
Place à la deuxième phase de ces championnats du monde, les playoffs. Qui sera sacré champion du monde de cette saison 2016 ?

O'Gaming Twitch /
Riot Games Twitch /
Riot Games YouTube

Dénomination : 2016 World Championship - Knockout Stage finals
Dates : Le 30 octobre
Lieu : Staples Center, à Los Angeles (capacité 18.188 places) - États-Unis
Format : Arbre à élimination directe - matchs en BO5
Equipes : 8 équipes / le top 2 de chaque groupe

![]()
Bienvenue invocateurs! La saison arrive à son terme et il ne reste que deux équipes pour devenir champion de Corée... du monde. Toutes mes confuses. Nous retrouverons les anciens champions SKT qui défendront leur place au sommet face à une surprenant équipe Samsung qui a terminé sa saison tel un boulet de canon. Lors des matchs précédents, les deux équipes ont dominé la midlane. Faker a comme à son habitude pris le meilleur sur Kuro tandis que Crown s'est débarrassé de Ryu.
Nous risquons de voir plusieurs bans visant l'un ou l'autre des midlaners. Bang et Wolf auront aussi fort à faire en botlane contre Ruler et CoreJJ, le duo Samsung étant passé d'une botlane juste forte à une botlane capable de prendre l'avantage quelque soit ses adversaires. Si l'expérience sera clairement du côté de Bang et Wolf, la méta botlane avantage beaucoup CoreJJ et son habileté sur Zyra pourrait être l'une des clés du match. Dans la jungle, Ambition s'est particulièrement illustré tout au long de la compétition alors que du côté d'SKT, ce poste a eu plus de mal à s'illustrer même si l'équipe peut compter sur Bengi dans ce genre de match.
En toplane Duke et Cuvee sont tout les deux excellents mais la méta et le style de jeu de ces équipes font que ce n'est pas cette lane qui devrait mobiliser leur attention et leurs ressources. En saison régulière, les Samsung n'ont jamais réussi à prendre une game à SKT lors du Summer Split de la LCK mais le seul match qui aura de l'importance à la fin, sera celui de dimanche.

| Grande finale - Dans la nuit du Samedi 29 au dimanche 30 octobre | ||||||
| Cérémonie d'ouverture | 01h00 | |||||
| BO5 | ||||||
| Playoffs | SKT | 3-2 | SSG | Feuille de match | ||

| 1/4 finale | 1/2 finale | Finale | Vainqueur | ||||
![]() SKT | |||||||
| 3 - 1 | ![]() SKT | ||||||
![]() RNG | |||||||
| 3 - 2 | ![]() SKT | ||||||
![]() ROX | |||||||
| 3 - 1 | ![]() ROX | ||||||
![]() EDG | |||||||
| 3 - 2 | ![]() SKT | ||||||
![]() H2K | |||||||
| 3 - 0 | ![]() H2K | ||||||
![]() Albus | |||||||
| 0 - 3 | ![]() SSG | ||||||
![]() SSG | |||||||
| 3 - 0 | ![]() SSG | ||||||
![]() C9 |

SKT 
RNG
ROX
EDG
H2K
Albus
SSG
C9
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
Et cette pseudo haine envers les na, c'est juste que les gars ils étaient la ouai TSm win worlds, eu trash etc et que suite à lasemaine 1 ils avaient pleins d'espoirs et nous non ça fais plaiz de que finalement ça s'est inversé.
Doublelift qui avai dit que wraith était nul et qu'il fallait corejj, bah merc ils finissent premier du groupe suite au changement^^ Et quand tu regardes le stream en anglais et que tu vois les mecs comparés uzi et doublelift ou crown et huhi, ya de quoi trash derrière.
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
Mais quand on entends quelques amis dire qu'il faudrait retirer un seed à EU si jamais ils failent aux prochains MSI, ça fait plaisir de voir qu'on as au moins autant de team qualifiés que les NA.
Et si on doit faire une comparaison entre H2Kek et TSM.
H2K à 2-1 Le seed 1 CH, TSM s'est fait 2-0 par le seed 2 CH. Donc je pense tout de même qu'il était plus dur d'arriver 1 er du groupe C, que de faire 2nd du groupe D (Surtout que les 4 teams semble tout de même avoir de grosses failles, RNG à été dégueu sur toute la journée d'hier, y a que SSG qui à donné un visage sympathique, mais loin d'être imprenable)
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
Leur équipe s'appelle pas Team SOLO Mid pour rien même si cette année c'était plus équilibré aux autres rôles.
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
En attendant tu chie bien sur Albus Nox mais oublie pas qu'ils ont bien Rekt tes CLG deux fois d'affilés !
Alors certes G2 a merdé vous pouvez en rire mais CLG et TSM eux n'ont même pas saisi les opportunités qui s'offraient a eux (parce que oui ils auraient du passer surtout TSM) alors on peut en rire aussi surtout avec tout les trash qui ont été laché par les pro NA !
En attendant on peut très bien observer que si l'EU n'est pas la locomotive de l'occident il ce passe rien.
Petit rappel la seule équipe NA a avoir atteint un stade de demi-finale d'un worlds c'est TSM en S1 avec sa 3ème place, contre 7 équipes EU (Fnatic et aAa en S1, M5 et CLG EU en S2, Fnatic en S3, Fnatic et Origen en S5) Et peut-être 8 en attendant H2k mais je souhaite pas m'avancer la dessus ! Donc tu vois ironie du sort c'étais censé être l'année des NA ou les plus gros fan-boy comme toi voyais TSM en demi voire 2 team NA en demi, bah raté c'est encore l'EU qui sauve les meubles de l'occident...
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
Doublemerde, à crasher sur Yellow, tu n'as jamais fait aussi bien que lui ! Donc à te croire le meilleur ADC, tu pues juste la merde mon gars !
Par contre, Samsung parait très très puissante... Les 3 équipes coréennes largement au dessus, cet année non plus n'est pas la bonne !
Dommage pour Splyce, bonne prestation malgré tout ! Prenez un vrai coach et vous serez très très fort l'année prochaine !
H2K, tu as le choix entre Albus Nox, RNG, et Imay/C9/FW. Franchement, ils sont tous prenable, à part IMAY où je ne les ai pas vu jouer 1 seule fois donc je ne peux rien affirmer, mais sinon les demi sont faisable !
Alors les fan NA, NA > EUW, sur ?
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
Pour l'histoire du serrage de main, les TSM ont oublié mais ils l'ont fait dans les couloirs juste après : https://twitter.com/TeamSoloMid/status/784881438105608192
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
C'est triste a dire mais on va vite se retrouver avec une suite de tournoi pas très hypante, y'a de grande chances que les demi fassent KR vs KR et KR vs gagnant de H2K contre ???. Les seeds 2 des pools vont se faire pulvériser en quart sauf le chanceux qui va draw H2K