ de Zero, team crée suite au fiasco de The international 2012 sous les couleurs de Mouz (dont la line-up entre temps est retournée chez Mouz), les apparitions publiques de Sing² se faisaient rares, malgré sa présence aux cotés de Tobiwan lors de la Vengeance Cup Winter 2012 et ses tribulations streamesques, une partie de la communauté DotA 2 regrettait le manque de présence de ce joueur charismatique et regrettait encore plus sa pause E-sportive.

 

 

Mais l'attente est terminée, en effet Sing² reprend officiellement du service et c'est aux cotés de Wagamama (ancien capitaine de Pulse E-sport) qu'ne nouvelle équipe sponsorisée par l'équipementier Q-Pad : Les Q-Pad Dragons a été créée. Les 3 autres slots de l'équipe sont encore à pourvoir et même si Sing² et Wagamama affirment étudier toutes les candidatures certaines de leurs anciennes connaissances sont déjà en bonne position pour le titre, c'est le cas de ComeWithMe, ancien partenaire de Sing² chez mouz, ou de Mini ayant joué chez Pulse avec Wagamama.

 

Q-Pad Dragons c'est donc

 

Flag Niklas "Wagamama" Högström

Flag WehSing "SingSing" Yuen

Flag Jerry "EGM" Lundkvist (Test)

Flag Hampus "Mini" Olsson (Test)

Flag Benjamin "NotAHax" Läärä (Test)

Flag Alexandru "ComeWithMe" Craciunescu (Test)