Mais bon, on est pas là pour remettre en cause la grande utilité du VAC. Ce magnifique outil vendu, lors de la sortie de la version 1.6 de CS, comme celui qui allait éradiquer toute tricherie. Dans tous les cas si je peux me permettre, j\'avais bien moins de soucis de ce niveau là lorsque je jouais sous WON plutôt que sous STEAM, mais bon on arrête pas le progrès.
J\'ai vraiment du mal à revenir au sujet principal de ce blog ma parole, ça tend en permanence à dévier vers ma rage contre tous ceux qui peuvent utiliser un logiciel quelconque de triche. Mais une question m\'est venue à l\'esprit à force de constater (ce soir encore à trois reprises) que même lorsqu\'on veut juste s\'amuser entre potes, pas tous forcément bons, ce n\'est pas vraiment possible. Si on devait créer une statistique à ce sujet, elle nous apprendrait très certainement que 95% des utilisateurs de Counter-Strike ont déjà utilisé un cheat et qu\'on doit retrouver actuellement un bon 10% ou 20% qui en usent en permanence durant les différents matchs.
Alors première question à la con : Quel peut-être l\'utilité de tricher sur un serveur Deathmatch ? L\'intérêt de ces serveurs c\'est bien de crever le moins possible mais bon faut bien crever un jour. Là je n\'ai jamais perçu l\'intérêt jouissif que peut avoir un cheater à utiliser son logiciel en FFA ou DM. J\'espère que certains d\'entre vous sauront éclairer ma lanterne.
Deuxième question à la con : Quel peut-être l\'intérêt d\'utiliser un logiciel de triche sur clanwar.fr ? On sait tous que si on cherche sur ce channel, c\'est qu\'on est là pour passer le temps et non pas pour participer à une LAN avec 10.000€ à la clé. Alors il y aurait un certain plaisir à gagner des matchs en trichant ? C\'est si cool que ça de mettre des têtes ou de faire des beaux décal magiques ?
Troisième question à la con : Est-ce que ça ne va pas finir de bouffer de jusqu\'à la moelle ce qu\'il peut rester de communauté sur notre jeu favori ? Dans tous les cas, on peut comprendre qu\'il soit difficile pour quelqu\'un habitué à tricher depuis des années de changer de jeu et de devoir se donner pour avoir un vrai niveau. C\'est d\'ailleurs peut être bien ce côté « easy to cheat » qui donne encore une telle importance à CS.
Pour conclure je ne dirai qu\'une chose. J\'ai débuté sur la 1.3, aujourd\'hui je suis sur 1.6 et sincèrement l\'ambiance, le niveau général et la qualité de jeu sont vraiment en baisse. Ca manque les soirées délires, les communautés énormes qui gravitaient autour de certaines équipes ou sites communautaires (CS-View, CS top10, CS fusion, Team-aAa, Vossey etc.). Aujourd\'hui, je sais que d\'ici quelques mois je changerai mon fusil d\'épaule et que je vais définitivement tourner la page sur tous les jeux créés par VALVe. J\'envisage même de boycotter toutes leurs productions tellement je suis dégouté par cet éditeur qui nous aura bien pris pour des cons pendant de longues années. Leur devise ça doit être : on empoche tout ce qu\'on peut le plus vite possible et le reste on s\'en branle.Sur ce j\'attends vos réactions, espérons que tout le monde ne soit pas aussi négatif que moi.
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
Je pense que ton article te sert d'appel à l'aide, il se trouve être le même sentiment d'injustice que l'on ressent lorsque l'on repense à nos anciennes équipes qui se sont mal terminées, les fois ou on se retrouve seul à chercher une équipe ou des gens sympas avec qui on s'entend et avec qui faire un bout de chemin sur CS et de tomber sur des idiots ou des gamins (gens immatures) qui pourrisent le jeu et qui donne plus l'envie d'arrêter que de donner l'envie de continuer.
Beaucoup on lâché CS parmi les anciennes générations à cause de ça et aujourd'hui je vois quelqu'un qui dénonce cette situation que malheureusement tout le monde connait mais que aucun joueur ne veut en entendre parler et repousser au plus loin possible. C'est tout simplement le bilan de notre vie passé et voir que CS n'apporte rien à part de la déception.
Si tu décide de passer de "l'autre coté" alors les gens malhonnêtes, les cheaters et autres personnages auront eu raison de toi et pourrons se réjouir d'avoir gagner cette guerre.
Peut être devrions nous tous brûler les cheaters comme on brûlait les supposés sorcières et hérétiques il y a plusieurs siècles, pour "nettoyer" ce jeu et redonner envie à tous ces gens blasés à l'heure actuelle et pourquoi pas aussi ceux qui avaient arrêter jadis de reprendre?
Lorsque l'on voit la polémique, le nombre de commentaires , de gens qui n'ont parlé que de ça pendant plusieurs jours au sujet de Diodel. Peut être devrions nous tous réagir comme ça sur chaque Cheater grillé pour éradiquer la menace qui pèse sur ce jeu phare qu'est Counter Strike 1.6 ?
Menace réelle qu'est le boycottage du jeu par les joueurs mêmes qui en ont fait le succès.
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
o'rly ? C'est pareil dans tous les jeux je crains, même les mmo ne sont plus épargnés.
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
Enfin bon CS c'est devenus le monde des kevin et des pyjamas rageurs ! Pour éviter de me prendre la tête inutilement en match lors de lamage intensif, ya une seule solution : hud_saytext 0.
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
Mais pour répondre a la question de base : "Pourquoi les cheateurs seek du mid"
les good/high/topclans disent rien et rcon kick, ils passent a autre chose après 3 rounds
Les mids : et sale **** retourne dans ton pays espece de **, **** ta mère cheater et ce pendant 20 rounds, d'ou tu as le temps de finir ta war
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
on passais notre temps à se kill en milieu de match, se faire tous sauter a la he au début du round etc... et le but principal était de faire rager les autres en face et je pense que pour un cheater sa doit bien le faire jouir de voir que en face sa rage et donc il continue.
sa rejoins donc se que dit manners au dessus les mids rage à mort et donc contribue au plaisir du cheater.
au pire demande a gogéta ;) lui il se cache même pas quand il cheat ;)
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
mdr le commentaire qui sent la rage vis a vis de ton bon petit copain bk qui t'as encore lacher XD
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
1/ Ca vient peut être du fait qu'il y a de moins en moins de nouveaux joueurs sur 1.6. Difficile de débuter sur le jeu actuellement, le niveau étant beaucoup plus élevé qu'avant.
2/ L'autre raison est le pseudo professionnalisme affiché par pas mal de joueurs. 80% des joueurs se prennent pour des pseudos pgm qui ne peuvent s'empêcher de critiquer toute initiative.
On ne touche pas comme ça au sacrosaint Counter Strike 1.6.
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
nouvelle race de trafiquant, nouvelle race de flic, c'est pareil pour les jeux vidéos, mais on sera toujours plus fort !!! :D
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
Un monsieur qui a récement stop cs a l'air de trouver ça très logique xd
et pour #8, plus fort je pense pas, mais plus débile, sans aucun doute
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
Et puis si ils war avec un cheat c'est pas pour loose contre des mec qui sont plus fort (ou aussi fort)que eux sans cheat ;D
ENfin bref un vrai fléau qui est une des causes du départ de nombreux joueurs.
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
J'ai laché 149 francs en 1999 et depuis ca fait 10 ans que je joue gratuitement.
Après nulle doute que Valve a laissé le MODE en chantier mais peut-on reprocher ca à un éditeur qui ne fait pas un euros dessus?
Ce reproche je préfère le faire aux acteurs du JV ainsi que celui concernant les HLTV qui gagnent à évoluer depuis le temps.
Après je mélange peut être les époques car ca commence à dater mais PUNKBUSTER c'était de la balle. C'était à la sortie des bétas? ou plus tard? Ca marchait sur quake aussi il me semble.
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
tu marques un point
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
Non, d'ailleurs je veux bien lui filer s'il veut.
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
Certains joueurs sont handicapés parce qu'on les traites de cheateur ils ne peuvent donc pas intégrer de bonnes équipes ou même monter sur la scène.
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
Très clairement... combien de fois ne vous êtes vous pas fait traiter de cheater hein? Alors qu'assurément ce n'est pas le cas.
Moi je me dis mais pourquoi ne pas jouer contre un cheateur justement hein? Ca corse d'avantage le jeu! ;)
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
C'était pire sous won.
Le seul anticheat qui a bien fonctionné c etait un anti whallack, qui s'installait coté client, que tu pouvais lancer même si le serveur n'en avait pas. Je sais plus le nom, mais ca rendait les whallhack inutils sur toi. Me souvient plus du nom.
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
Moi j'aimais bien cheating-death, c'était mis à jour souvent et on s'éclatait pas mal avec. En plus on était beaucoup à l'utiliser.
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
Défois c'est full cheateur en face , on a meme croiser un aimbot (inf echelle no sound , je saute banane , entre le temps ou je passe l'arche et je touche le sol , je prend 4 balle usp du fond banane ;D) , j'avait compris la suite ... sa a pas loupé , el magico .
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
il y en n'a beaucoup trop et des cheats peuvent se dissimulé sur n'importe qu'elle site !
Modifié le 17/04/2019 à 16:06
Et il est impossible de fermer les site de cheat car maintenant il y a une nouvelle sorte de cheat qui sont des cheat dit privé qui sont payant et mise a jours très régulièrement !
Donc pour lutter contre ce problèmes il n'y a pas de solution il faut juste espérer que comme dans cs:s les joueurs qui utilisent un wh, ne savent pas viser a coté et donc ne sont pas si impressionnant que ça ;p
Je pense que une jeux en réseau sans cheat ! it's just a dream !
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Jouer contre un cheater ca ne corse rien du tout. Ca gache juste l'intérêt de jouer.. un cheater ne t'apprendra rien alors si t'as envie de prendre la sauce seek du top qui eux au moins t'apprendront des choses si tu les observes.
Si vous avez peur de trouver des cheaters sur clanwar.fr, n'allez pas sur #2on2 c'est encore pire. Vous pouvez seek 10 2v2 vous trouverez toujours un cheater dedans.. ou alors des gros plots qui leave après le GR parce qu'ils prennent la sauce. CS c'est bourré de cheat depuis des années et franchement se préoccuper de ça c'est perdre son temps. Comme l'a dit manners : tu vois que ca cheat, tu rcon kick ou exit dans la console et c'est réglé, tu seek une autre war et dans 5 minutes tu joue contre des d'autres mecs qui seront surement clean.
Si clanwar.fr a toujours autant la cote c'est parce qu'il y a toujours une majorité de kéké sur CS qui ne connaisse que ce chan là. Ca fait des années que la plupart des joueurs skilled l'ont abandonné et bon nombre d'autres chans ont été créés depuis autour desquels gravitent des mecs bien plus forts.
Pour ma part j'ai déjà cheat, jamais sur clanwar.fr, jamais en 5on5 (par principe peut-être...). Mon seul plaisir était (en 2on2 ou 3on3, avec mes potes qui cheataient aussi) d'aller le plus loin dans le round sans se faire voir.. En gros, jouer les james bond/splinter cell. C'est le seul truc drole que j'ai trouvé dans le cheat (avec le mode 3ème personne que je trouve stylé car ca change un peu). Il m'est arrivé aussi de cheat en DM avec un aimbot sur le deagle car c'est beau un oneshot deagle en sautant quand même.. :D.
Maintenant, CS c'est un vieux jeu et pour des parties de gros funs toute la soirée y a d'autres jeux beaucoup mieux.. CODMW2, L4D/L4D2.. et j'en passe.
Après pourquoi il y en a qui cheat en war... Honnetement je ne sais pas. Pour moi cheater en war (et le cacher: cf kristen) c'est se mentir à soi même et aux autres. Prétendre qu'on est plus fort qu'on ne l'est vraiment c'est uniquement du mensonge. Je ne pense pas qu'on puisse avoir du plaisir à battre des gens en cheatant car on sait toujours quelque part qu'on a triché donc aucune fierté.. Ou alors c'est pour attirer le regard sur soi et espérer être aussi fort en LAN après et sauver sa réputation ainsi que sa place au sein d'une équipe qu'on voulait rejoindre. Mais bon c'est rare ca. Et puis comme dit plus haut, avec un minimum d'xp (et c'est encore plus facile quand on a cheaté soi-même) on grille facilement un menteur. Il reste un truc: faire rager les autres.. Alors la ouais du plaisir y en a à prendre.. Mais bon tout çà c'est très puéril et ca vient souvent de wesh ou de kékés.
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Il y a du vraie dans tout ce que tu dit!
Cependant il reste quand même des endroits sur cette bonne vieille toile ou l'ambiance y est toujours présente et dans la quel on organise encore des soirées fun à thème délirant.
Je vous donne un endroit que j'ai trouver ci cela est considéré comme une pub je le comprendrais sans soucis. Voici pour la communauté la plus en vogue du moment :
www.team-snt.com Serveur FFA 32 slot toujours remplis et de nombreuse soirée fun pour passer les longues soirées d'hiver glacial xD !
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Il préfère faire le ouf derrière son PC à lamer et nier qu'il cheat. Mais en lan il sait au fond de lui que c'est lui qui se ferais owned et lamer parce qu'il rox du poney sur le net et que en lan il touche pas une bille donc il s'abstient et continue à pourrir cs avec son wh, speedhack, aimbot et autre logiciel à la con.
De toute façon ça n'est pas près de changer et je suis d'accord avec Mac_Coy sa ne va faire qu'empirer :s
PS: Je suis d'accord avec Chocolow il devrait fermé les sites de cheat.
Bon jeu à tous quand même x)
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
Je me souviens encore de l'époque ou tu pouvais seek des 2on2 ou des 5on5 sans tomber sur aucun cheat pendant des heures et des heures.. Maintenant les fois ou tu tombe sur un match clean c'est une exception, et encore, quand ca se transforme pas en insultes et lam quand même... C'est devenu tellement abusé, les mecs tu les grille à la warm up maintenant...
Même sur les ligues dites protégées t'en voit partout.. Esl tu les vois partout, avec des cheat qui passent outre les aequitas et autres wire.. Et même quand c'est flagrant, t'as toujours un idiot d'admin du staff anti-cheat pour dire qu'il ne cheat pas... A croire que les mecs chargés de juger ou non de l'honnêteté du jeu d'un joueur sont recrutés chez les débutants... Ou alors t'as le copinage player/admin et c'est win ;) !
Donc maintenant en gros, ou tu mets la sauce et tu te fais kick sans raison, ou tu mets la sauce et ils activent, ou tu mets la sauce mais ils cheataient déjà depuis le début. Ou cas rare, tu mets la sauce et ils disent rien tout le match. Bref tomber sur des gens de son niveau qui jouent honnêtement, contre qui tu peux user de ton cerveau et ta stratégie afin de mettre des rounds desquels tu seras fier, ca n'existe plus ou presque plus...
Et t'ajoute à ca le phénomène parano, né chez les joueurs de moins bon niveau qui ont la tendance à penser qu'ils sont meilleurs que tout le monde, et donc qui toggle quand ils perdent...
Donc comme tout le monde je comprend pas le but de cheat en dm ou ffa.. et encore moins en match surtout quand c'est un match sans enjeu...
Heureusement, et comme certains je pense, ayant une grande expérience des cheat, ca deviens très simple pour moi de repérer un mec qui en utilise un...
Le seul ennui, c'est que si tu passes ton temps à kick chaque fois que ca cheat, tu ne joues plus... donc parfois, obligé de laisser le mec cheater lorsque c'est pas trop flag (vu que de toute façon tu gagnes) et que ca met un peu de difficulté...
Sinon chose courante, c'est drôle de voir quand t'as les mecs qui cheat en face, mais qui arrivent quand même à perdre :D !
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
L'utilité de tricher (avec un wh) sur un serveur deathmatch? Les joueurs qui veulent entraîner leurs automatismes à wallshot. :)
Est-ce une bonne raison? Je ne sais pas.. Je pense que subir un utilisateur de wh sur un deathmatch n'est pas grand chose...
Si le "tricheur" utilise autre chose qu'un wh (aimbot/speedhack etc...), alors je ne vois pas l'utilité. Pour un gamin, cela procurerait du plaisir tout simplement.
-
Réponse 2 :
Sur clanwar.fr, il n'y a pas vraiment d'utilité à tricher, je reconnais. Donc pourquoi?
PARCE QU'ON EST CON (comme dirait notre ami kamini)
-
Pas de réponse 3 :p
-
Conclusion :
La vie amène à l'humain un nombre incalculable de tentations.
L'humain décide alors d'y succomber ou non.
Un joueur counter-strike débute alors que XXXXXXXX joueurs existent déjà à ce jeu (dont une grande partie depuis plusieurs années).. Il prend connaissance de l'existence des logiciels de triche.. Nous avons là une tentation automatique.
La plupart vont malheureusement y succomber...
Je pense que cela est compréhensible (même si je ne le cautionne pas) car imaginons :
Une personne très fortement considérée comme laide et repoussante, a la possibilité de faire tomber amoureuses d'elle n'importes quelles personnes du sexe opposé en leur tirant dessus une flèche (en plastique) magique (flèche disponible gratuitement n'importe où).. c'est archi majoritairement probable que cette personne va succomber à la tentation.
Bon tout le monde ne triche pas pour la même raison... là comme ça je vois :
- parce que je rage
- parce que je suis nul
- parce que j'ai besoin d'être "considéré"
- parce que je perds
- je veux m'amuser
- je veux faire rager les gens en face (associable à plusieurs catégories déjà mentionnées)
- parce que tout le monde triche (celle-là est là en convertit plus d'un.. même parmi les meilleurs joueurs)
Je répète, je NE CAUTIONNE PAS le cheat...
Je pense que le cheat a été d'une évolution frénétique (crescendo).. ce qui est logique mais je veux dire que au début il y avait 5/6 cheaters... depuis ça, plus les joueurs étaient faibles, plus ils "vendaient leur âme" en trichant à leur tour.. donc du plus faible au moins faible jusqu'à aujourd'hui... les plus forts n'ont encore pas vendu leur âme :)
Bref.. je pense qu'il ne faut pas s'éterniser sur le cheat.. je pense que quelque part, c'est une bonne source de motivation à aller en lan (pousser les gens à vouloir aller en lan). Donc logiquement, cela devrait augmenter la "compétition".
Parler non stop des cheat, faire remarquer in game à tout le monde "oh lui il cheat il cheat il cheat" dès qu'on meurt.. c'est inutile. Cela ne va pas nous faire avancer.
Il faut faire avec et puis c'est tout. :)
Modifié le 17/04/2019 à 16:07
olalala
I agree to disagree!
Valve se fait encore beaucoup d'argent par counter-strike (1.6).
(déjà il possède tous les titres... et même steam vient de valve donc bon... on peut savoir que steam se fait beaucoup d'argent...) bref.. concernant 1.6, il s'en fait beaucoup...
S'il ne fait rien par rapport aux cheaters, c'est (à priori) justement parce que les cheaters sont bannis et achètent un nouveau compte donc valve en ressort gagnant :)