Fin décembre, nous apprenions la fermeture de la section féminine des SK Gaming (cf : article). Des tensions entre les joueuses étaient venues mettre un terme à une aventure vieille de plusieurs années, où trois titres lors des ESWC 2007, 2008 et 2009 avaient créé le palmarès le plus riche du monde chez les filles. Aujourd'hui pourtant, l'organisation ouvre de nouveau ses portes de l'autre côté de l'Atlantique en accueillant de nouveaux joueurs ainsi qu'une de leurs vieilles connaissances : Alice "ali" Lew. Alice est un personnage emblématique de la scène Counter-Strike mondiale puisque cette dernière est présente depuis 2003 au plus haut niveau que ce soit chez SK ou bien lorsqu'elle était GX3.

 

sk

ali, ben & goodfornothing durant la GameGune Mexico 2009

 

La nouvelle équipe engagée par SK Gaming n'a toutefois pas grand chose à voir avec son ancienne qui était composée à 100% de filles. En effet, Alice a décidé de s'entourer d'hommes cette fois-ci et plus particulièrement de ceux qui ont évolué par le passé sous le tag Turmoil, qui a disparu peu après les World Cyber Games 2009. La joueuse a donc choisi de continuer sa carrière avec notamment Ryan "NineSpot" Bell, que l'on a pu voir évoluer chez compLexity en 2009, ou bien encore Tyler "willsoN" Willson qui a joué dernièrement du côté de Loaded ou bien encore Frag Dominant. Voici la traduction d'un extrait de l'interview qu'ali a accordé sur le portail des Kommandos :

 

Je peux voir actuellement que nous jouons beaucoup plus qu'une grande partie des meilleures équipes américaines du moment. Nous savons que nous avons tout à prouver, ce qui nous donne encore plus la motivation afin de nous entrainer durement. Les enjeux sont encore plus important maintenant que nous bénéficions d'un tel partenariat avec SK. Nous savons également que ce recrutement sera soit controversé, soit encensé. Nous espérons simplement que nous serons capables de faire taire les critiques.

 

De manière à aider tout ce petit monde dans leur ascension, un ancien Evil Geniuses, Turmoil et Gravitas Gaming est venu s'ajouter à l'effectif en tant que coach. Il s'agit de Ediz "goodfornothing" Basol  dont nous n'avions pas eu de nouvelles depuis son départ des EG fin septembre dernier. L'équipe n'est pas qualifiée pour le moment à l'ESEA Invite (équivalent des EPS aux USA) et ils devront donc monter les étapes une par une en commençant par l'ESEA Open qui reprend très prochainement. Quittons-nous maintenant sur cet effectif hétéroclite qui portera les couleurs de SK Gaming jusqu'à nouvel ordre :


SK Gaming

Flag Alice "ali" Lew
Flag Ben "ben" Hui
Flag Joe "perez" Perez
Flag Ryan "NineSpot" Bell
Flag Tyler "willsoN" Willson

Flag Derrick "impulsive" Truong (sixième homme)