
Melty eSports CLub n'existe plus.
À la surprise générale, les dirigeants du groupe Melty annoncent la fermeture de leur département esport. La principale raison évoquée est "la consolidation du secteur et la surenchère financière qui touche l’eSport au niveau français et international depuis quelques mois". "Melty n'a pas l'envie et la volonté de de se battre à ce niveau-là, une décision qui a dû certainement être appuyée avec les annonces faites par Webedia et l'arrivée du Paris Saint-Germain Esport. À noter cependant que la partie rédactionnelle restera en place, "le jeu vidéo continue à passionner Melty et ses lecteurs et sera toujours traité".
Après presque deux ans d’existence, le melty eSport Club se retire de la scène eSport française.
28 janvier 2015. melty Future Awards 2015. Depuis la scène du Grand Rex, melty annonce la création d’un club eSport, le melty eSport Club. En moins de deux ans, ce club s’est hissé aux sommets de la scène eSport française et européenne. Nous gardons dans nos cœurs les performances impressionnantes de nos champions, et la fierté d’avoir pu accompagner des joueurs de ce talent dans leurs victoires [...]
[...] Presque deux ans plus tard, et après avoir marqué de son empreinte la scène compétitive du jeu vidéo français sur les différents titres où il s’était engagé, le melty eSport Club est contraint de tirer sa révérence. La consolidation du secteur et la surenchère financière qui touche l’eSport au niveau français et international depuis quelques mois, ont entraîné une explosion des coûts liés au développement de l’activité d’encadrement et d’accompagnement d’un club avec des ambitions de leadership européen. Par respect pour les joueurs, coachs et encadrants, et pour donner à tous toutes les chances de continuer à briller à travers les compétitions et tournois partout dans le monde, nous avons décidé de mettre un terme à cette aventure, sachant ne plus pouvoir assurer un niveau d’accompagnement de premier niveau par rapports aux structures en cours de constructions et sur-financées. Nous remercions nos joueurs, nos partenaires, nos actionnaires et l’ensemble des équipes qui ont participé à cette merveilleuse histoire sur les plus grands titres eSport. melty s’engage à accompagner du mieux possible ses joueurs dans leurs nouveaux projets.
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
Ma réponse est destinée à vous enlever vos œillères qui vous font penser que melty = bouygues = des milliards. melty ça pèse rien face a Webedia.
Evidemment qu'avec de tels actionnaires t'es pas aussi libre que quand t'es indépendant... C'est pas pour autant que t'as des fonds illimité c'est d'ailleurs l'inverse.
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
De ce que je trouve, il s'agit plutôt d'un partenariat avec Bouygue Telecom pour le Melty esport club. Ce qui n'a rien a voir avec un actionnariat, mais alors rien du tout.
La chute du Melty esport club n'est pas compliqué à comprendre, pour percer sur la scène esport, il faut recruter des joueurs qui valent chère, résultat il faut mettre clairement la main à la poche. Et sans grande garanti au final, la seule vrai bonne solution aujourd'hui est de racheter cher des équipes qui marchent.
Résultat, la cible video gamers étant une cible minoritaire pour Melty, ils ont coupé le financement et arrêter l'aventure.
Modifié le 17/04/2019 à 15:04
Je pense aussi que les retombées médiatique et le public ainsi brassé était trop faible pour justifier les investissements.
En même temps après 2 ans dans le milieu je suis sur que pour 95% des gens qui ont entendu parler des équipes Melty esport club, Melty reste un nom d'équipe/structure et rien de plus. Donc si le but était de faire la promotion de leur site, je sais pas si c'est une grande réussite.
Modifié le 17/04/2019 à 15:04