La HomeStory Cup organisée par TaKe est de retour pour une sixième édition. Elle se déroulera sur quatre jours (19, 20, 21 et 22 décembre) et accueillera un total de 32 joueurs venant des quatre coins du Globe. Le format est plutôt classique, avec une phase de huit groupes jouée en mini-brackets d'où sortiront seize joueurs. Ces derniers atterriront dans une nouvelle phase de groupes qui donnera accès par la suite au bracket final joué samedi à partir de 15h00.

Arbre final
| 1/4 finale | 1/2 finale | Finale | Vainqueur | ||||
![]() Snute | |||||||
| 3 - 0 | ![]() Snute | ||||||
![]() Grubby | |||||||
| 3 - 2 | ![]() Snute | ||||||
![]() MarineKing | |||||||
| 1 - 3 | ![]() Stephano | ||||||
![]() Stephano | |||||||
| 4 - 0 | ![]() Snute | ||||||
![]() XlorD | |||||||
| 3 - 0 | ![]() XlorD | ||||||
![]() Brat_OK | |||||||
| 0 - 3 | ![]() Symbol | ||||||
![]() TLO | |||||||
| 2 - 3 | ![]() Symbol | ||||||
![]() Symbol |
Troisième place

XlorD 3-2 Stephano 



Snute
Grubby
MarineKing


Modifié le 17/04/2019 à 14:18
Modifié le 17/04/2019 à 14:18
1)il n'y a jamais de tie break
2) tous les matchs sont à enjeux
3) c'est une question de point de vue mais je le trouve plus juste dans le sens où tu seras jamais éliminé en ayant gagné autant de match que les autres (me souviens de joueurs fous d'avoir été éliminé à 2-1 au map average parce que le dernier avait "pas joué" la dernière partie puisque déjà éliminé)
Modifié le 17/04/2019 à 14:18
#29 Sauf que ce format est d'application partout dans tous les sports (électroniques ou pas), y a juste à Starcraft où tu peux battre un adversaire 2-0, te retrouver contre lui 3 maps plus tard, perdre 1-2 et être éliminé, en ayant pourtant mis plus de maps que lui.
Modifié le 17/04/2019 à 14:18
Modifié le 17/04/2019 à 14:18
Modifié le 17/04/2019 à 14:18
Si oui tu as probablement plus de chance de gagner.
Modifié le 17/04/2019 à 14:18
Exemple avec Socke et Stephano. Je ne suis pas certains que l'allemand aurait gagne contre Stephano.
Modifié le 17/04/2019 à 14:18
Alternance T/Z dans les qualif', ça va manquer de Terrans dans l'arbre final :(
Modifié le 17/04/2019 à 14:18
Cependant, il faut avouer que sur cette hsc, ce nouveau système fout bien le bordel. On se retrouve dans quasiment toutes les poules avec 2 joueurs qui se jouent 2 fois, et c'est le 2eme match qui compte évidement, quel que soit le score (même s'il est négatif pour le joueur qui passe).
Mais bon, l'ancien (?) format est injuste par moment.
Cependant, pour une hsc, ou les joueurs sont dans une super ambiance, je pense que l'ancien format est plus adapté. Y'aurais probablement pas de magouille ou de joueurs qui vont ne pas jouer leur dernier match s'ils sont déjà out.
Tout ça pour dire quoi? gogo les terrans.
Modifié le 17/04/2019 à 14:18