[MàJ] Une offre des wCrea avait bien été faite aux anciens Burning. Celle-ci a malheureusement été retirée par les dirigeants de la toute nouvelle structure suite au communiqué des joueurs publié ci-dessous. Cet appel d'offre alors que des négociations étaient encore en cours entre les deux parties n'aurait pas plu aux dirigeants de wCrea. Ces derniers ont d'ailleurs qualifié cette démarche « peu professionnelle ». Voici le communiqué entier :

 

Suite à l'annonce officielle des anciens joueurs de BURNING! parue sur le site de Team-aaa.com, wCrea annonce officiellement que la proposition effectuée aux joueurs il y a trois jours a été retirée.

Effectivement nous trouvons que lancer un appel d'offre publique quand on est dans des négociations avec une structure se montre peu professionnel, car cela démontre que l'intérêt que la structure leur a porté leur est caduc. Nous préférons donc nous concentrer sur d'autres objectifs avec des joueurs qui se montreront digne de notre intérêt.

 

Des questions restent cependant en suspens : pourquoi wCrea se priverait d'une équipe si compétitive pour si peu et surtout, quelle autre équipe les dirigeants ont-ils en ligne de mire pour lâcher prise aussi facilement ?

 


 

[MàJ] Les joueurs de Burning ont souhaité répondre suite à notre article réalisé concernant leur ancien club, voici le communiqué qu'ils nous ont fait parvenir :

 

Suite aux récents évènements qui ont secoué la structure Burning, il nous est paru opportun de nous exprimer afin de donner notre point de vue plutôt que de voir d'autres personnes s'exprimer à notre place.

Tout d'abord il convient de dire que jusqu'à l'ESWC à Disneyland, nous n'avions rien à reprocher à la structure, tout se passait normalement
entre l'équipe et le staff. C'est après ce tournoi que le vent a commencé à tourner, d'abord avec une proposition étrange de la part du staff l'ESWC à peine fini, puis lors de l'organisation à la dernière minute de l'Arbalet Cup Dallas où nous avons rencontré pas mal de difficultés avant de réussir à boucler notre voyage, et cela deux jours avant le départ.

C'est une fois arrivé sur place que nous apprenons le départ soudain de NrA et des premières fermetures de section par voie de presse. A peine
rentrés, nous décidons de faire malgré tout la Celest'LAN en payant de notre poche, sans grand espoir de se voir rembourser, les frais puisque nous avions besoin de points pour finir dans le top 8 des Masters Français du Jeu Vidéo, chose faite.

Nous tenons à préciser que les problèmes internes mis sur la place publique ainsi que les conséquences éventuelles, notamment juridiques, ne nous concernent pas. Nos objectifs sont désormais de remporter les Masters/WCG.fr/Qualification pour la DreamHack Winter 2010 ainsi que de trouver une structure d'accueil digne de confiance, capable de soutenir une équipe soudée aux grandes ambitions tant nationales qu'internationales. A cet effet, il est possible de nous contacter à l'adresse suivante : [email protected]

 

wCrea vient de perdre sa section Counter-Strike et reste un club susceptible d'être intéressé par cet appel du pied des anciens Burning mais il y aura certainement d'autres noms, peut-être même hors de nos frontières, qui pourraient bien être également intéressés par un cinq majeur qui a réalisé de belles choses dernièrement sur le plan international. Wait & see comme on dit !

 


 

[MàJ] L'étau se resserre sur la multigaming Burning puisque depuis hier le portail du club n'est tout simplement plus disponible. Alors on aurait pu penser qu'il s'agissait tout simplement d'une pause en attendant la sortie de la v3 du site mais non, c'est tout simplement la fin de l'hébergement du site de la structure consécutive à la coupure des vivres liée au départ de l'ancien directeur Narasiman "NrA" Selvajah. Nous sommes donc allés à la rencontre de Benoit "Shaeda" Pedeches pour en savoir plus sur cette affaire :

 

Team-aAa : Saviez-vous que NrA allait quitter le club avant votre arrivée ?

Benoit "Shaeda" Pedeches : J'ai appris que NRA quittait la structure le lendemain de mon envoi des fonds, avec un autre investisseur, pour l'Arbalet Cup Dallas. De plus, j'ai appris par la suite que NRA avait annoncé au Head Manager de Burning (ndlr : Vincent "Monty" Ravache) bien avant cette LAN qu'il comptait arrêter le financement de Burning.

 

Pourquoi ne pas avoir continué sans NrA ?

Je n'ai pas continué avec Burning car j'ai le sentiment d'avoir été pris pour un idiot par le staff dirigeant, pas par tout le staff dirigeant, mais par une personne en particulier.

 

Vous n'avez pas le sentiment de vous être fait avoir cette année entre Mojawi et BURNING ?

Pour ce qu'il en est de Mojawi, je ne me suis pas fait avoir car j'ai décidé pour mes propres raisons de stopper l'aventure en tant qu'investisseur privé. Pour ce qu'il en est de Burning, je me rends compte que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir, aujourd'hui il y a énormément de communication entre les joueurs et moi, on prend contact aussi avec des sociétés qui ont été arnaquées dans cette histoire. Je ne peux pas en parler pour le moment mais des démarches communes vont être prises concernant des fonds qui se sont, par miracle, envolés.

 

Quels sont vos projets à l'avenir ?

Avant de commencer de nouveaux projets, je veux éclaircir cette histoire même si ça doit aller jusque devant des tribunaux. Les joueurs sont au courant et sont du même avis que moi. Je verrai par la suite ce que je ferai mais aujourd'hui, je trouve que très peu de structures sont vraiment sérieuses. Dorénavant je prendrai mon temps pour réellement connaitre les personnes avant de m'engager.


Nous apprenons également que l'équipe devrait continuer avec son cinq actuel pour la saison prochaine et qu'ils ont encore et toujours refusé les avances de Millenium qui devrait toutefois très rapidement nous dévoiler sa nouvelle composition. Le mercato est donc bien lancé et va même bientôt passer à la vitesse supérieure.

 


 

Nous vous en parlions il y a quelques jours dans nos colonnes (cf : article), la structure Burning devait se lancer dans une restructuration sans précédent dans son histoire. Une sorte de nettoyage de printemps radical qui n'aura pas fait que des heureux puisque plusieurs noms connus de la scène française et internationale (la composition Source n'étant pas tricolore) ont tout simplement été priés de plier bagage. De plus, il semblait assez improbable que tout ce petit monde soit mis à la porte d'une manière peu commune car les dirigeants ont laissé les sites d'actualité servir de relai communication afin d'annoncer à leurs poulains qu'ils étaient mis à la porte ... Depuis, ces derniers l'ont plutôt mauvaise et ils n'ont pas eu plus d'informations que ce que nous avions publié ici-même. Aujourd'hui nous allons revenir sur d'autres points sombres de cette histoire qui méritaient quelques éclaircissements.

 

eswc

(de gauche à droite) mahE, MAJ3R & Geno durant l'ESWC 2010

 

Alors commençons par faire le point. Burning c'était une section Counter-Strike mixte, une féminine, une Trackmania Nation, une sur Source et, pour finir, la toute nouvelle équipe Starcraft II qui avait débarqué fin mai 2010 en pleine euphorie autour de la bêta du jeu. Aujourd'hui qu'est-ce qu'il reste ce cette multigaming ? Eh bien plus grand chose puisque les seuls rescapés du naufrage sont les hommes de Guillaume "Geno" Ntep qui devraient être rejoints par un hypothétique effectif World of Warcraft qui pour le moment est bien resté dans les cartons. Heureusement tout de même, l'organisation a choisi de communiquer enfin en remettant en ligne l'article dévoilant les détails sur cette grosse restructuration initiée par l'arrivée de l'ancien mécène de Mojawi Gaming : Benoit "Shaeda" Pedeches.

 

Dans cet article on apprend que notre homme a quitté Mojawi Gaming et a donc coupé totalement les vivres au club mais pas de remords car « Mojawi est aujourd'hui repris par Dav1d, quelqu'un de compétent et qui sera à la hauteur du challenge. Je ne pense pas qu'il va abdiquer et Mojawi a sans nul doute encore un très bel avenir ». Bel avenir ? Ce n'est pas l'image que l'on a d'eux pour le moment puisque sans argent, cette organisation qui pouvait prétendre il y a encore quelques semaines à titiller le top mondial sur Counter-Strike et Warcraft III, se perd désormais au milieu de la nuée des petites structures qui vont et viennent chaque année. Heureusement ils ont toujours un site web tout de même. Le point clé que nous retiendrons de l'article des b!, c'est le contrat d'objectifs qui a été inclus avec l'arrivée de Shaeda :

 

Pour cette nouvelle saison on va essayer d'avoir un impact plus important sur l'international en participant à un plus grand nombre d'évènements sur Counter Strike : Arbalet cup, Gamegune, Dreamhack et les principales LANs françaises sont à l'ordre du jour. Les joueurs sont très motivés pour faire d'encore meilleurs résultats que cette saison comme le prouve leur titre de champion de france et leur top8 ESWC il y a quelques jours. Burning va aussi se tourner vers World Of Warcraft en accueillant un trio très performant en PvP et une très bonne guilde PvE afin d'avoir un poids toujours plus important à l'international.

Au niveau des autres jeux, que ce soit CS:S, CS Girl, nous ne comptons pas avoir de line up mais des streams réguliers des meilleures compétitions seront néanmoins au programme sur notre nouveau site réalisé par deKey (designer) et xen3r0 (codeur).

 

Un nouveau site web donc, le 5ème en l'espace d'un an (paradOx, Shockwave, Burning v1 puis Burning v2) et de grosses ambitions pour la suite. Toutefois une nouvelle vient ternir quelque peu ce tableau idyllique. Nous avons confirmation que l'un des trois dirigeants principaux de Burning a choisi de quitter le navire. Or il s'agit tout simplement du directeur de l'organisation Narasiman "NrA" Selvajah. Ce dernier était l'instigateur et le poumon financier principal de toute la structure depuis l'époque paradOx, c'était lui qui avait permis à tout ce beau monde, jusqu'à maintenant, de se déplacer en LAN et d'avoir un staff. Alors à peine arrivé, Shaeda se retrouve seul aux côté de Vincent "Monty" Ravache pour relancer la multigaming, inutile de vous préciser que ce n'était pas prévu dans le deal de départ. La preuve, dans son interview accordée sur le portail de l'équipe pour officialiser son arrivée, Benoit "Shaeda" Pedeches stipule bien qu'il est là pour « épauler NrA et monty dans leur travail au cours de la saison, ainsi que de participer financièrement aux déplacements des différentes compositions ».

Tout laisse donc à penser que la restructuration du groupe est plus budgétaire qu'autre chose et rien ne peut confirmer aujourd'hui que le club va continuer la saison prochaine avec ce type de fonctionnement, surtout s'ils ne retrouvent pas rapidement des sponsors (ils ont perdu Qpad durant l'ESWC 2010). Une affaire qui pourrait bien, à terme, faire le bonheur des Millenium. Quittons-nous tout de même sur l'effectif de la dernière section encore sous le tag Burning, pour le moment en tout cas.

 

Burning!

Flag Abdou "Rara" Rassen

Flag Guillaume "Geno" Ntep

Flag Mahé "Yoshi" Martin

Flag Engin "MAJ3R" Kupeli

Flag Christopher "SIXER" Xia