[MàJ] Même si sa signature chez Evil Geniuses n'a pas encore été confirmée, une première étape vient d'être franchie. En effet, Jean-Marc "Bjoran" Gaudin annonce aujourd'hui que Stephano quittera bien l'équipe Millenium à la fin de son contrat, le 31 août prochain. Il effectuera ainsi une dernière apparition sous les couleurs de Millenium durant la MLG à Raleigh ce week-end. Sauf revirement de situation, l'arrivée du zerg chez EG sera annoncée après cette compétition.
La rumeur court depuis de longs mois. Nous vous en parlions dernièrement dans nos colonnes suite à l'article rédigé par nos confrères suédois de Rakaka (article ayant d'ailleurs créé de vives réactions au sein de la communauté francophone). La star française de l'équipe Millenium, Ilyes "Stephano" Satouri est approchée depuis quelques temps par différentes équipes américaines, ce n'est un secret pour personne. L'affaire Complexity avait marqué la fin de l'été 2011, et il se pourrait bien que l'été 2012 soit celui du départ définitif du joueur vers d'autres cieux.

Avec le contrat du zerg se terminerait fin-août, les discussions devaient aller bon train dernièrement. Et différentes sources plus ou moins proches du "dossier" commençaient à s'exciter à l'approche de cette date butoir. Aujourd'hui, c'est un post sur reddit qui met le feu aux poudres :

S'il est facile de mettre en doute ce post, il est important de rappeler que ce "starcraft2news" a annoncé, toujours sur Reddit et en exclusivité mondiale, l'arrivée de Zenio chez Liquid et MC chez SK par le passé. Le post est donc à l'heure actuelle la pièce la plus crédible présente dans le dossier "EG Stephano".
A noter par ailleurs que d'autres rumeurs bien moins vérifiables circulent sur différents forums, conférences Skype et comptes Twitter : les 10000$ par mois annoncés par Rakaka seraient très proches de la réalité et Millenium aurait tenté de conserver Stephano en lui proposant un salaire très supérieur à sa rémunération actuelle (élevée à 1400€ nets mensuels pour rappel). Proposition qui aurait été toute fois refusée par Stephano qui préférerait signer chez EG.
L'indiscutable meilleur joueur français annoncera officiellement son départ, ou non, et éventuellement sa nouvelle équipe, après la MLG Raleigh. Bientôt, nous saurons !
Modifié le 17/04/2019 à 14:13
http://www.youtube.com/watch?v=kTATZpUzEXc
Modifié le 17/04/2019 à 14:13
surtout que mettre a jour les equipes aAa c'est pas un gros boulot ...
Dsl.
Modifié le 17/04/2019 à 14:13
Modifié le 17/04/2019 à 14:13
Modifié le 17/04/2019 à 14:13
Comme l'écrit ziDwaiT dans l'article, ce n'est pas une information mais une rumeur.
Cela pourrait peut-être être potentiellement vraisemblable !
M'voyez ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:13
C'est pas vraiment une rumeur, apparemment le mec est une source sûre, je trouve ça juste de nous transmettre l'information.
Si c'était le premier random venu qui l'avait dit ok c'était pas important à retransmettre, mais là...
Modifié le 17/04/2019 à 14:13
Rien que de le dire, ça montre aux lecteurs que vous êtes conscient du problème, rien que ça cela montre que c'est pas perdu . Un équipe consciente de ces erreurs et qui évolue arrive toujours à surmonter les mauvaises passes ;-)
Modifié le 17/04/2019 à 14:13
Le compte Reddit ne cite aucune source (ce qui est normal, l'info est "secrète" pour le moment), ce n'est donc pas une information vérifiable, la seule chose sûre étant la crédibilité accordée au compte Reddit annonçant cette rumeur qui est dans les tuyaux depuis quelques temps (cf itw de Lelfe aux wcgfr).
Modifié le 17/04/2019 à 14:13
Envoi "SC2" au 83232, "SC2" au 83232
(2x0.75€+prix du sms)
Modifié le 17/04/2019 à 14:13
Si la rumeur est vrai, Hf and Gl Stephano en espérant qu'il explose comme Teaja c'est une bonne opportunité qui s'offre à lui et servira d'exemple a l'e-sport français en poussant les joueurs a atteindre un top level mondial comme lui.