Cliquez sur les icônes dont vous souhaitez afficher le contenu
>> Proposez vous aussi votre propre guide <<
Bonjour, aujourd'hui nous allons parler d'un héros qui a fait son retour triomphant il y a quelque temps parmi les first picks, Corki. Nous allons vous expliquer durant ce guide comment le jouer AD.

SORTS :

Bombe au phosphore
Inflige 80 / 130 / 180 / 230 / 280 (+ 0.5 par puissance) points de dégâts magiques aux ennemis dans la zone ciblée. De plus, l'explosion réduit les chances de frapper de l'ennemi de 35% et dévoile les unités ennemies camouflées proches pendant 3 secondes.
Récupération : 8 / 8 / 8 / 8 / 8 secondes
Coût : 80 / 90 / 100 / 110 / 120 pts de mana
Portée : 600
Le 1er sort que vous aurez a maxer, il vous permettra de farmer efficacement et vous aidera a harass votre opposant.
NDR : Depuis le dernier patch ce sort ne révèle plus les unités camoufles.

Valkyrie
Corki fonce vers la position ciblée, infligeant 60/90/120/150/180 (+0.4) points de dégâts magiques par seconde aux ennemis placés dans son sillage.
Récupération : 20 / 18 / 16 / 14 / 12 secondes
Coût : 100 / 100 / 100 / 100 / 100 pts de mana
Portée : 800
Une sorte de mini flash intégré, meme si le CD est plutôt long. Vous pourrez l'utiliser aussi bien pour fuir que pour attaquer.

Gatling
La mitrailleuse de Corki tire sur toutes les cibles devant lui pendant 3 / 3.5 / 4 / 4.5 / 5 sec en infligeant un quart de ses dégâts totaux en dégâts physiques et déchiquetant l'armure de ses ennemis à hauteur de 1 / 2 / 3 / 4 / 5 par coup. La réduction d'armure dure aussi longtemps que le tir se poursuit.
Récupération : 16 / 16 / 16 / 16 / 16 secondes
Coût : 60 / 70 / 80 / 90 / 100 points de mana
Portée : 600

Barrage de projectiles
Corki tire un missile sur l'endroit ciblé, qui explose à l'impact lorsqu'il touche un ennemi et inflige 120 / 190 / 260 (+ 0.3 par puissance+ 0.2 par dégats) pts de dégâts magiques à toutes les unités voisines. Corki stocke 1 missile toutes les 14 secondes et peut en conserver jusqu'à 7. Un missile sur 4 est une grosse Bertha et inflige 60% de dégâts supplémentaires.
Récupération : 1.2 / 1.2 / 1.2 secondes
Coût : 30 / 35 / 40 pts de mana par missile
Portée : 10000
Ce sort aura de nombreuses utilités. Il vous assurera une capacité de farm très correcte et il vous permettra surtout de "poker" (Non, non on est pas sur guide cs) vos adversaires, c'est a dire les harass, par exemple avant d'engager un team fight ou lorsqu'ils sont retranches sous leur tour. Néanmoins ne l'oubliez pas en Teamfight, ce sort reste un grosse source de dommage.

Balles Hextech
Les attaques de base de Corki infligent 10% de dégâts supplémentaires aux sbires, aux monstres et aux champions.
Ce passif vous donne un des meilleur damage outpout en early game (Parmi tout les carrys AD j'entends) et vous sera utile tout au long de la game.
MAITRISES :

On retrouve la un arbre de carry classique avec néanmoins quelques différences.
Q : Pourquoi favoriser 3 points en "Connaissance de l'archimage", 4 en "Sorcellerie" et 1 en "Connaissance Archaique" alors qu'on pourrais avoir plus de critique et de vitesse d'attaque ? il était pas marque Corki AP dans le titre rassure moi ?
R : Non, non c'est bien Corki AD je te rassure. Si tu a bien lu les sorts dans la partie precedente, tu te rends compte que le premier sort que l'on max c'est le Q et que l'ulti fait des dommages magiques aussi, Donc au final on sacrifie un peu de critique et un peu de vitesse d'attaque (Le but ici n'étant pas de le jouer AS ou critique ;D ) pour renforcer l'efficacité de notre ulti et de notre Q. Je sais pas ce que tu en pense mais je trouve ça plutôt intéressant.
RUNES :
Grande Marque de désolation : 1,66 de pénétration d'armure * 9
Grand Sceau de clarte : +0,1 régén mana/5 sec. par niveau (+1,8 au niveau 18) * 9
Grande Glyphe de récupération : +0,08 régén mana/5 sec. par niveau * 9
Grande Quintessence de courage : 32.4 PV * 3
Les quintessences HP pourraient être remplace par des quintessences AD, mais ayant pris l'habitude de jouer avec celle la et étant donne le nerf récent de la mobilité des carry AD je pense qu'elles restent un choix valable.
Q : Pourquoi des runes regen mana ? JE VEUX FAIRE DES DEGATS MOI ! Donc pourquoi pas du critique et de la vitesse d'attaque ?
R : Eh bien, je ne pense toujours pas que corki nécessite de la vitesse d'attaque ou du critique, je pense par contre qu'il reste un grand consommateur de mana et que cette regen supplémentaire ne peux que lui faire du bien.
SORTS D'INVOCATEUR :

Q : Flash et Ghost ? Mais t'avais pas dit que valkyrie nous donnais un flash intégré ?
R : Pas exactement un mini flash. En effet, même si le CD peux vous paraître court souvent le combo valkyrie + flash peux se révéler très utile. Deuxièmement flash vous permet d'éviter les projectiles si correctement utilise. Finalement, valkyrie a un coup plutôt élevé en early et ce même avec vos runes de regen mana.
LES SORTS :
Q - W - Q - E - Q - R
Ensuite R > Q > E > W,
Q : Bon cette fois ci, j'ai deux questions ! Pourquoi maxer le Q au lieu du E ? Et pourquoi prendre W niveau 2 alors qu'il est en dernier dans ta liste de priorité ?
R : Pour le Q, c'est plus rentable que le E niveau cout/dommages, de plus le Q a un plus de portée donc ça te donne une plus grande portée pour harass. Quant au W, je le prends niveau 2, car comme dit précédemment tu obtiens un mini flash et ce sort peux facilement te sauver la vie en early vu la faible mobilité de corki.
BUILD :
En bon carry AD, on commence avec une lame de doran et 1 potion de soin.
Ensuite l'on enchaîne sur Larme de la déesse + bottes lvl1 au premier back, le but étant d'obtenir le plus rapidement possible une manamune.
On enchaine , sur des bottes de mercure et une brillance.
Arrive la deux écoles "s'affrontent" :
- Force de la trinité puis banshee/Soif de sang (Ordre a choisir suivant les CC adverses).
- Soif de Sang/banshee (la même chose qu'au dessus), Force de la trinité.
A vous de choisir.





STRATEGIE :
EARLY GAME
Pour vous, tout va se jouer sur l'early (il reste possible de revenir mais un early réussi peut a lui seul vous assurer un avantage appréciable). Durant cet early, deux choses importantes a avoir en tête, le last hit et l'harass. Grâce a ces deux "actions" combines vous serez a même d'outfarmer votre adversaire. Plus de CS (Creep Score), veut dire plus de Gold et donc plus de stuff.
Votre sort Q s'avère un outil de farm très efficace utilisez le en priorite sur les creeps "casters" que vous aurez préalablement affaiblis.
Deuxièmement, harass c'est bien, mourir c'est mal. Encore plus mal quand vous etes solo et que vous laissez votre adversaire pusher la lane a loisir. Evitez donc de jouer la tête brulee et jouez safe.
MID-END GAME
Pas grand chose a dire sur cette partie de la game. 3 choses importantes a garder en tête,
1- Vous etes le carry , vous serez donc un focus. Ce qui veux dire que vous devez imperativement rester derriere votre tank et le laisser engager, de plus essayez d'utiliser flash/valkyrie a bon escient, durant les teamfight ils peuvent vous sauver la vie.
2- Votre ulti ne sert pas qu'en Teamfight, utilisez le lorsque votre team souhaite declencher un teamfight. Affaiblissez vos ennemis et laissez les machines de pilltover faire le reste.
3 - Malgre son récent nerf, le Buff du lezard reste plutôt interresant sur range AD, n'hesitez donc pas a le faire des que possible.
TIPS :
Encore une fois vous n'êtes pas un tank, donc n'allez pas verifier les fourres suspects lorsque vous pensez qu'un ennemi s'y trouve, c'est le meilleur moyen de laisser votre team en postion de 4v5 (Repetez apres moi, le Face check c'est le mal)
Pensez aux wards, on ne le repetera jamais assez. Si vous jouez en solo queue par exemple, vous n'aurez pas forcement une janna qui pourra Ward partout ou un gentil Jungler qui wardera. Alors pensez y, vous payez 90gold pour evitez a vos adversaires d'en obtenir 300. Corki a besoin d'une solo lane ou d'une duo lane avec un support qui pourra lui laisser ses lasts hits (Janna/Sona/Taric). Pensez y !!!
Comme tout carry AD, corki a besoin de farm en early. Si votre lane vous donne du fil a retordre n'hesitez pas a demander un coup de main a votre jungler prefere ou a un autre teamate afin de ganker votre opposant. Une bonne communication et une bonne vision de la map amelioreront grandement votre chances de victoire.
Derniere chose, au risque de me repeter, ne jouez pas les têtes brulees (Chase sur toute la map, engager des 1v2, courir partout sur la map avec 200hp). Jouez safe, même si vous ratez un kill ou 2, vous ne risquez pas de feed l'equipe adverse.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et bonne chance avec votre aviateur fou.
Modifié le 17/04/2019 à 13:34
Modifié le 17/04/2019 à 13:34
jvais surtout devoir en refaire une partie a cause de la maj de mercredi (Locket removed T_T)
Modifié le 17/04/2019 à 13:34
Sinon je suis plutôt d'accord mais 2% dans la vitesse d'attaque c'est pas ouf, autant prendre les dégâts sur les sbires ce qui te permet de last hit plus facilement les premiers lvl ;)
Modifié le 17/04/2019 à 13:34
Modifié le 17/04/2019 à 13:34
Modifié le 17/04/2019 à 13:34
Sans compter les stats bien sur
Modifié le 17/04/2019 à 13:34
Il manque un item mais sinon c'est bien
Modifié le 17/04/2019 à 13:34
alors t'as aucune idée de ce que c'est de jouer Corki
Corki c'est le perso qui a TOUJOURS besoin de mana, il faut JAMAIS qu'il soit oom, parce que son ulti est spammable, que ses autres skills ont un cooldown de fou (sauf le valkirie mais bon)
Sinon j'aurais enlevé le flash et mis un exhaust a la place, sachant que tu as valkirie a la place du flash, et que le exhaust est très utile en mid lane ou même dans toute la game, histoire que le mec en face soit constamment focus dans ta Gatling.
Edit: j'aurais toutefois ajouté un Couperet Noir avant la soif de sang, le bonus de réduction d'armure marche avec la gatling (confirmation?)
Modifié le 17/04/2019 à 13:34
Après d'accord avec la trinity/banshee.
En spell, je prends cleanse/ghost, étant carry, tu te fais focus comme un ouf stun et slow à gogo et comme corki est très peu mobile, c'est une bonne pioche.
Modifié le 17/04/2019 à 13:34
PS : Les runes bleues pourraient etre remplaces par des runes mr, mais je prefere le confort qu'apporte la regen mana supplementaire.
PS2 : Comme notifie dans les Q&A, la valkyrie seule ne suffit pas toujours a te sortir d'une mauvaise situation en teamfight, de plus certains ultis ne sont pas purgeable ;D
Modifié le 17/04/2019 à 13:34
Je sais pas si tu as déjà test couperet noir avec Corki. Dis toi que la gatling spam tellement, que tu stack direct. Couperet noir passive : Enleve 12 d'armure pendant 5secondes (cumulable 5fois) Tu arrives à une réduction de 5x12 = 60 d'armure. Un champion qui carry par exemple tu le mets a 0 avec ça, il a plus de réduction de dommages du tout. La soif de sang je la mettrais après, c'est sur que c'est un item qui te permet de survivre, mais le couperet noir met tellement cher (aussi, couperet noir = 75dmg et soif de sang 50(+30) donc faut les stack déjà)
Modifié le 17/04/2019 à 13:34
Deuxiemement, c'est tellement facile de monter la soif de sang sur corki (Vu la vitesse de farm) qu'a mes yeux c'est un meilleur choix.
Modifié le 17/04/2019 à 13:34
Modifié le 17/04/2019 à 13:34
Si, l'armure négative augmente les dégats que se prend l'ennemi.
Modifié le 17/04/2019 à 13:34
Modifié le 17/04/2019 à 13:34
Oui. C'est pour ça que Black Cleaver c'est l'item core de Cor(e)ki
Modifié le 17/04/2019 à 13:34
Oui.
Pour être un peu plus précis :
- La pénétration d'armure permets à ton champion et lui seul d'ignorer une partie de l'armure de l'adversaire. Mais ça ne te permettra jamais faire passer l'armure en négatif.
- A l'inverse, la réduction d'armure profite à tous les héros qui frappent le champion affecté. Ce dernier peut voir son armure passer au négatif et il prendra donc davantage de dégats.
C'est pourquoi certains justifient le fait de prendre des marques de dégats ou de vitesse d'attaque sur Corki, puisque si tu passes l'armure au négatif, tes marques de pénétration ne te servent plus à rien (mais bon... ^^)
Cela dit, ce n'est pas pour autant que je mettrais un cleaver sur Corki, je pense qu'IE est plus efficace, comme sur chaque dps physique en fait.
Modifié le 17/04/2019 à 13:34
Pas encore vu l'intéret d'un black cleaver, surtout avec le nouveau last whisper, bien plus efficace pour enlever une grosse portion d'armure.
Si c'est pas le cas, runes + E suffit. A la limite je préfère un brutalizer.
J'attends d'être convaincu là (:
Modifié le 17/04/2019 à 13:34
Modifié le 17/04/2019 à 13:34
J'ai fait un petit programme qui fait bouger l'armure de l'adversaire de 50 à 250 et qui me calcule le vrai DPS.
Partons du principe que corki a level5 mitraillette + 75dmg de base avec 1.0 d'attack speed, 0% de crit & 0% de critchance.
Regardons l'impact de ses coups blancs selon le stuff sous un mec qui s'est pris mitraillette:
Black cleaver
Dmg: 150
Attack Speed: 1.0
Critic: 0%
Critic Dmg: 0%
Reduc armure: 110 (60+50 de la mitraillette)
Infinited Edge
Dmg: 150
Attack Speed: 1.0
Critic: 20%
Critic Dmg: +50%
Reduc armure: 50 (50 de la mitraillette)
Regardons le résultat (je met des valeurs intermediaires):
Armure [50]: BC [240.0] VERSUS IE [195.0]
Armure [100]: BC [165.0] VERSUS IE [130.0]
Armure [150]: BC [107.14285714285714] VERSUS IE [97.5]
Armure [200]: BC [78.94736842105263] VERSUS IE [78.0]
Armure [210]: BC [75.0] VERSUS IE [75.0]
A partir de 210, infinite edge devient mieux que black cleaver.
Armure [249]: BC [62.76150627615063] VERSUS IE [65.21739130434783]
==============================================================
Mais que se passe-il si de base corki a 25 péné armure ?
Black cleaver
Dmg: 150
Attack Speed: 1.0
Critic: 0%
Critic Dmg: 0%
Reduc armure: 110 (60+50 de la mitraillette)
Péné armure: 25
Infinited Edge
Dmg: 150
Attack Speed: 1.0
Critic: 20%
Critic Dmg: +50%
Reduc armure: 50 (50 de la mitraillette)
Péné armure: 25
Voici le résultat:
Armure [50]: BC [240.0] VERSUS IE [195.0]
Armure [235]: BC [75.0] VERSUS IE [75.0]
IE dépasse black cleaver à partir de 235 d'armure:
Armure [249]: BC [70.09345794392523] VERSUS IE [71.16788321167883]
Résultat: BLACK CLEAVER >>>>> INFINITE EDGE.
En plus, black cleaver coute 1000 PO de moins.... :p
1000 PO, c'est 40% d'attack speed. Donc on passerait de 1.0 à 1.25 environ. Et alors, infinite edge est vraiment mais vraiment à la ramasse par rapport à black cleaver !!!!!! (faut multiplier toutes les valeurs plus haut de black cleaver par 1.25).
===========================================================
Maintenant, d'après faitz, ca vaut pas une soif de sang.
Regardons le DPS avec une soif de sang rempli donc à 100 et sans péné armure (on a vu qu'avec ca priviligie encore plus black cleaver).
Black cleaver
Dmg: 150
Attack Speed: 1.0
Critic: 0%
Critic Dmg: 0%
Reduc armure: 110 (60+50 de la mitraillette)
Péné armure: 0
Infinited Edge
Dmg: 175
Attack Speed: 1.0
Critic: 0%
Critic Dmg: 0%
Reduc armure: 50 (50 de la mitraillette)
Péné armure: 0
=> UN TOTAL NO MATCH de BLACK CLEAVER:
Armure [50]: BC [240.0] VERSUS SOIFDESANG [175.0]
Armure [100]: BC [165.0] VERSUS SOIFDESANG [116.66666666666666]
Armure [249]: BC [62.76150627615063] VERSUS SOIFDESANG [58.52842809364549]
Soif de sang devient plus interressant si et seulement si l'ennemi a plus de 377 d'armure (donc personne à part rammus et malphite sous Z):
Armure [377]: BC [40.87193460490464] VERSUS SOIFDESANG [40.98360655737705]
Modifié le 17/04/2019 à 13:34
Infinite Edge + Last Whisper (le nouvo)
versus
Soif de Sang + Black cleaver.
Le tout coûte la même somme:
Résultat:
Armure [50]: BC+SS [400.0] VERSUS IE+LW [247.0]
Armure [100]: BC+SS [275.0] VERSUS IE+LW [190.0]
Armure [150]: BC+SS [178.57142857142858] VERSUS IE+LW [154.375]
Armure [200]: BC+SS [131.57894736842104] VERSUS IE+LW [130.0]
Armure [249]: BC+SS [104.60251046025104] VERSUS IE+LW [112.57976298997266]
Vaut mieux BLACK CLEAVER + SOIF DE SANG ;)