Durant la dernière Dreamhack une interview exclusive d'une vieille star de Counter-Strike avait été réalisée par la capitaine des nouvelles championnes d'Europe, Pink Zinic. La norvégienne Anette "Cazzidy" Skarderud s'était en effet improvisée reportrice de choc durant l'événement. Il faut dire que l'élimination rapide de son équipe durant le tournoi BYOC avait aidé les joueuses à profiter du lieu pour faire leur publicité et poursuivre leur grosse campagne de communication.
C'est donc à une interview de l'ancienne gloire Michael "ahl" Korduner que nous avons le droit. Nous n'avions pas entendu parler de ce joueur depuis janvier 2009, c'est dire si ça commençait à dater un peu. Mais Voyons ce qu'il disait au micro des Zinic :
Anette "Cazzidy" Skarderud : Bonjour tout le monde, je suis actuellement avec ahl, ancien joueur de SK-Gaming. Je vais lui poser quelques questions, tout d'abord pourquoi es-tu ici à la Dreamhack ?
Michael "ahl" Korduner : Eh bien c'était un peu comme quelque chose de spontané pour moi car HeatoN fête ses 25 ans et il m'a demandé si je voulais venir pour participer à son anniversaire, de plus je représente le cybercafé Inferno Online car je travaille là bas. Je suis donc venu ici avec mes collègues et comme ça faisait longtemps que je n'étais pas venu, voilà c'est tout.
Est-ce que tu as déjà entendu parler des Pink Zinic, la nouvelle équipe féminine ?
Eh bien un tout petit peu en fait, je ne suis pas la scène tant que ça. Mais j'en ai entendu parler de cette équipe.
Quelle est ton opinion sur le fait que les filles jouent ?
Je n'ai rien contre le fait que les filles jouent, c'est plutôt bien. Oui c'est ça c'est sympa.
Tu crois que les filles pourront devenir aussi fortes que les garçons ?
Oui bien sûr je le pense.
Et pourquoi d'après toi ce n'est pas encore arrivé qu'une formation féminine gagne un tournoi mixte ?
Je pense que 95 ou 90% des joueurs sont des garçons donc ça limite vos chances.
Oui en effet c'est une bonne raison. Donc sinon tu ne joues plus du tout ?
Je joue de temps en temps mais juste avec mes amis, il n'y a rien de sérieux là dedans.
Ça ne te manque pas tous ces voyages autour du monde et le fait de rencontrer les personnes avec qui tu joues quelques fois ?
Si ça me manque mais je ne peux pas tout avoir en même temps donc ça fait maintenant partie de ma vie passée.
Et que fais-tu dorénavant ? Tu fais des études ou bien autre chose ?
Oui, en fait j'étudie le droit à l'université de Stockholm. C'est assez différent de Counter-Strike mais je m'amuse beaucoup là dedans aussi.
Est-ce dur ?
Oui de temps en temps ça l'est.
Pourquoi as-tu décidé d'arrêter CS, est-ce que tu souhaitais plus te soucier de ton avenir ?
Oui, c'était l'une des grosses raisons. Je pensais qu'il fallait que je change de style de vie et que je devais passer à autre chose.
Quelle est ton opinion sur les filles ou les garçons qui arrêtent l'école pour jouer dans des équipes professionnelles ?
C'est un choix personnel mais je recommanderais pour ma part de d'abord finir l'école et ensuite, peut-être, de penser à la suite à donner à sa carrière.
Qui va remporter la Dreamhack selon toi (ndlr : Lemondogs avait battu SK-Gaming en finale) ?
Hum.. Question difficile, je dirais SK-Gaming.
La bonne humeur de Cazzidy permet de passer un agréable moment en visionnant cet entretien, malgré tout très pauvre en contenu, et il est à noter que c'est la seule à avoir eu l'idée d'aller interviewer l'ancienne gloire suédoise. Bref quelques nouvelles de ce joueur, qui a choisi une autre route que celle de HeatoN ou SpawN, et qui parait au meilleur de sa forme.
Modifié le 17/04/2019 à 13:20
Modifié le 17/04/2019 à 13:20
Modifié le 17/04/2019 à 13:20
Modifié le 17/04/2019 à 13:20
Modifié le 17/04/2019 à 13:20
Modifié le 17/04/2019 à 13:20
Modifié le 17/04/2019 à 13:20
si un jour une équipe féminine sy met sérieusement en pracc souvent contre des équipes masculines je vois pas pourquoi une équipe féminine ne pourrait pas battre une équipe masculine : vu que là la masse musculaire n'est d'aucune utilité !
Modifié le 17/04/2019 à 13:20
Modifié le 17/04/2019 à 13:20
Une interview de ahl actuellement c'est intemporel =)
Modifié le 17/04/2019 à 13:20