La saison 2007-2008 de l’ESWC a été lancée il y a maintenant un mois quasiment jour pour jour, avec l’annonce des premiers jeux retenus pour le prochain évènement made in Games Service. La question récurente cette année était le choix de la version Counter-Strike : 1.6 ou Source ? Cette question était tellement importante qu’elle avait même relégué en arrière plan la traditionnelle interrogation que l’on se pose depuis deux saisons maintenant : alors le prochain ESWC, en France ou pas ? Et bien il semblerait qu’en 2008, la réponse serait "ou pas".

En effet, Games Service franchirait enfin le cap. Après des rumeurs voyant l’ESWC’07 en Chine notamment, 2008 serait bien l’année de la première exportation de la meilleure LAN au monde pour beaucoup de joueur. Mais où ? C’est en effet la question prépondérante maintenant. Selon des informations sûres et proches de nous, l’ESWC se déroulerait... en californie ! C’est le pays de l’oncle sam qui accueillerait, après les WCG le mois dernier et la CPL Winter (normalement) au mois de décembre prochain, son troisième évènement majeur en moins de dix mois.
Evidemment cette information est à prendre avec des pincettes. Elle n’est pas encore officielle, mais ce n’est pas non plus une rumeur. C’est donc une décision importante que prendrait Games Service en exportant l’ESWC hors de notre pays après cinq éditions de plus en plus abouties au niveau du spectacle. Mais cette exportation soulève quelques interrogations. En premier lieu, Games Services exportera-t-elle également son équipe, fidèle depuis des années et au savoir faire inégalé ? Le public répondra-t-il autant présent à l’étranger pour une LAN organisée par des Français ? L’exportation d’un évènement est-elle nécessaire pour garantir un certain niveau de qualité et surtout sa survie ?
En tout cas, si l’ESWC venait à se poser sur le territoire américain, ce serait la plus grosse compétition CS 1.6 au monde organisé sur le pays où Source est le plus joué, par les grosses structures du moins, sur Terre ! Un choc donc, qui pourrait redonner pourquoi pas un élan à la version 1.6 aux USA. Il ne reste plus qu’à attendre la confirmation de cette information, et nous pourrons alors voir ce que nous attendons depuis deux ans : à quoi ressemble un ESWC hors de France ?

En effet, Games Service franchirait enfin le cap. Après des rumeurs voyant l’ESWC’07 en Chine notamment, 2008 serait bien l’année de la première exportation de la meilleure LAN au monde pour beaucoup de joueur. Mais où ? C’est en effet la question prépondérante maintenant. Selon des informations sûres et proches de nous, l’ESWC se déroulerait... en californie ! C’est le pays de l’oncle sam qui accueillerait, après les WCG le mois dernier et la CPL Winter (normalement) au mois de décembre prochain, son troisième évènement majeur en moins de dix mois.
Evidemment cette information est à prendre avec des pincettes. Elle n’est pas encore officielle, mais ce n’est pas non plus une rumeur. C’est donc une décision importante que prendrait Games Service en exportant l’ESWC hors de notre pays après cinq éditions de plus en plus abouties au niveau du spectacle. Mais cette exportation soulève quelques interrogations. En premier lieu, Games Services exportera-t-elle également son équipe, fidèle depuis des années et au savoir faire inégalé ? Le public répondra-t-il autant présent à l’étranger pour une LAN organisée par des Français ? L’exportation d’un évènement est-elle nécessaire pour garantir un certain niveau de qualité et surtout sa survie ?
En tout cas, si l’ESWC venait à se poser sur le territoire américain, ce serait la plus grosse compétition CS 1.6 au monde organisé sur le pays où Source est le plus joué, par les grosses structures du moins, sur Terre ! Un choc donc, qui pourrait redonner pourquoi pas un élan à la version 1.6 aux USA. Il ne reste plus qu’à attendre la confirmation de cette information, et nous pourrons alors voir ce que nous attendons depuis deux ans : à quoi ressemble un ESWC hors de France ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
hors, 1.6 aux etats unis, c’est mort ...
non, on la veut en France >_<
je peux pas me payer un billet pour la bas >_<
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Sa vaut quand même l’essaie, enfin, SI games service envoie notre chère équipe avecn otre chère monsieur laam la bas.
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Mais par contre le prix du voyage m’enchante beaucoup moins. Va falloir éco ....
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Laissons l’ESWC à la France ! C’est bien ça nous laisse un peu le prestige d’une très grande compétition eSportive et ça offre un peu de dynamisme à l’hexagone !
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
En foutant l’ESWC aux Etats-Unis, y a une grosse grosse perte de public français et d’une particularité à la France sur la scène esportive ;>
Depuis la création de l’ESWC, pleins d’améliorations sont apparues à chaque nouvelle édition, et mettre l’ESWC aux Etats-Unis on sait pas trop si les points forts de l’évènements tiendraient...
[#5 : ouai, adieu pachella, veNema, Sophie... la liste est longue ;D]
Comment Edited by XineMqT on 03.11.07 23:31:16
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Ca fait un petit temps que c’était en cours et c’est bien joué, quoi que risqué, de la part de gameservice pour que 1.6 regagner des parts de marcher aux usa
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Les pauvres emL vont se faire taper sur la gueule là-bas, ils ont besoin de nous pour notre soutien ;D
Et en plus je voulais y aller :(
Comment Edited by Danzel on 04.11.07 14:07:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
J’explique mon point de vue :
Sachant qu’il y a déjà 3 gros events là bas, je pense pas que le public américains (à part le mordu de l’esport) irai constamment voir les LANs malgré qu’il y est du gros skill. (c’est lassant)
De plus, CS:source est plus présent que 1.6 sur leur continent (comme l’on dit précedemment quelques comments) donc ce qui attirerait en toute logique moins de monde.
Auparavant il était moins chère d’aller à l’ESWC (je parle en tant qu’européen) car naviguer en Europe de nos jours est devenu simple et peu couteux.
Donc à moins de le faire dans les pays asiatiques (Japon, Chine), Je pense que l’ESWC a sa place qu’en Europe pour des raisons économiques.
Pour les stands & sponsors de l’évenements, si moins de monde vient, moins de monde découvre la qualité des produits que propose le sponsors (ou autre) ce qui est normal! En gros c’est un cercle vicieu qui à mon avis ne va pas mener cette edition à quelque chose de bien attractif.
#21 +1
Comment Edited by DEDo[nw] on 04.11.07 00:19:32
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
A moins que l’objectif soit d’avoir le moins de "petites" nations possible...
Pour un évènement qui se réclame "Coupe du Monde", il prend une sacrée halte à l’éclectisme.
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
#19 En effet, y a déjà beaucoup de gros évènements là-bas (je pense à la CPL, aux WCG 2007, aux WSVG..).
#21 Grave, y a tout un bordel à affronter pour rentrer aux USA, c’est assez tendu de mettre tout les évènements esportifs là-bas..
Personnellement je pense que la seule chose à envisager serait de déplacer l’évènement en Europe (par exemple en Allemagne, cf #14), mais c’est tellement bien en France <3
Comment Edited by XineMqT on 04.11.07 00:21:27
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Puis apparemment les derniers évènements aux Etats-Unis concernant cs1.6 ( cf. wcg ) n ’ ont pas attirés grande foule de spectateurs et de media
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Comment Edited by siZeNSEN on 04.11.07 00:59:36
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Enfin au moins ce coup ci, on sera peut-être pas emmerdé par les droits TV ! Mais d’ici à ce que des français fassent un stream TV à l’étranger (et en plus aux USA)... :)
Comment Edited by knolz on 04.11.07 01:02:54
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Sérieux restez en France Games Services... faut pas déconné tout les ans ya de plus en plus de monde, et puis LIAM il parle anglais comme une vache normande ( joke =) )
Bien domage si c’est pas en France, COOL pour les stazunien si c’est labas...
PS: j’avou #27 que t’as carrément raison :/ pour un event français a la base on aura tout dans le c**, MEME LES COVERAGES ...
Comment Edited by Chzd on 04.11.07 01:24:21
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
NOOOOOOOON PAS CA !!!
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
ASIE = Starcraft rules.
Europe = NICE.
De toute facon, ESWC doit déménager de la France pour promouvoir l’esport à sa manière.
Moi je dis go Sweden. Sous traitez l’event avec les admins de la Dreamhack + salon à coté. Toute la Scandinavie (DK, NO, SWE et FIN) viendra voir l’event si il y a les installations pour. Faites un petit tarif pour ces nations (en mode agence de voyage) et ca passera facile.
Apres, l’Allemagne apparait comme le choix idéal. Autant, les EU me paraissent tres mal placés. Apres, si il y a grave du monde... Pkoi pas. LA VISIBILITE, on vous la souhaite.
Comment Edited by Billy* on 04.11.07 04:39:16
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
un superhéros nommé "ESWC" qui vole sur le continent américain afin de sauver d’un nouveau jeu maléfique se répandant comme la peste.
Ou c’est peut-être juste mon imagination.
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
-Les visas c’est clair que va manquer des pays xD
-Sa ne va pas revenir cher a l’ESWC en voyage? ya pas beaucoup de representant du territoire Américain par rapport à l’Europe donc les billets d’avions bonjour
-Je ne verrai pas le corp de badgui.
-Gladius ne prendra pas de cuite
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Fait chier.
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
ça serait dommage que la seule vraie scène 1.6, la scène européenne (malgrès la présence des brésiliens, et asiatiques qui reste une minorité) perde ça, ça semble illogique en fait.
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Et notre fièrté de cet event si extraordinaire, la french touch à l’esport.
Enfin de toute facon si il veulent le faire la-bas il le feront.
Moi qui avais les moyens cette année de monter sur Paris pour voir cet event :/ ROFL KOUA
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
And the sky is grey
I’ve been for a walk
On a winters day
I’d be safe and warm
If I was in L.A.
California dreamin
On such a winters day
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Déçu.
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Ou plutot en Allemagne Hambourg, Berlin ou Munich (Munich y a moyen que ca soit sympa en été, un petit truc en plein air comme au futuroscope)
Mais si l’eswc doit vraiment bouger, alors je pense qu’il faudrait organiser au moins un ’open de France’, de façon à avoir toujours qqch à voir. Puis bon Roland Garros et toujours en france, le Master d’Augusta aux US et c’est très bien comme ça.
Pourquoi pas ce diriger vers une inspiration du grand chelem, avec 4 tournois à dates fixes (pas comme les WEG et autes) par an ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Par contre pour tout un tas de raisons déjà évoquées les Etats Unis me semblent vraiment pas l’endroit idéal. Surtout quand on voit ce que les derniers events du genre ont donné au niveau de l’orga la-bas, on ne peut s’empecher d’être inquiet.
go faire l’event en allemagne, suède, finlande, espagne...ou alors pk pas carrément en corée (même si c’est vrai que sans starcraft ça va être délicat), en chine...
Le mieux c’est quand même en france ^^
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
et il y a un riske c de se prendre pour des oufs et de foirer l’event ailleurs alors que vous etes excellent ici.
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Choix logique de leur part, y’aura juste certain pays où cela risque de chier niveau slots eswc (des plus petits pays comme la belgique par exemple). Sinon les usa c’est sympas, puis niveau spects, devra surement être très énorme comparé aux spectateurs qui viennent voir l’eswc en france.
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
non, sérieux, l’allemagne est au centre de l’Europe, c’est un pays dynamique en termes économiques, y’a un coté esport plus développé qu’en France, perso, j’irai parier par la.
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
http://www.fnatic.com/scenenews/816/ESWC-Takes-On-nVIDIA-and-Brings-It-To-San-Fransisco.html
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Hotel 4 nuits : 150 €
OUCH :x :’(
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
et oui la france c pas le centre du monde pour certain :)
on va voir ce que vos l’ESWC la
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Les sponsors vont devoir sortir les billets si les délégations ne le font pas !
Comment Edited by Shina on 05.11.07 12:36:28
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Je trouve que l’ESWC aux states sera enorme , enoRME , ENORME !
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Je connais rien niveau prix chez gs, mais je suppose qu’organiser ce genre d’event en europe (du moins en France) cela doit pas être nécessairement simple niveau financier pour les organisateurs.
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
Sans parler des Français qui se sentiront complètement lésés et frustrés.
Si certaines équipes étrangeres commencaient (a petite dose) à se deplacer dans nos lans , c’était parce que l’ESWC avait un gros echo dans leur pays.
Plus d’ESWC = ~ kthxbye l’esport français reconnue ailleurs.
J’exagere p-e un peu , mais je vois les choses comme ça.
C’est pas parce qu’on va faire une momolan avec un "gros" nom aux USA , que les ricains ils vont abandonnés Source du jour au lendemain c’est n’imp!
Modifié le 17/04/2019 à 13:08
j’les garde bien au chaud au cas ou.. :D
Modifié le 17/04/2019 à 13:08