Depuis quelques mois le site egg-one.com est devenu la référence française de coaching Starcraft II via l'eGG-one School. La plupart des meilleurs joueurs francophones y ont donné des cours pour différentes sommes forfaitaires fixées selon la popularité et le niveau du professeur. Même si les coachings League of Legends ont été lancés dernièrement, le RTS de Blizzard reste le produit phare du site et nous apprenons aujourd'hui que le joueur zerg *aAa* rejoint l'équipe des enseignants.

Vous pourrez donc désormais prendre des cours avec Jérémy "BsK" Duez via cette fiche. Ayant un goût prononcé pour les tutos, et ce depuis des années, ce joueur Grand Master propose ses services à tous les joueurs Bronze comme Master pour un forfait horaire de 30€. Attention cependant, les cours ne seront adressés qu'aux joueurs zergs.
En ce qui concerne les cours que je propose, ils sont destinés à tout les joueurs zergs qui souhaitent progresser quel que soit leur classement en ligue. Je m'adapte au niveau de mon élève, qu'il soit Bronze ou Master en insistant sur les points clés qui lui manquent pour progresser. Je justifie le prix de 30€/heure par le fait que je prends le temps de préparer à l'avance des analyses de replays de mes élèves. Je n'inclus pas ce temps supplémentaire dans le temps de l'heure de coaching passée sur Skype avec mes élèves. Pour finir, je garde contact avec mes élèves afin de suivre leur évolution.
Jérémy "BsK" Duez
Rappel des dernières performances de BsK :
Vainqueur qualification Go4SC2 Monthly May
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Mais tu choisis les plages de réservations donc le nombre d'heures maximales possibles non?
Après c'est sur que tu peux discuter avec l'élève qui a réservé et changer pour une autre plage ou même un horaire qui n'existait pas.
Mais au final en tant que coach tu peux choisir le nombre max d'heure que tu feras en choisissant les plages de réservations non?
Pour répondre à iLYa, je n'est rien contre BsK, c'est même un joueur que j'apprécie de suivre et j'espère qu'il ira loin.
Je pose toutes ces question afin de comprendre comment fonctionne le coaching du côté des coachs.
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
oui mais c'est con de perdre un client qui va voir un autre coach sous prétexte qu'il n'y a pas son horaire. Presque personne va aller demander un horaire qui n'existe pas sur le site. D'ailleurs, le principe du site c'est bien de faciliter le contact et l'organisation.
Tu as raison cela dit, en théorie le coach peut limiter ses horaires donc ses heures de cours. En pratique, ça fait perdre du temps ou/et de l'argent.
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Ça ne marche pas comme ça, si on s'amuse à foutre des plages horaires de long en larges sur des créneaux où nous ne sommes pas là, il arrive plusieurs élèves réservent sur des heures où on n'est pas dispo, donc autant oui, s'arranger avec un élève pour déplacer un cours OK, mais ça devient tout de suite bien compliqué si tu as 3 ou 4 élèves qui ont pris des cours sur des créneaux auxquels tu n'es pas dispo, et que tu dois donc ré-ajuster en fonction des dispos des élèves qui souvent ont une vie, un métier ou des études et qui ne sont pour la plupart pas des geeks qui passent 8H par jour devant le pc. J'ai déjà rencontré le problème une fois à mes débuts et c'est la raison pour laquelle on ne peut se permettre de foutre n'importe quoi en créneaux. Après, si tu le fais en dépit des conséquences, tu perds en crédibilité au niveau des élèves qui n'ont pas que cela a faire de redéplacer des cours et certains coachs ont perdu des élèves qui ont changé de coach pour cette raison évidente.
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
si gagner des tournois sur le net t'épuise autant j'espère que tu vas arrêter de progresser c'est mieu pour ta santé !
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
perso si le joueur est bon je ne voit pas comment cela peut lui être rentable en dessous de 20€ (si eggone prend une petite marge)
a 30€ ca se vends, t'as juste le droit d'etre un peu plus exigent.
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
tout ce qu'il a gagné lui servira à financer ses cours avec le maitre Stephano il en a grandement besoin
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Allons, 30€ par heure c'est ridicule comme taux horaire pour un ingénieur, je sais pas d'où tu sors ça. En bureau d'études les ingénieurs se vendent autour de 70€ de l'heure. Perso je suis entre 70 et 80.
Et de toute façon, s'il se propose à 30€ c'est qu'il y a de la demande à ce tarif là.
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
ton commentaire à été marqué comme spam, mais très sérieusement, je me suis posé exactement la même question... :/
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
Hey oui ! Plaisir de voir un connaisseur ;)
Modifié le 17/04/2019 à 14:08
comme si mak0z donnai des cours voyons ^^ une blague quoi ... :p