La HomeStory Cup 4 est le principal évènement de ce début d'année. En effet cette compétition réunira la majorité du top Européen ainsi que de très bons Coréens et Nords-Américains. Comme nous vous l'annoncions dans une précédente news, cela se déroulera dans une maison aménagée par le commentateur Take. La liste de tous les joueurs invités ayant été annoncées et les qualifications s'etant déroulées, les groupes viennent d'être annoncés.

 

 

Fil Info : 

 

1h40 : Dans la petite finale c'est le protoss JYP qui s'impose sur le score de 3 à 1 aux dépends de ViOlet.

1h28 : MC clotûre le tournoi par une victoire 4 à 0 sur son compatriote Sound. Le joueur protoss feind la B2 pour poser 4 gates, le terran choisit donc de cheesy push qui se retourne contre lui. MC micro bien ses unités et s'offre une belle victoire et sa place aux IEM WORLD CHAMPIONSHIP avec Sound.

Merci à vous d'avoir suivi ce superbe tournoi riche en rebondissement, rendez-vous sur les prochains évènements SC2 à venir.

1h20 : Troisième map pour MC dans ce BO7. La partie part sur une macro game, Sound choisit de partir sur une bioball medivac alors que MC choisit principalement speedzealot/colossus qui éradique la pop armée terran. Le terran tente de se replier dans sa base mais le protoss continue la chasse à l'humain. Encore un GG en faveur de MC.

1h00 : Deuxième manche pour MC. Les deux joueurs sont sur B2, MC choisit de partir sur un mix immortal/centry/zealot/stalker alors que Sound est sur une bioball avec double bunker. MC arrive et retourne les deux bases du terran. Le protoss possédait une puissance de frappe trop importante pour le terran. Encore un GG en faveur de MC.

00h51 : Première manche pour MC. Le joueur protoss se défend bien contre un rush tourmenteur et décide de contrer Sound. Surpris le terran se laisse déborder et MC fait le travail. Déjà 1-0 !

00h30 : Nous retrouverons donc MC et Sound aux IEM WORLD CHAMPIONSHIP grâce à leurs qualifications en finale de cette HSC4 passionnante et renversante. Attendons nous donc à du spectacle en finale avec un PvT 100% coréen en BO7 !

00h26 : C'est finalement MC qui s'impose au terme d'un BO5 épique !

00h07 : Partie folle entre les deux joueurs qui partent en trade base. JYP se retrouve à devoir camper devant son unique batiment (un gaz) pour ne pas perdre la partie. Les deux joueurs décident finalement de faire un draw, la partie va recommencer.

23h50 : Nouveau duel de stalkers, cette fois remporté par JYP. La game décisive se jouera sur Métalopolis

23h32 : La gestion des stalkers blink de MC est impressionante. 2-1 pour le joueur de chez oGs

23h19 : Double proxy-gates de JYP qui égalise.

23h14 : 4 gates de MC, JYP défend mais finit par lâcher.

22h58 : Sound s'installe dans la main de viOlet avec ses tanks et plante des bunkers et des tourettes. Le Zerg perd tous ses batiments et ne peux plus lutter. Sound se qualifie donc pour la finale pour son premier tounoi.

22h43 : Le all-in helions/maraudeurs de Sound ne passe pas et le terran se retrouve sur B1 contre B3 pour viOlet. Le zerg a juste à produire ses roachs et bannelings pour achever le terran.

22h31 : Une nouvelle fois Sound prend l'avantage en ravageant l'économie de son adversaire, cette fois avec des multi-drops. Après avoir perdu une trentaine de drônes viOlet lâche le "GG".

22h18 : Trade base entre les deux joueurs mais le zerg, grâce a ses mutas, est beaucoup plus mobile. ViOlet parvient donc à égaliser.

21h53 : Dans cette première demi-finale c'est Sound qui prend l'avantage. En effet il fait des ravages dans les drônes avec ses helions et son push méca achève viOlet.

21h16 : Deux bases contres deux, colosses contre hydras. Dimaga n'avait pas beaucoup de chances de l'emporter en prenant la fight. JYP s'impose donc 3-1 et rencontrera donc MC en demi-finale.

20h56 : JYP prend l'avantage dans ce BO5 en recommençant le "archons toilet".

20h36 : APrès avoir subit beaucoup de dégats et perud sa B3 DIMAGA part all-in mais JYP parvient à défendre et égalise donc.

20h17 : Au cours d'une game totalement épique (55minutes tout de même) DIMAGA vient à bout de JYP grâce à sa tonne de Broodlords et de corrupteurs. 

19h22 : Cela semble trop facile pour MC. Les stalkers avec le +3 d'attaque et les storms font des ravages dans les mutas de Nerchio. 3-0 pour le Protoss. Dimaga est le dernier espoir européen.

19h05 : MC recherche très rapidemment le +3 d'attaque et montre une nouvelle fois qu'il est redoutable avec ses stalkers blink. 2-0 pour le joueur Coréen.

18h47 : Nerchio est trop gourmand puisque quand MC attaque il n'a ni le speedling ni de roachs. MC sanctionne cette erreur et remporte ce premier match.

18h26 : viOlet est impressionant de part son agressivité. Il profite d'un dépôt baissé pour faire un runbye et prendre énormément d'avance sur MKP. Son push zerglings/infestateurs/ultralisks est fatal au terran.

18h08 : Après être passé à deux doigts de l'élimination MKP prouve qu'il possède l'une des meilleure micro au monde et égalise donc contre viOlet. Game décisive sur Antiga Shipyard.

17h52 : Problème de déco à la HSC 4. Les admins sont en train de débattre entre donner la game à MKP ou la rejouer mais MKP demande de rejouer.

17h33 : viOlet fait parler le multitask face à MKP en dropant des roachs dans toutes ses bases. MKP a décidé de jouer meca et met donc beaucoup de temps pour défendre. Le terran se retrouve en retard économiquement et ne peux pas défendre face à la reprod du Zerg.

17h11 : Partie très similaire à la précédente puisque les bases des deux joueurs subissent des agressions. Mais cette fois c'est viOlet qui fait le plus de dégats et qui égalise donc dans ce BO5.

16h57 : MKP et viOlet se retrouvent après s'etre affrontés lors de la première phase de groupes. MarineKing est très agressif, et plutôt que de défendre totalement viOlet décide de contrer chez le terran avec une partie de son armée. Mais il ne fait pas suffit de dégats et doit s'incliner.

16h34 : Une nouvelle fois ReaL part rapidement sur des HTs mais a du mal à défendre contre le push de Sound qui fait tomber sa B2. Le Protoss est forcé d'attaquer mais ne passe pas. ReaL s'incline dans ce BO5 pendant lequel aucun colosse n'aura été fait. La solution était peut être là pour le Protoss.

16h22 : Une nouvelle fois les deux joueurs se montrent très agressifs mais les storms font trop de dégats aux marines et aux VCS pour que Sound puisse lutter. ReaL égalise après avoir été mené 2-0

15h56 : Très bonne gestion des force-fields de la part de ReaL ce qui lui permet de prendre l'avantage lors d'un combat au milieu de la carte. Il part ensuite au contre et encore une fois, grâce à ses force-fields, remporte le match.

15h44 : Fast B3 du Protoss qui prend les devant économiquement. Mais Sound rend fou son adversaire en le dropant sur 1, 2 ou 3 fronts en même temps et en continu. Après 10 minutes de harcèlement ReaL dit stop.

15h29 : Partie très agressive entre Sound et ReaL mais le push marines/tanks fait plus de dégats que les DTs du Protoss. Real tente de se reconstruire une économie mais Sound prend peu à peu de l'avance. La perte d'un prisme de transfert contenant 2 HTs achèvera le Protoss dans cette première manche.

00h17 : L'arbre final est disponible, les matchs débuteront demain à 15h.

 

1/4 finale 1/2 finale Finale Vainqueur


Sound
3 - 2 Sound
ReaL
3 - 2 Sound
MarineKing
2 - 3 viOlet
viOlet
0 - 4 MC
Nerchio
0 - 3 MC
MC
3 - 2 MC
DIMAGA
1 - 3 JYP
JYP