LEC Versus 2026 : Los Ratones enchaîne une troisième victoire face à Movistar KOI
Dos au mur après une 2e semaine compliquée, Shifters a réalisé la bonne opération de la 7e journée du LEC Versus 2026 en faisant chuter Fnatic. Une victoire acquise dans la douleur mais précieuse, qui permet à la structure suisse de stopper l'hémorragie et de rester en vie dans la course aux playoffs.
En ouverture de cette 3e semaine du LEC Versus, G2 Esports a assuré l'essentiel en disposant de la Karmine Corp Blue. Bousculés pendant près de vingt-cinq minutes par une équipe académique décomplexée, les Samouraïs ont fait parler leur expérience et leur gestion des temps forts pour valider une victoire précieuse, scellée par un quadruplé décisif de Hans Sama en toute fin de rencontre.
Dans un duel électrique comptant pour la 3e semaine du LEC Versus 2026, Team Vitality a infligé une défaite cinglante au leader Karmine Corp. Portées par une stratégie de poke parfaitement exécutée et un Humanoid des grands soirs élu MVP, les Abeilles s'imposent avec autorité et prouvent que le travail intensif réalisé à l'entraînement semble commencer à payer.
Dans un duel au sommet très attendu, T1 n'a laissé aucune chance à Dplus KIA en s'imposant sur un score sec de 3-0. Portés par un Peyz en état de grâce et un collectif parfaitement huilé, les champions du monde remettent les compteurs à zéro dans la guerre des groupes : le groupe Baron et le groupe Elder sont désormais à égalité parfaite avant le dernier match de la phase de groupes entre Gen.G et HLE.
Retrouvez les informations, le planning, le classement et les résultats du LEC 2026 (League of Legends European Championship), le championnat auquel participent les meilleures équipes européennes du circuit dont G2 Esports, Fnatic, Karmine Corp ou encore Team Vitality.
La saison régulière du LEC Versus 2026 entame sa seconde moitié ce samedi. Alors que la Karmine Corp a pris seule les commandes du championnat, l'embouteillage en milieu de tableau laisse présager un week-end sous haute tension. Entre la lutte pour le maintien et le calendrier infernal, analyse des enjeux et programme complet des journées 7 à 9.
La première phase de la LFL Invitational 2026 s'est achevée ce 30 janvier, scellant le sort des vingt équipes engagées. Si les favoris de la ligue majeure ont globalement tenu leur rang, le format GSL a opéré un écrémage drastique. Dix formations accèdent désormais au Super Group, étape charnière de cette édition hivernale avant les playoffs.
Balayée lors de la 2e semaine du LEC Versus avec trois défaites en autant de matchs, la Karmine Corp Blue traverse une zone de turbulences. Au micro de Hotspawn, le jungler Yukino n'a pas mâché ses mots sur la performance collective, les problèmes de communication et son regard critique sur le niveau des junglers en Europe, tout en gardant les playoffs en ligne de mire.