La fin d'année approchant, la structure SK Gaming a décidé de faire du vide parmi ses sections afin de se concentrer sur celles restantes en 2011. Et c'est ainsi que nous apprenons conjointement la fermeture des sections Counter Strike 1.6 fille et Counter Strike:Source.

 

sk

Les SK.Ladies après avoir remporté leur 3ème titre de championnes du monde consécutif en 2010 à Disney


Cette nouvelle est des plus surprenantes puisque jusqu'ici, les filles avaient fait un parcours sans faute depuis 2007 en remportant à la suite trois ESWC ainsi que l'Arbalet Cup 2010. Equipe indétrônable à chacune de ses participations à un tournoi féminin, quoi qu'aient pu faire leurs adversaires Fnatic ou Millenium, elles étaient jusqu'alors indubitablement les meilleures au monde.

 

Pourtant, des tensions sont apparues dans le groupe des triple championnes du monde, altérant l'alchimie de l'équipe qui était l'une de ses forces. Voyant cela, et la mauvaise entente entre certaines joueuses menant fatalement la composition à son auto-destruction, le manager SK Gaming Timothy "merusame" Ellersiek annonce dans son communiqué la décision du multigaming à en rester là avec la scène féminine Counter-Strike 1.6 :

 

Une nouvelle année arrive à sa fin pour SK Gaming. Aussi surprenant que cela puisse être pour chacun, nous avons décidé de fermer nos sections Counter-Strike féminin et Counter-Strike:Source.


La raison principale de la fermeture de notre section féminine est la tension apparue entre les joueuses. Malheureusement, même les meilleures joueuses CS au monde n'ont pas réussi à trouver une solution pour régler leurs problèmes, et effet domino, ces problèmes en ont entraîné plusieurs autres. Après plusieurs semaines de réflexion, nous en sommes finalement arrivé à la douloureuse conclusion que nous ferions mieux de cesser toute activité sur la scène féminine, en restant LA meilleure équipe de tous les temps plutôt que de recommencer avec une nouvelle équipe qui pourrrait ne jamais réussir à marcher dans les pas de la précédente.

 

Cette nouvelle est des plus tristes pour la scène féminine mondiale, qui perd ses plus importantes représentantes après la fin le mois dernier des Fnatic.Ladies. Nous ne reverrons plus cette composition dans les compétitions, puisque apparemment Alice "ali" Lew la porte parole de l'équipe a décidé d'arrêter là sa carrière CS, et que Benita "bENITA" Novshadian avait déjà quitté la section avant l'annonce de sa dissolution. Rien n'est encore décidé pour les trois joueuses restantes, et nous  ne savons pas à l'heure actuelle si elles continueront ensemble et tenteront de reformer une nouvelle équipe au sein d'une autre structure.

 

Une page se tourne pour la scène féminine Counter-Strike, quittons-nous sur la dernière composition des Championnes du monde en titre :

 

Flag Alice "Ali" Lew

Flag Benita "bENITA" Novshadian

Flag Jennifer "jso" So

Flag Stephanie "missharvey" Harvey

Flag Christine "potter" Chi