Après la récente explosion de la composition Counter-Strike des *aAa* qui a vu David "Xp3" Garrido et Fergus "ferg" Stephenson partir pour atLanteam, Nicolas "Dr.Crow" Vaissaud avait lui choisi de rester aux côtés des très expérimentés Marc "bisou" Naoum et Steeve "Ozstrik3r" Flavigni.
A l’annonce du nouveau lineup, nous apprenions que Dr.Crow était relayé au statut d’inactif chez aAa mais qu’il allait remplacer Issam "Issam" Lahouasnia pour dépanner GG lors de la Gamers Assembly. Comme certains pouvaient s’en douter, ce remplacement se transforme en transfert définitif aujourd’hui.
Le numéro 65 de chez goodgame est attribué au talentueux Dr.Crow qui quitte définitivement la structure *aAa*. Ce jeune joueur doté d’un skill exceptionnel et compté parmi les meilleurs de France s’est révélé l’an dernier avec son équipe JAS puis WebOne. Il explosa définitivement aux yeux de tous lors de la Gamers-Assembly 2006 qu’il remporta avec w1. Dans la foulée, lui et ses coéquipiers deviendront champions de France et enchaîneront sur une performance honorable à l’ESWC. Après de tels résultats, les cinq champions rejoignent la structure *aAa* pour démarrer une nouvelle saison pleine d’espoirs et d’objectifs.
Passé inactif pendant une période, Dr.Crow revient aux affaires après le départ de Genocide. L’équipe continue sur sa lancée et obtient des résultats en demi-teinte : Top8 Re-SO et finaliste de la NeXeN. Alors que tout semblait aller pour le mieux, c’est ici que le destin à choisi de frapper en déchirant l’équipe, suite à plusieurs mésententes...
Nicolas saisi donc l’opportunité goodgame et devient un membre de cette équipe à part entière. Nous sommes allé à sa rencontre pour des explications plus détaillées.
Nicolas "Dr.Crow" Vaissaud et son ami de toujours David "Xp3" Garrido. Crédits: team-aAa.com
*aAa* : Salut Nico, tout d’abord peux-tu revenir sur les problèmes qui ont affecté aAa.cs ? Quelle était ta position ?
GG65|Dr.Crow : Depuis pas mal de temps (plus d’un mois) on sentait que quelque chose dans l’équipe n’allait pas, qu’on évoluait pas du tout dans le bon sens, et ce malgré des heures et des heures de pracc chaque soir. Le problème ne venait pas du manque de préparation, mais résidait bel et bien au sein de notre effectif. S’ajoute à cela une perte de motivation due à nos quelques événements "ratés". Même si on s’était dit qu’on ne changerait plus le lineup jusqu’à la CDF, des personnes de l’équipe pensaient qu’il fallait du changement, qu’il fallait crever l’abcès. Est arrivé par la suite les divergences d’opinions in game avec Marc, ce qui a pour ma part achevé ma descente aux enfers. J’entends par là que chaque soir on s’entraînait, l’ambiance n’était pas du tout là, et qu’on finissait par ne plus être forcément objectif dans les propos qu’on tenait… Tout ça je pense est de l’ordre privé à l’équipe. Après un bref tour de table (de vt), il s’en est conclu que je ne souhaitais plus continuer dans ces conditions, que pour moi j’avais fait des efforts à mon sens et qu’à la base, jamais j’ai voulu changer de composition.
Mais ce qui était prévisible devait arriver, c’est-à-dire que comme les résultats ne suivaient pas (ainsi que la motivation), j’ai été mis de côté (ou je me suis écarté moi même de l’équipe, à bon entendeur... :/). Dans l’histoire, ferg voulait beaucoup rejouer avec Geno et en avait un peu assez de l’atmosphère qui régnait au sein de l’équipe (comme toute l’équipe je pense) et donc a préféré jeter l’éponge avec aAa pour reprendre du plaisir à jouer avec ses ex-mates. D’un autre côté, le très sollicité David, prit dans le choix cornélien de choisir entre continuer avec aAa ou rejoindre ferg et les autres, a finalement décider de tenter l’aventure ailleurs, ce que je comprends tout à fait.
Comment s’est établi le contact entre toi et GG ? Est-ce à la base un simple dépannage ou dès le début, des projets de recrutement ont été abordés ?
N’étant plus joueur au sein du lineup aAa, je voulais quand même continuer à jouer en compétition, je suis donc allé voir Wily pour lui expliquer ma situation, et lui proposer mes services de 6ème joueur. Après quelques jours de réflexion, il s’est avéré que des problèmes de disponibilité d’Issam ont un peu bousculé les choses, et j’ai donc été amené à les dépanner pour la GA, le temps qu’Issam ait fini ses examens. Après pour la suite je ne pense pas être en mesure de répondre objectivement à ce qui s’est passé car je n’ai pas discuté avec Issam, mais il a préféré se retirer de l’équipe, n’étant apparemment pas sûr qu’il allait regagner sa place pour la Coupe de France.
Peux-tu rapidement revenir sur votre Gamers-Assembly ?
Et bien même si au début j’étais un peu déçu, avec du recul c’est plutôt pas mal ce qu’on a fait, même si les *aAa* n’étaient pas du tout dans leur match. On s’est montré à nous même qu’on était capable de très bonnes choses, mais aussi qu’on peut avoir des passages à vide qui se répercutent directement sur notre jeu, et c’est sur ce genre de point qu’on doit progresser.
Un mot sur la Coupe de France qui approche mais aussi sur la petite inactivité d’OliGan ?
En ce qui concerne la Coupe de France, j’ai pas vraiment de pronostique, comme d’habitude le top5 classique avec comme team ultra montante les pG.fr :P (webone surprise GA, win CDF -> pG.fr surprise GA...). On verra bien mais les matchs risquent d’être tous tres serrés vu l’enjeu. Pour OliGan, son absence nous handicap au niveau de notre préparation c’est évident, mais je pense qu’on a le sérieux qu’il faut pour tirer parti de cette situation. On s’entraine tous les soirs avec Wily, et tout se passe bien :)
Pour finir, parlons de ton ancienne équipe. Que penses-tu du lineup établie par Marc et Steeve ? Penses-tu qu’ils disposent des qualités requises pour espérer devenir champion de France ?
Assurément que ... OUI ! Ils n’ont rien à perdre, je pense que c’est l’équipe qui a été le plus touché par les changements mais qui s’en sortira probablement le mieux. De plus, je respecte énormément Marc et Steeve et suis réellement conscient de ce qu’ils sont capables de faire. Ils sont entourés de très bons joueurs et seront des adversaires redoutables !!! (musique suspense/angoissante: tin nin)
Pour conclure cet interview, Nicolas a tenu à dire que même si c’est dur de se relever après des événements comme ceux là, je pense qu’à long terme cela sera bénéfique pour chacun d’entre nous (Steeve, Marc, Fergus, David et moi-même), et qu’avec le temps on continuera à progresser de notre côté. Je tiens à remercier particulièrement tout le staff aAa pour leur implication dans l’e-sport, et bien entendu dans l’équipe .cs et leur souhaite beaucoup de réussite par la suite. Bonne chance à Steeve et Marc pour leur *Mi ainsi qu’aux nouveaux joueurs aAa, et bonne chance à Fergus et bien évidemment : DAVID ! :D et ses nouveaux mates. Enfin, Merci à Wily et Incolas et aux joueurs GG de me faire confiance et de me laisser progresser a leur coté.
Avec l’arrivée de Dr.Crow, voici la nouvelle composition de l’équipe goodgame:
Julien "MaYeRs" Rivière
Frédéric "OliGan" Ngor
Matthias "Baldours" Denis
Guillaume "Blqcko" Bakaga
Nicolas "Dr.Crow" Vaissaud
William "Wily" Depoitte (remplaçant temporaire d’OliGan)
Lien : goodgame
A l’annonce du nouveau lineup, nous apprenions que Dr.Crow était relayé au statut d’inactif chez aAa mais qu’il allait remplacer Issam "Issam" Lahouasnia pour dépanner GG lors de la Gamers Assembly. Comme certains pouvaient s’en douter, ce remplacement se transforme en transfert définitif aujourd’hui.
Le numéro 65 de chez goodgame est attribué au talentueux Dr.Crow qui quitte définitivement la structure *aAa*. Ce jeune joueur doté d’un skill exceptionnel et compté parmi les meilleurs de France s’est révélé l’an dernier avec son équipe JAS puis WebOne. Il explosa définitivement aux yeux de tous lors de la Gamers-Assembly 2006 qu’il remporta avec w1. Dans la foulée, lui et ses coéquipiers deviendront champions de France et enchaîneront sur une performance honorable à l’ESWC. Après de tels résultats, les cinq champions rejoignent la structure *aAa* pour démarrer une nouvelle saison pleine d’espoirs et d’objectifs.
Passé inactif pendant une période, Dr.Crow revient aux affaires après le départ de Genocide. L’équipe continue sur sa lancée et obtient des résultats en demi-teinte : Top8 Re-SO et finaliste de la NeXeN. Alors que tout semblait aller pour le mieux, c’est ici que le destin à choisi de frapper en déchirant l’équipe, suite à plusieurs mésententes...
Nicolas saisi donc l’opportunité goodgame et devient un membre de cette équipe à part entière. Nous sommes allé à sa rencontre pour des explications plus détaillées.
*aAa* : Salut Nico, tout d’abord peux-tu revenir sur les problèmes qui ont affecté aAa.cs ? Quelle était ta position ?
GG65|Dr.Crow : Depuis pas mal de temps (plus d’un mois) on sentait que quelque chose dans l’équipe n’allait pas, qu’on évoluait pas du tout dans le bon sens, et ce malgré des heures et des heures de pracc chaque soir. Le problème ne venait pas du manque de préparation, mais résidait bel et bien au sein de notre effectif. S’ajoute à cela une perte de motivation due à nos quelques événements "ratés". Même si on s’était dit qu’on ne changerait plus le lineup jusqu’à la CDF, des personnes de l’équipe pensaient qu’il fallait du changement, qu’il fallait crever l’abcès. Est arrivé par la suite les divergences d’opinions in game avec Marc, ce qui a pour ma part achevé ma descente aux enfers. J’entends par là que chaque soir on s’entraînait, l’ambiance n’était pas du tout là, et qu’on finissait par ne plus être forcément objectif dans les propos qu’on tenait… Tout ça je pense est de l’ordre privé à l’équipe. Après un bref tour de table (de vt), il s’en est conclu que je ne souhaitais plus continuer dans ces conditions, que pour moi j’avais fait des efforts à mon sens et qu’à la base, jamais j’ai voulu changer de composition.
Mais ce qui était prévisible devait arriver, c’est-à-dire que comme les résultats ne suivaient pas (ainsi que la motivation), j’ai été mis de côté (ou je me suis écarté moi même de l’équipe, à bon entendeur... :/). Dans l’histoire, ferg voulait beaucoup rejouer avec Geno et en avait un peu assez de l’atmosphère qui régnait au sein de l’équipe (comme toute l’équipe je pense) et donc a préféré jeter l’éponge avec aAa pour reprendre du plaisir à jouer avec ses ex-mates. D’un autre côté, le très sollicité David, prit dans le choix cornélien de choisir entre continuer avec aAa ou rejoindre ferg et les autres, a finalement décider de tenter l’aventure ailleurs, ce que je comprends tout à fait.
Comment s’est établi le contact entre toi et GG ? Est-ce à la base un simple dépannage ou dès le début, des projets de recrutement ont été abordés ?
N’étant plus joueur au sein du lineup aAa, je voulais quand même continuer à jouer en compétition, je suis donc allé voir Wily pour lui expliquer ma situation, et lui proposer mes services de 6ème joueur. Après quelques jours de réflexion, il s’est avéré que des problèmes de disponibilité d’Issam ont un peu bousculé les choses, et j’ai donc été amené à les dépanner pour la GA, le temps qu’Issam ait fini ses examens. Après pour la suite je ne pense pas être en mesure de répondre objectivement à ce qui s’est passé car je n’ai pas discuté avec Issam, mais il a préféré se retirer de l’équipe, n’étant apparemment pas sûr qu’il allait regagner sa place pour la Coupe de France.
Peux-tu rapidement revenir sur votre Gamers-Assembly ?
Et bien même si au début j’étais un peu déçu, avec du recul c’est plutôt pas mal ce qu’on a fait, même si les *aAa* n’étaient pas du tout dans leur match. On s’est montré à nous même qu’on était capable de très bonnes choses, mais aussi qu’on peut avoir des passages à vide qui se répercutent directement sur notre jeu, et c’est sur ce genre de point qu’on doit progresser.
Un mot sur la Coupe de France qui approche mais aussi sur la petite inactivité d’OliGan ?
En ce qui concerne la Coupe de France, j’ai pas vraiment de pronostique, comme d’habitude le top5 classique avec comme team ultra montante les pG.fr :P (webone surprise GA, win CDF -> pG.fr surprise GA...). On verra bien mais les matchs risquent d’être tous tres serrés vu l’enjeu. Pour OliGan, son absence nous handicap au niveau de notre préparation c’est évident, mais je pense qu’on a le sérieux qu’il faut pour tirer parti de cette situation. On s’entraine tous les soirs avec Wily, et tout se passe bien :)
Pour finir, parlons de ton ancienne équipe. Que penses-tu du lineup établie par Marc et Steeve ? Penses-tu qu’ils disposent des qualités requises pour espérer devenir champion de France ?
Assurément que ... OUI ! Ils n’ont rien à perdre, je pense que c’est l’équipe qui a été le plus touché par les changements mais qui s’en sortira probablement le mieux. De plus, je respecte énormément Marc et Steeve et suis réellement conscient de ce qu’ils sont capables de faire. Ils sont entourés de très bons joueurs et seront des adversaires redoutables !!! (musique suspense/angoissante: tin nin)
Pour conclure cet interview, Nicolas a tenu à dire que même si c’est dur de se relever après des événements comme ceux là, je pense qu’à long terme cela sera bénéfique pour chacun d’entre nous (Steeve, Marc, Fergus, David et moi-même), et qu’avec le temps on continuera à progresser de notre côté. Je tiens à remercier particulièrement tout le staff aAa pour leur implication dans l’e-sport, et bien entendu dans l’équipe .cs et leur souhaite beaucoup de réussite par la suite. Bonne chance à Steeve et Marc pour leur *Mi ainsi qu’aux nouveaux joueurs aAa, et bonne chance à Fergus et bien évidemment : DAVID ! :D et ses nouveaux mates. Enfin, Merci à Wily et Incolas et aux joueurs GG de me faire confiance et de me laisser progresser a leur coté.
Avec l’arrivée de Dr.Crow, voici la nouvelle composition de l’équipe goodgame:
Julien "MaYeRs" Rivière
Frédéric "OliGan" Ngor
Matthias "Baldours" Denis
Guillaume "Blqcko" Bakaga
Nicolas "Dr.Crow" Vaissaud
William "Wily" Depoitte (remplaçant temporaire d’OliGan)
Lien : goodgame
Modifié le 17/04/2019 à 13:03
"il a rejoint la team sur SK, trop facile jsavé déjà t@vu lu_"
Quel fin limier...une méthodologie impressionnante.
Modifié le 17/04/2019 à 13:03
Modifié le 17/04/2019 à 13:03
Modifié le 17/04/2019 à 13:03
Comment Edited by yuRik- on 24.04.07 13:14:59
Modifié le 17/04/2019 à 13:03
Manchester ou Milan ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:03
GG32 | Wily
Modifié le 17/04/2019 à 13:03
il leur apportera surement la petite touche d aim qu’il leur manquait :)
s’il revient au niveau de l’année dernière ce’st win :p
Comment Edited by Glorfindel on 24.04.07 18:01:10