
Place à la deuxième phase de ces championnats du monde, les playoffs. Qui sera sacré champion du monde de cette saison 2016 ?

O'Gaming Twitch /
Riot Games Twitch /
Riot Games YouTube

Dénomination : 2016 World Championship - Knockout Stage finals
Dates : Le 30 octobre
Lieu : Staples Center, à Los Angeles (capacité 18.188 places) - États-Unis
Format : Arbre à élimination directe - matchs en BO5
Equipes : 8 équipes / le top 2 de chaque groupe

![]()
Bienvenue invocateurs! La saison arrive à son terme et il ne reste que deux équipes pour devenir champion de Corée... du monde. Toutes mes confuses. Nous retrouverons les anciens champions SKT qui défendront leur place au sommet face à une surprenant équipe Samsung qui a terminé sa saison tel un boulet de canon. Lors des matchs précédents, les deux équipes ont dominé la midlane. Faker a comme à son habitude pris le meilleur sur Kuro tandis que Crown s'est débarrassé de Ryu.
Nous risquons de voir plusieurs bans visant l'un ou l'autre des midlaners. Bang et Wolf auront aussi fort à faire en botlane contre Ruler et CoreJJ, le duo Samsung étant passé d'une botlane juste forte à une botlane capable de prendre l'avantage quelque soit ses adversaires. Si l'expérience sera clairement du côté de Bang et Wolf, la méta botlane avantage beaucoup CoreJJ et son habileté sur Zyra pourrait être l'une des clés du match. Dans la jungle, Ambition s'est particulièrement illustré tout au long de la compétition alors que du côté d'SKT, ce poste a eu plus de mal à s'illustrer même si l'équipe peut compter sur Bengi dans ce genre de match.
En toplane Duke et Cuvee sont tout les deux excellents mais la méta et le style de jeu de ces équipes font que ce n'est pas cette lane qui devrait mobiliser leur attention et leurs ressources. En saison régulière, les Samsung n'ont jamais réussi à prendre une game à SKT lors du Summer Split de la LCK mais le seul match qui aura de l'importance à la fin, sera celui de dimanche.

| Grande finale - Dans la nuit du Samedi 29 au dimanche 30 octobre | ||||||
| Cérémonie d'ouverture | 01h00 | |||||
| BO5 | ||||||
| Playoffs | SKT | 3-2 | SSG | Feuille de match | ||

| 1/4 finale | 1/2 finale | Finale | Vainqueur | ||||
![]() SKT | |||||||
| 3 - 1 | ![]() SKT | ||||||
![]() RNG | |||||||
| 3 - 2 | ![]() SKT | ||||||
![]() ROX | |||||||
| 3 - 1 | ![]() ROX | ||||||
![]() EDG | |||||||
| 3 - 2 | ![]() SKT | ||||||
![]() H2K | |||||||
| 3 - 0 | ![]() H2K | ||||||
![]() Albus | |||||||
| 0 - 3 | ![]() SSG | ||||||
![]() SSG | |||||||
| 3 - 0 | ![]() SSG | ||||||
![]() C9 |

SKT 
RNG
ROX
EDG
H2K
Albus
SSG
C9
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
Gorilla egalement qui disait quil ne supporterai pas une defaite en grand championnat de plus. Donc une defaite aux worlds et de grande chance quil stop aussi. Et une victoire serait sa consecration pas sur quil continu non plus apres
Si cette rumeur ce confirme je veux encore plus les voir gagner les worlds cette annee. Puis l'an prochain t'envoi smeb chez skt et pourquoi pas peanut que je trouve au dessus de blank avec un bengi qui part en retraite et t'obtiens une autre super team :p. Bon je m'emballe un peu :D
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
On soupçonne souvent les grosses fortunes de l'eSport de faire blanchir de l'argent dans leurs structures respectives (et pas qu'en Chine) et quand tu vois les salaires toujours plus fou mais, de moins en moins de résultats... je pense que c'est vrai.
Je vais prendre des chiffres officiels : http://www.team-aaa.com/news-38051-0-1-vg_dcvoile_le_revenu_de_ses_joueurs.html - Si vous ne suivez pas la LPL/DotA, il faut savoir que VG est une équipe de milieu de tableau sur LoL en LPL (donc c'est immonde niveau inter) et sur DotA c'est encore pire, ils ont 4 équipes et elles sont toutes aussi mauvaises les unes que les autres. DONC, si on part du principe qu'ils sont loin d'être dominant, les autres structures chinoises peuvent proposer les mêmes salaires voir beaucoup mieux pour les meilleures équipes.
Une belle partie des joueurs chinois (et coréens dans des équipes chinoises) sont assez proches du million de $ (pour seulement 7 mois de contrat d'après un commentaire sur la new). À partir de là, je comprends que les joueurs de LoL du pays ont aucune envie de se la jouer ultra discipliné à la coréenne. Les gains aussi bien pour la LPL (qui sont quand même 2-3 fois supérieurs aux LCS) que pour les Worlds/MSI/IEM sont ridicules comparés au travail qui doit être fourni pour prendre la première place aux coréens. De plus il faut diviser par 5 voir 6 avec le coach (je pense que les structures ne prennent pas de %, du moins pour les très gros poissons). Pour DotA c'est la même chose mais, en pire. Les salaires sont encore plus haut, 150 fois plus de tournois, un TI qui paye tellement bien que même terminer à la 6éme place n'est pas dégueulasse financièrement parlant. Eh bien sûr quand tu vois qu'un streamer chinois achète la seconde équipe d'un milliardaire. Tu te dis que là aussi, il y a aussi un gros bonus financier pour les joueurs et ça qu'importe le jeu. Sans oublier que quelques joueurs ont des sponsors personnels, comme des boutiques en ligne.
L'argent n'est pas le seul problème, ni même la mentalité des joueurs. Je pense que le véritable frein au niveau des équipes chinoises c'est simplement les dirigeants/staff qui n'osent pas foutre un peu de pression aux joueurs, car ils en ont rien à foutre. Quand tu payes des joueurs qui en foutent pas une, sans les remplacer voir carrément les virer, c'est qu'au bout d'un moment... t'en as strictement rien à battre et puis c'est tout. L'eSport chinois est tellement auto-suffisant qu'ils n'ont pas besoin de "s'exporter" pour se faire de l'argent. Ils ont même pas besoin de faire de vrais résultats dans leurs propres tournois nationaux. Si un joueur n'a pas peur de se faire virer/remplacer et qu'il gagne bien sa vie en perdant, c'est normal de glander au bout d'un moment.
Il y a quelques bonnes choses au milieu de tout ça. C'est à cause/grâce aux salaires proposés par les structures chinoises que la Corée fait plus d'efforts pour ne plus payer leurs joueurs au lance-pierre. Oui, c'est à cause de la Chine que beaucoup de coréens vont en Chine, impossible de dire le contraire. Mais, il ne faut pas non plus oublier que ce sont les joueurs qui prennent la voie de l'argent. Je trouve ça très facile de cracher à la gueule des chinois à cause du choix financier des coréens. La Chine propose toujours plus de tournois internationaux sur Overwatch, DotA, CSGO, StarCraft 2 et même WarCraft 3 et fait grandement vivre/avancer l'eSport sur le plan financier.
Maintenant faut que les chinois retrouvent cette soif de victoire. Car, quand tu passes de Sky payé 2500e par mois (seulement durant sa meilleure période), 260 000 de gain en tournoi en 7 ans à des joueurs proches du million par saison pour terminer avant-dernier de la LPL... c'est qu'un truc va mal et je vise autant les Chinois que les Coréens des structures chinoises.
Pour revoir la Chine au plus haut niveau, pas de secret. Il faut se la jouer à la Wings sur DotA : https://www.reddit.com/r/DotA2/comments/4l6prz/translated_wings_training_rule/ - Je n'ai jamais vu le programme et le règlement de vie des équipes comme SKT/SSG pour l'entrainement mais, je pense que c'est un peu la même chose. C'est inhumain mais, c'est comme ça dans l'eSport sur les jeux ultras compétitifs.
PS: Désolée pour les fautes.
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
La phase de lanning contre SSG va être différent même si les match-up reste vraiment correcte et pas aux désavantage de H2k Odoamne-CuVee // Ryu-Crown // Forg1ven,Vander-Ruler,Core JJ clairement je ne me fais pas de soucis sur la phase de lanning même si Ambition risque d'être plus percutant que Jankos ...
Le plus gros soucis, ça sera vraiment la sortie de la phase de lanning et la macro game qui reste quand même un soucis là ou H2k ont tendance à trop s'enflammer et la jouer trop ballzy (excepté Forg1ven cependant). Vraiment hâte de voir cette demie ...
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
Ah je ne connais pas très bien l'équipe mais au vu des match j'ai plus eu l'impression qu'ils étaient frileux et dans le contrôle plutôt que l'inverse, mais encore une fois c'est ce que j'ai cru entendre sur le stream et mon impression durant ces worlds. Je ne les ai jamais trop regardé en LCS.
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
SSSG vs H2K : 3-2 pour H2K
Rox vs SKT : 3-1 pour Rox.
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
SSG 3-0 H2K
SKT 3-1 SSG en finale
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
SKT 2-3 ROX
H2k 3-2 SSG
Prono un peu plus réaliste:
SKT 2-3 ROX
H2k 1-3 SSG
En espérant avoir tout de même le plus de manches possibles pour le bô jeu !