Depuis quelques mois le site egg-one.com est devenu la référence française de coaching Starcraft II via l'eGG-one School. La plupart des meilleurs joueurs francophones y ont donné des cours pour différentes sommes forfaitaires fixées selon la popularité et le niveau du professeur. Même si les coachings League of Legends ont été lancés dernièrement, le RTS de Blizzard reste le produit phare du site et nous apprenons aujourd'hui que le joueur zerg *aAa* rejoint l'équipe des enseignants.

Vous pourrez donc désormais prendre des cours avec Jérémy "BsK" Duez via cette fiche. Ayant un goût prononcé pour les tutos, et ce depuis des années, ce joueur Grand Master propose ses services à tous les joueurs Bronze comme Master pour un forfait horaire de 30€. Attention cependant, les cours ne seront adressés qu'aux joueurs zergs.
En ce qui concerne les cours que je propose, ils sont destinés à tout les joueurs zergs qui souhaitent progresser quel que soit leur classement en ligue. Je m'adapte au niveau de mon élève, qu'il soit Bronze ou Master en insistant sur les points clés qui lui manquent pour progresser. Je justifie le prix de 30€/heure par le fait que je prends le temps de préparer à l'avance des analyses de replays de mes élèves. Je n'inclus pas ce temps supplémentaire dans le temps de l'heure de coaching passée sur Skype avec mes élèves. Pour finir, je garde contact avec mes élèves afin de suivre leur évolution.
Jérémy "BsK" Duez
Rappel des dernières performances de BsK :
Vainqueur qualification Go4SC2 Monthly May
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
même un ingénieur a pas un taux horaire aussi élevé en début de carrière, et il fait pas 35h par semaine...
Je te souhaite de la réussite pour tes cours mais faudrait remettre les pieds sur terre...
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
et sil fait des prix a 10€ il va avoir plein de demande et naura plus le temps de sentrainer, alors quavec 30€ il en aura moins mais pourra toujours joueur
good luck!
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Trop tard j'ai déjà réservé tout son planning, je vais apprendre à jouer zerg, c'est l'avenir, pour la modique somme de 3000€ par semaine. A en croire Stephano c'est rentable !
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Je n'ai pas l'intention de faire du coaching mon activité principale contrairement à certains coachs sur egg-one school. Mais pour les cours que je donnerai, je ferai ça vraiment sérieusement et très bien préparé, j'y compterai certainement 2 heures de travail. Et si je diminue mon prix, je prends le risque de recevoir trop de réservations, ce que je veux éviter. C'est un plus dans ma carrière esportive car j'aime transmettre mon savoir sur des sujets que je maîtrise à des personnes motivées, mais actuellement je veux surtout me concentrer sur mon entraînement.
Ce "plus" me permettra de me donner un peu de temps pour relâcher la pression. Car quand on joue en compétition à haut niveau, l'entretient du mental est extrêmement important pour ne pas lâcher prise, tous les joueurs de haut niveau te le diront. J'ai vu dans le coaching un bon moyen de me "dépressuriser" en faisant une activité que j'apprécie depuis toujours sans que ça ne me pénalise au niveau de mon temps d'entraînement.
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
30 EUR me semble juste élevé même si cela ne deviendra pas ton activité principale.
Certains disent qu'a 10 EUR, tu n'auras plus le temps de t'entrainer, mais rien ne t'oblige a les accepter.
De plus, ne vaut il pas mieux avoir 15 personnes qui paient 10 EUR ou 5 personnes qui paient 30 EUR?
Sachant que les personnes seront en majorité des "petits" joueurs, à 10 EUR, ils reviendront, alors qu'à 30 c'est vraiment pas sur...
Cela t'apporte une pub plus importante, donc fan base plus importante... donc une motivation plus importante ;)
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Il a déjà répondu vouloir concilier son activité de joueur et de coach, de ne pas consacrer tout son temps au coaching, or plus de demande = devoir accorder plus de temps.
C'est si grave de privilégier la qualité à la quantité ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
il vaut mieux donner 5 heures de cours ou 15 heures pour le meme pris ?
Quand tu vois wolf qui a juste rien fait sur sc2 avec 170h vendu entre 25 et 35€ c'est qu'il doit y avoir des gens qui ont du fric a foutre a la fenetre
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
par ton exemple, tu prouves qu'il s'agit d'une perte de temps de passer à 10 euros de l'heure ;)
Les coachs font tous pareils: les prix sont élevés pour réduire la demande, et ainsi atteindre un ratio temps/bénéfice optimal.
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
si j'ai bien compris le fonctionnement d'egg-one school, c'est le coach qui choisit ses disponibilités.
Donc le coach choisit le nombre d'heures qu'il veut faire par semaine. Que ce soit à 10€ ou 30€ ne change pas le nombre d'heures qu'il fera.
La différence sera que le premier arrivait sera le premier servit.
Donc au final c'est juste une question question d'argent car par exemple il veut seulement faire 3 heures par semaine de coaching donc à 30€ il gagnera plus d'argent qu'à 10, le nombre de demande ne change rien.
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
ça ne change pas ce que Rey a dit. En gros, le but est triple:
1) éviter d'avoir trop de demande pour garder du temps de training
2) se détendre, sortir de la compétition pur (cf BsK en #6)
3) gagner de l'argent
C'est un bon compromis pour le joueur (ici BsK, mais tous font pareil). Alors oui, c'est assez cher...mais si t'es assuré d'avoir un bon coaching, adapté à ton jeu..ben ça reste un bon compromis pour le client aussi.
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Je comprend bien mais par mon message je pointais du doigt l'argument du nombre de demande qui est pour moi un faux argument.
Puisque tu choisit le nombre d'heures que tu fais, que tu aies 5 ou 1000 personnes qui veuillent prendre un cours avec toi ne changera pas le nombre d'heure que tu feras.
Après je suis d'accord sur les autres arguments même si je trouve cela trop cher. Je précise que cette question de prix est valable pour tous les coach pas seulement BsK.
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Au final l'utilité d'un coach de haut niveau c'est quand t'es pas très loin de son niveau mais que tu progresses plus, que tu trouves plus les problèmes de ton jeu ou pour avoir l'avis de quelqu'un qui joue avec des joueurs meilleurs que toi que tu rencontres pas encore sur le ladder.
J'imagine que c'est + un phénomène de société, pourquoi faire des efforts et s'investir alors qu'on peut juste payer pour l'avoir ?
Sinon 30€ ça me semble un peu cher mais raisonnable, quand on voit les 300$ de l'autre tâche d'IdrA, c'est plus que raisonnable =D
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Tu ne "choisis" pas le nombre d'heures que tu fais, car ça marche par réservation.
J'ai l'impression que tu crois que c'est nous qui choisissons quand et avec qui donner nos cours, or c'est justement l'inverse : ce sont les élèves qui choisissent. Les horaires que les coachs indiquent comme "disponibles" sont seulement celles où il peut assurer un cours.
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
S'il ne peut/veut assurer que 5 heures par semaine, rien ne lui sert de brader le prix du coaching de façon à se ramasser 30 reservations quand il peut en avoir seulement 5 ou 6 en doublant, triplant le prix.
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Mais laisse le tranquille; c'est la loi de l'offre et de la demande.
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
grace slick oooOOOoooOoOOo
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Mais tu choisis les plages de réservations donc le nombre d'heures maximales possibles non?
Après c'est sur que tu peux discuter avec l'élève qui a réservé et changer pour une autre plage ou même un horaire qui n'existait pas.
Mais au final en tant que coach tu peux choisir le nombre max d'heure que tu feras en choisissant les plages de réservations non?
Pour répondre à iLYa, je n'est rien contre BsK, c'est même un joueur que j'apprécie de suivre et j'espère qu'il ira loin.
Je pose toutes ces question afin de comprendre comment fonctionne le coaching du côté des coachs.
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
oui mais c'est con de perdre un client qui va voir un autre coach sous prétexte qu'il n'y a pas son horaire. Presque personne va aller demander un horaire qui n'existe pas sur le site. D'ailleurs, le principe du site c'est bien de faciliter le contact et l'organisation.
Tu as raison cela dit, en théorie le coach peut limiter ses horaires donc ses heures de cours. En pratique, ça fait perdre du temps ou/et de l'argent.
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Ça ne marche pas comme ça, si on s'amuse à foutre des plages horaires de long en larges sur des créneaux où nous ne sommes pas là, il arrive plusieurs élèves réservent sur des heures où on n'est pas dispo, donc autant oui, s'arranger avec un élève pour déplacer un cours OK, mais ça devient tout de suite bien compliqué si tu as 3 ou 4 élèves qui ont pris des cours sur des créneaux auxquels tu n'es pas dispo, et que tu dois donc ré-ajuster en fonction des dispos des élèves qui souvent ont une vie, un métier ou des études et qui ne sont pour la plupart pas des geeks qui passent 8H par jour devant le pc. J'ai déjà rencontré le problème une fois à mes débuts et c'est la raison pour laquelle on ne peut se permettre de foutre n'importe quoi en créneaux. Après, si tu le fais en dépit des conséquences, tu perds en crédibilité au niveau des élèves qui n'ont pas que cela a faire de redéplacer des cours et certains coachs ont perdu des élèves qui ont changé de coach pour cette raison évidente.
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
si gagner des tournois sur le net t'épuise autant j'espère que tu vas arrêter de progresser c'est mieu pour ta santé !
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
perso si le joueur est bon je ne voit pas comment cela peut lui être rentable en dessous de 20€ (si eggone prend une petite marge)
a 30€ ca se vends, t'as juste le droit d'etre un peu plus exigent.
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
tout ce qu'il a gagné lui servira à financer ses cours avec le maitre Stephano il en a grandement besoin
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Allons, 30€ par heure c'est ridicule comme taux horaire pour un ingénieur, je sais pas d'où tu sors ça. En bureau d'études les ingénieurs se vendent autour de 70€ de l'heure. Perso je suis entre 70 et 80.
Et de toute façon, s'il se propose à 30€ c'est qu'il y a de la demande à ce tarif là.
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
ton commentaire à été marqué comme spam, mais très sérieusement, je me suis posé exactement la même question... :/
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Hey oui ! Plaisir de voir un connaisseur ;)
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
comme si mak0z donnai des cours voyons ^^ une blague quoi ... :p
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Ouais surtout pour qu'il te pète les oreilles en te chantant du Shakira pendant 30 minutes :/
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
perso j'ai pas la même notion de haut niveau.. mais comme d'hab les français sont toujours aussi modeste sur leurs propres performances..
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Quelle est ta notion de haut niveau ?
Si c'est des arguments que tu veux, je vais t'en donner 3 pour mon cas :
Quand on fait parti du top 100 GM depuis plusieurs saisons, qu'on gagne régulièrement des macros games en ladder et tournois contre le top Europe, qu'on remporte plusieurs tournois avec un cashprize de 75 à 200 €, oui, je pense qu'un joueur peut se permettre de commencer à utiliser l'expression "haut niveau".
C'est vrai que je manque un peu de modestie, je ne le nie pas. Mais si c'est le principal défaut qu'on doit me reprocher en tant que joueur qui commence à percer sur la scène française, je répondrais que pour un défaut de joueur StarCraft 2, ça pourrait être bien pire.
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
bon je dis pas que t'es mauvais hein, mais de là à parler de "haut niveau"...
c'est bien, je te souhaite de continuer à "percer" sur la scène française! tu vas ptêt gagner une ou 2 cup eclypsia qui sait? -_-
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
30 euros l'heure c'est ce que je suis payé pour faire cours en prépa privée à 30 élèves en moyenne.
Je trouve le prix juste hallucinant. Si des pigeons sont près à payer ça pour ça...........
Et le haut niveau c'est un mec qui a atteint un quart de mlg ou des ipl. Entre ça et une cup à 100 euros y pas un seul niveau....y a un monde. Achète toi de la modestie.
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Tu es en train de me dire qu'un ingénieur en debut de carriere gagne dans les 9000 EUR/ par mois?
Donne moi le nom de ta boite!!!
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Je parle du taux horaire auquel tu es vendu au client et donc ce que ce dernier débourse pour s'octroyer tes services (d'ailleurs lui il paie davantage car il paie TTC).
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Justement "les prix du marché"
Une bonne partie de joueur a dû se concerter pour faire en sorte que les prix siot ceux qu'ils sont aujourd'hui.
Un dingue comme Idra à 150 euros l'heure a lancé ça avec des pigeons inimaginable.
D'autres se sont mis d'accord sur egg one school.
Donc les prix du marché sont d'habitude les prix d'offre/demande. Ce marché c'est juste du n'importe quoi. Ni en rapport avec offre demande ou la qualité ou la qualification etc.
Ca me fait toujours halluciner que les 1er GM venues demandent 30 euros l'heure pour un truc pareil...