La scène Counter-Strike française et ses organisations est quelque peu en ébullition depuis quelques jours. Nous vous parlions de la fin de Mojawi Gaming, du moins tel que l'on a pu le connaitre par le passé, et des rumeurs de transferts qui touchent la structure Millenium. Aujourd'hui c'est du côté des Burning qu'il y a du mouvement. Tout d'abord il faut savoir que tout ce qui peut se dérouler actuellement dans le paysage eSportif français est lié, plus ou moins, au départ de Benoit "Shaeda" Pedeches de Mojawi. Ce dernier était en effet, comme le dit l'article ici-même, l'investisseur principal de l'ancienne écurie de Mathieu "R!Go" Bridet et ses compères. C'est donc avec son soutien que le groupe avait pu s'attacher les services de joueurs Warcraft III de renommée internationale mais également, qu'ils avaient pu proposer des salaires aux anciens oXmoze.

 

burning

 

Aujourd'hui Benoit "Shaeda" Pedeches a choisi d'intégrer le staff de Burning et forcément de devenir l'un des plus importants investisseurs du club. Ce pouvoir financier lui a permis d'opérer quelques modifications au sein de l'organisation championne de France même si ces dernières ne sont pas encore officielles. Eh bien oui, l'article qui nous a servi de source n'est tout simplement plus disponible sur le portail de la structure mais vous pouvez toujours le consulter via Hostile Gamers.net, un site qui avait pris le soin de noter toutes les informations importantes lâchées par b!.

Première nouvelle, une restructuration complète est en préparation. Elle comprend le départ de tous les joueurs Trackmania mais également des filles qui étaient pourtant les dernières représentantes historique du club depuis l'époque où il s'appelait encore paradOx. Les résultats de ces deux sections ne sont pourtant pas mauvais du tout mais apparemment ils ne correspondent plus à la nouvelle politique que souhaite mener l'équipe. D'un autre côté, Burning annonce le recrutement de « gros joueurs » World of Warcraft en PvP mais également une guilde axée PvE.

On apprend aussi, en lisant entre les lignes, que si les joueurs Counter-Strike peuvent se rendre à l'Arbalet Cup Dallas c'est tout simplement car le nouvel investisseur est capable de dépenser les fonds suffisants pour cela. Les joueurs n'avaient donc pas des soucis de Visa ou bien de réservations, c'était simplement le budget qui manquait pour valider, ou non, leur participation. Maintenant qu'ils ont été enregistré, on découvre qu'il est fort probable qu'on voit bien plus régulièrement ce cinq à l'international. L'article source parle notamment d'une participation probable aux prochaines GameGune et DreamHack, alors qu'à l'heure où cet article était écris rien n'avait filtré depuis Bilbao concernant une possible invitation des français - surtout qu'ils étaient pris par la Celest'LAN qu'ils doivent absolument remporter pour espérer se qualifier pour les World Cyber Games Français et la finale des Masters Français du Jeu Vidéo.

Gros coup de balai donc chez Burning et restructuration complète autour d'un noyau commun : les joueurs Counter-Strike masculins. C'est d'ailleurs très probablement l'arrivée de ce nouvel investisseur qui a permis au groupe de rester soudé et ainsi de refuser les avances de l'ogre Millenium qui avait soif de Engin "MAJ3R" Kupeli et Christophe "SIXER" Xia. Il ne reste plus qu'à attendre maintenant la publication à nouveau de cette brève qui, pour le moment, n'est plus disponible tout comme le site de la structure en lui-même. Quittons-nous maintenant sur le dernier effectif de la section féminine, désormais dissoute :

 

Burning!

Flag Deborah "aKaSha" Bourhis
Flag Laura "Nasty" Dejou
Flag Valérie "SaAku" Quach
Flag Olivia "sword" Dorchies
Flag Déborah "tOrkA" Teissonniere