Tout le monde l'attend, l'Electronic Sports World Cup arrive très bientôt à Paris lors du salon Paris Games Week. Les qualifications ont soit déjà été faites dans certains pays soit à venir pour d'autres sur la liste des 7 jeux proposés désormais. Effectivement comme vous le saviez probablement, il y a encore quelques temps un autre opus était dans cette même liste mais vient de disparaitre aujourd'hui : Warcraft 3.

Cette annonce vient sonner le glas de Warcraft 3, alors que toutes les autres communautés se mobilisent, il semblerait que ce ne soit pas le cas pour celui-ci. Il est donc tout simplement retiré de la compétition et les organisateurs ouvrent plus de places pour Starcraft 2. Néanmoins il n'est pas impossible de voir un nouveau jeu entrer dans la danse, League Of Legends serait une bonne solution de remplacement même si le mode n'est pas du un contre un. Nous ne verrons donc pas Monster, Passion et KurCo à Paris sur Warcraft 3.
De plus on apprend que 200 000 $ viennent d'être confirmé pour le prize pool de l'édition 2011, l'équivalent de celui de 2010 avec un titre en moins. Découvrez la répartition de celui-ci en dessous.
Les 7 jeux en compétition (avec prize pool)
Starcraft 2 - 66 000 $
Counter Strike 1.6 - 33 000 $
Counter Strike 1.6 Women - 25 000 $
Counter Strike Source - 22 000 $
Defense of the Ancients - 22 000 $
FIFA 11 - 17 000 $
Trackmania Nations Forever - 15 000 $
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Non, c'est peut-être le même prize pool que 2010 (8 jeux) mais là c'est sur 7 jeux !
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
its true. j'avais pas vu le jeu en moins
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
cordialement ché
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Par contre je trouve marrant que SC2 en 1on1 ait le double de cash prize de CS 1.6 qui est 5on5... pas un choix terrible à mon avis..
#1 LoL n'a pas été annoncé, c'est le redacteur qui dit qu'il ne serait pas impossible de le voir dans la liste, mais j'en doute un peu à deux mois de la compétition à moins de le faire sur invitation il y aurait pas le temps d'organiser des qualifications dans chaque pays...
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Jeux Counter Strike 1.6 Women - 25 000 $
Hmmmm ok ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
http://www.youtube.com/watch?v=QqtrQKArgaU
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
En même temps le cash prize sert aussi a récompenser le talent.
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Relativement logique pour le cashprize de SC2 : les sponsors sont + derrière que pour 1.6 j'pense (+ international que 1.6 qui se meurt dans de nombreux pays) et les jeux de duel ont toujours été bien dotés.
Dans l'histoire, le plus dommage c'est à mon gout l'absence d'un fps 1o1 (QL ?)...
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Les 1.000.000 de dollar de DotA 2 étaient offert par Valve et n'étaient pas un tournoi comptant pour les IEM, ni même sur le stand des IEM si je ne me trompe pas... il ne faut pas tout confondre :)
Les IEM offraient 53000$ à Cologne pour deux jeux, ils en offriront 73000 pour les étapes chinoise, américaine et ukrainienne (sur 3 jeux), 21000 au brésil (seulement sc2) et 275000$ pour la grande finale. je te l'accorde, c'est plus (568000$) mais c'est pas un million non plus ;)
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Counter Strike Source - 22 000 $
-_-
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Ce que je trouve pas normal c'est de réserver 22000 dollars à CS 1.6 fille alors qu'il y a également un tournoi masculin... ils feraient mieux de faire 47000 dollars pour un tournoi mixte, mais du coup aucune équipe féminine n'arriverait dans les places payées et là on dirait "c'est pas normal les filles ont le droit d'avoir un peu de cash aussi"...
Feed me
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
strenx qui est un des top4 au monde en duel et linkin/winz qui ont remporter la DH Summer en tdm c'est aucun français peut-être?
Et c'est pas une LAN française, c'est une LAN inter :)
ça serait toujours plus intéressant que CS féminin, CS Source, Fifa et DotA
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Effectivement, tu vois bcp de team fr 1.6 sur CS ? Idem pour les jeux comme TMN ou DotA, tu connais combien de team fr sur DotA toi ? Quake a toujours fait du gros spectacle. Aucun français n'y joue dis-tu, j'en conclus que tu es très bien informé.
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
TMN ? la France n'est plus la meilleur nation TMN du monde ? c'est nouveau
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
2006 : Carl 1er, dridri 3ème
2007 : Carl 2ème, Lign 3ème, Selrahc 4ème
2008 : Lign 3ème, Carl 4ème, gh000st 5ème
2010 : YoYo 3ème, Carl 4ème
Et cette année on a 3 gros représentants en France avec Carl, YoYo et Raptouf. (Ne pas croire que Rapt se fait mousser, c'est Sulli qui écrit depuis son pc.) Une finale avec 3 français comme en 2007, ce serait beau :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
J'espère que monster passion et kurco seront remboursés d'au moins certains frais :s.
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Je vous le donne pour l'inter (2 lans, meme week end):
Gamescom LoL : 8 equipes (40 joueurs).
Gamescom sc2 : 16 joueurs.
E-star Seoul: 16 equipes (80 joueurs).
La communauté CS est toujours la première en lan même si les mauvaises langues diront le contraire.
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
j'adore tes comparaisons :) C'est pas des simples petites LANs BYOC hein, tout le monde n'a pas le droit d'y participer, donc je vois pas comment tu peux comparer...
Les e-stars ont décidé d'avoir un tournoi double bracket de 16 équipes tandis que les IEM préfèrent organiser des qualifications sur internet pour se retrouver avec le top du top à la LAN...
Si les IEM avaient aloué 80 slots pour starcraft, ils auraient eu je pense aucun problème à trouver les 80 joueurs.
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Ça gène personne que les organisateurs retirent War 3 ? en plus y'a déja eu des qualifications d'organisées pour certains pays... Les pauvres joueurs qui se sont mobilisés ne seront même pas récompensés
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Je pense que si il y a bien un jeu où la France a été l'une voir la meilleure nation pendant longtemps c'est bien Quake, surtout avec aAa en CTF.
Mais je pense que tu devais encore jouer avec ton caca à l'époque...
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
En réponse a tout ceux qui se foutent de la gueule de Css en disant que le cash prize est moins bon...
Il faudrait d'abord regarder combien d'équipes sont récompenser par ce cash prize.
Pour cs 1.6, 8 équipes, pour cs 1.6 fille, 4 équipes, et pour css, 3 équipes.
Quand tu regarde, tout les jeux en équipes sont a "égalité" en ce qui concerne les 3 meilleurs équipes. (12000$ / 6000$ / 4000$)
Sinon dommage pour Warcraft 3, c'était un bon jeu et j'espère que Blizzard se penche sur un 4e opus, sa pourrait être simpa.
League of Legends pourrait avoir sa place, mais avec la présence de dota, sa risque d'être compliquer..
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
C'est vrai que les votes n'ont pas fait office de qualification excuse moi... (165 joueurs pour cs avant les qualifications).
@Corbier c'est sur que si tu compares a l’époque ou il y avait 30 equipes sur la même lan cs va mal, mais par rapport a league of legend (en lan) me faite pas marrer.
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Tu compares des votes à des qualifications?
Donc pour trouver le vainqueur du tournoi finalement ca te va si on vote? Non mais sérieusement -_-
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
"j'aime" :p
Modifié le 17/04/2019 à 13:49
Oui ce sont des qualifications. D'ailleurs sur sc2 ça a déjà été utilise notamment pour la NASL.