Une rumeur en provenance de Corée est en train d'enfler en Asie étant donné qu'elle concerne l'une des plus grandes vedettes de la scène StarCraft premier du nom. Âgé de presque 30 ans, Hong "Yellow" Jin-Ho aura été professionnel sur le premier opus de Blizzard durant près de 10 années. Comme tout champion qui se respecte il possède son surnom qui représente bien le style de jeu adopté par ce joueur. En effet, « la tempête zerg » comme on l'appelle, a été nommée ainsi car Hong possède un style très agressif qu'il a régulièrement pu mettre en application face à ses deux plus importants concurrents de l'époque : Lim "BoxeR" Yo-Hwan et Lee "NaDa" Yoon Yeol. Hormis ces faits d'armes, Yellow était considéré comme le Raymond Poulidor coréen tant il aura remporté de médailles d'argent durant sa longue carrière.

 

yellow

BoxeR et Yellow se connaissent depuis de nombreuses années

 

L'histoire entourant Yellow aujourd'hui a débuté le 15 juin dernier lorsque ce dernier a annoncé sa retraite de la scène Brood War coréenne. Jusqu'alors membre de l'écurie KT Rolster (il a également été Air Force ACE, équipe de l'armée où l'on avait pu retrouver le terran Lim "BoxeR" Yo-Hwan par le passé par exemple), son départ a entrainé une grande vague de réactions de l'autre côté du globe puisque Hong fait partie de ces quelques stars qui sont présentes depuis les débuts de la scène professionnelle coréenne. Plusieurs rumeurs avaient circulé alors afin de signifier que l'on retrouverait « la tempête zerg » très prochainement sur StarCraft II. Elles ont enflé tout récemment lorsque les lecteurs de Play XP ou bien les spectateurs de la GSL Juillet ont pu voir le fameux Yellow sur place. C'est lui qui s'est chargé d'appeler les joueurs du code A dans leurs boxes afin qu'ils puissent débuter leurs affrontements. La star coréenne a de plus déclaré sur place qu'elle était « très heureuse d'avoir été invité à ce tournoi » mais également qu'elle souhaitait « aider la scène SC2 par tous les moyens ».

 

Forcément si on ajoute à ces petites phrases la proposition qui avait été faite par BoxeR lors de la cérémonie officielle annonçant la retraite de son ami et ancien équipier/rival, on est en droit de s'attendre à voir apparaitre très prochainement Yellow chez SlayerS. Lim "BoxeR" Yo-Hwan avait en effet profité de l'occasion pour offrir un jeu Wings of Liberty à Yellow tout en lui offrant une place chez SlayerS si ce dernier souhaitait se reconvertir. C'est un chemin déjà emprunté par un grand nombre d'anciennes gloires coréennes et il ne serait pas étonnant que Yellow suive la même route. Dans tous les cas, la petite amie de BoxeR a souhaité tout de même déclarer que le joueur qui utilise actuellement un compte portant le nom de SlayerSYellow sur Battle.net n'est ni le vrai Yellow, ni un véritable membre de la structure SlayerS. Cette histoire n'aura donc pas finie de faire parler nos camarades asiatiques et il faudra attendre une annonce officielle pour savoir si la rumeur se confirme ou non.