Cc aAa vous,
La Dreamhack Tour était l\'occasion de produire de la vidéo en masse (largement plus simple de faire des interviews que des semaines de RetoX, je comprends pourquoi les sites de médias eSport ne font que ça :D).
Nous sommes donc allé à la rencontre de Rémy \"Llewellys\" Chanson pour parler des différents business plan appliqués par Millenium au cours des années, le rachat par Webedia, et surtout les Crowdfundig qui ont fait pleurer tant d\'encre !
(Désolé pour le son, l\'ingé son à depuis été lynché.)
moins de 30 minutes, izy.
La Dreamhack Tour était l\'occasion de produire de la vidéo en masse (largement plus simple de faire des interviews que des semaines de RetoX, je comprends pourquoi les sites de médias eSport ne font que ça :D).
Nous sommes donc allé à la rencontre de Rémy \"Llewellys\" Chanson pour parler des différents business plan appliqués par Millenium au cours des années, le rachat par Webedia, et surtout les Crowdfundig qui ont fait pleurer tant d\'encre !
(Désolé pour le son, l\'ingé son à depuis été lynché.)
moins de 30 minutes, izy.
Nos autres vidéos de la DH tours (faut bien manger ffs)
Arkanox : le financement d\'imG, eSport pour tous : http://www.youtube.com/watch?v=dybvEx8-fUM (d\'ailleurs ty zid\' pour la brève)
As2pik : le succès minecraft d\'u point de vue streamer/youtubeur : http://www.youtube.com/watch?v=qHycO27Wul0
-
Furiie, l\'aveir de Nanashor et MyMajorCompagny : http://www.youtube.com/watch?v=rT9m6MM0vIg
Le Vrai coverage de la DH : http://www.youtube.com/watch?v=2Ioxgirjd0k
As2pik : coverage de la compétition pvp minecraft : http://www.youtube.com/watch?v=qHycO27Wul0
Quant à la prochaine Semaine de RetoX, au bout de 5000RT j\'y pense sérieusement.
Arkanox : le financement d\'imG, eSport pour tous : http://www.youtube.com/watch?v=dybvEx8-fUM (d\'ailleurs ty zid\' pour la brève)
As2pik : le succès minecraft d\'u point de vue streamer/youtubeur : http://www.youtube.com/watch?v=qHycO27Wul0
-
Furiie, l\'aveir de Nanashor et MyMajorCompagny : http://www.youtube.com/watch?v=rT9m6MM0vIg
Le Vrai coverage de la DH : http://www.youtube.com/watch?v=2Ioxgirjd0k
As2pik : coverage de la compétition pvp minecraft : http://www.youtube.com/watch?v=qHycO27Wul0
Quant à la prochaine Semaine de RetoX, au bout de 5000RT j\'y pense sérieusement.
Modifié le 17/04/2019 à 16:11
Modifié le 17/04/2019 à 16:11
(non sans troll interview assez sympatique)
Modifié le 17/04/2019 à 16:11
Modifié le 17/04/2019 à 16:11
Modifié le 17/04/2019 à 16:11
Modifié le 17/04/2019 à 16:11
Modifié le 17/04/2019 à 16:11
Cette interview permet de mesurer un peu plus les dégâts que fait Ablock sur l'éco-systeme du web. Financièrement ça a l'air vraiment dramatique maintenant que les CPM sont revenus a la normale.
L'avenir s'annonce plein d'ope spé et de publi-redactionnel :(
Modifié le 17/04/2019 à 16:11
Sinon, c'est intéressant tout ça. Llewellys est toujours aussi sympa à écouter même si j'ai un peu de mal avec "millenium, la tv esport" alors qu'elle en stream de moins en moins et qu'elle a complétement oublié les bases (Sc2 / Cs).
Modifié le 17/04/2019 à 16:11
Je reste persuadé qu'un système qui a besoin de dons pour fonctionner est un système fragile qui va soit se via mnder la gueule, soit vendre son cul. Les publicitaires ont du pognon, les sites web en manque, ils trouveront forcément un moyen d'amener leur contenu devant les yeux des utilisateurs, adblock ou non.
Modifié le 17/04/2019 à 16:11
Faut juste comparer le système de don à ce qu'utilise les chaines de télé traditionnelle pour fonctionner : envoyer un sms a tel numéro pour soutenir ton candidat, pour répondre a telle question bateau et être tiré au sort, pour faire passer ton petit message pendant le clip de untel. Alors oui c'est souvent pitoyable (en tous cas quand il m'arrive de zapper sur ce genre d'émission j'ai un "mais qui serait assez débile pour envoyer des messages surtaxés ?"), mais au final c'est le même but : te faire cracher du pognon.
L'idéal ça reste les pubs non blocables. Quand tu te mange 3 minute de pub nvdia/razer sur le stream nvdia, c'est de la vidéo qui est passée, pas de la pub.
Mais bon, ça me fait bondir, les gens activeraient pas forcément addblock si les pubs n'étaient pas parfois aussi bruyante/non adaptée/pourrissant l'experience de stream. Car se manger une pub de 3 minute quand y'a rien, oui. Mais quand tu dois recharger le stream pour X raison et te retaper une pub, ben tu réactive addblock. Dès que t'a une connexion un poil légère, le stream qui décale mais pas les pubs, les phrases du streamer sont bouffées. Et ne parlons pas sur twitch de certaines pubs (HP par exemple en ce moment) qui freeze a mort.
Du coup je prefère autant un système de donation. J'active addblock sur tout les stream car c'est invivable, mais je donnerai un peu de temps en temps.
Modifié le 17/04/2019 à 16:11
Edit : grilled
Modifié le 17/04/2019 à 16:11
On s'en tape partout au quotidien c'est atroce.
Encore ce week-end, petite anecdote, on faisait une soirée entre potes et on écoutait de la musique sur une enceinte via un portable changement de zic sur youtube et aller 30 sec de pub oasis en soirée ...
Sincèrement j'emmerde le plan marketing de coca-cola, mc donald, loréal et j'en passe qu'ils arrêtent avec leurs pubs à la con ... Vous pensez que si demain coca arrêtent les pubs, ils auront une baisse de leurs chiffres d'affaires ?
Des pubs pour de nouveaux produits, marques etc.. là je suis d'accord et encore dans toutes ma vie je pense qu'il doit y avoir 5-6 pubs qui m'ont donnés envie d'acheter.
Je suis désolé que l'industrie du net tourne principalement autour des pubs mais tant pis. Si demain j'ai plus de site car ad-block a tout niqué tant pis. Si demain toutes les boites suppriment leurs budgets marketing et que le consommateur le ressent sur les prix tant mieux.
Pour moi c'est simple :
- trop de pubs, trop de choix = trop cher
- moins de pubs, moins de choix = moins cher
Modifié le 17/04/2019 à 16:11
Y a des centaines de bouquins et papiers qui traitent du sujet (resume : oui si demain coca fait plus de pub, ils vont perdre du pognon, et pas qu'un peu) et l'effet sur les prix est souvent l'inverse de ce que tu penses. Se croire insensible a la pub est extrêmement présomptueux ;)
Pour la musique il y a deezer ou spotify qui pour 5€/mois (un demi macdo) te permet d'eviter la pub.
Pour les subs twitch faut pas oublier que twitch prends au moins la moitié, il me semble que zerator touche 2€ sur ses subs a 5€ par exemple. C'est toujours bon a prendre mais ridicule a cote des frais de fonctionnement d'une entreprise comme Ogaming.
Modifié le 17/04/2019 à 16:11
Modifié le 17/04/2019 à 16:11
Penser que réduire les coûts en investissement publicitaire pour faire des économies est une fausse idée reçu.
Volkswagen est le seul constructeur automobile qui n'a pas baissé ses investissements média au cours des dernières années de crise et aujourd'hui c'est le seul à avoir gagné des parts de marché. La publicité c'est devenu primordial pour une marque.
Je suis d'accord qu'aujourd'hui sur internet, il y a trop de publicité, il y en a partout. J'utilise adblock pour me protéger de ce surplux d'information devenu ingérable et limite aujourd'hui ces sites internet te culpabilise de ne pas vouloir te bouffer de la pub à longueur de journée. (même si je suis partisan d'un internet libre et sans pub, il ne faut pas négliger le fait que grâce à ça de nombreux média et société ont pu se développer sur la toile)
PS: pour répondre à ta question, j'ai pas réussi à trouver un classement clair en notoriété spontanée mais Coca fait parti du top 10 des marques les plus cités (avec Apple, Google, IBM, Macdo,etc..) et la pub permet à la marque de ne pas se faire oublier des consommateurs.
Modifié le 17/04/2019 à 16:11
Comment oublier coca ? Tu passes dans le rayon soda, t'as 1/4 qui leur est consacré. Donc selon toi si demain ils arrêtent la pub, les magasins les abandonneront ? Mon ressenti c'est si dans ta gamme t'es le meilleur sur ton produit (le produit brut je parle en l’occurrence la boisson) (à part peut être 1% de gens mais tout le reste préfèrent Coca au Pepsi ou au sous marque) rien n'est prêt de changer car le consommateur a jugé au gout et non à la pub qui te permets de découvrir et tester. Moi demain je continuerai à boire du vrai Coca pub ou non.
Ton exemple Volkswagen est bon. Mais là je trouve ça différent les voitures se renouvellent tout le temps tandis qu'un coca de maintenant est le même qu'il y a 50 ans. Encore une pub pour leur coca zero ou life (le vert) relativement récent là je suis d'accord mais pas pour le classique qui a déjà fait ses preuves. Pour moi un produit comme Coca il lui faudrait au moins 3-4 générations sans pub avant de voir baisser ses ventes et encore je pense être gentil.
Modifié le 17/04/2019 à 16:11
Faire autant de publicité c'est aussi un moyen à la marque de se positionner sur le marché, si Coca fait autant de pub c'est aussi pour montrer qu'ils sont les leaders sur le marché et qu'ils veulent le rester.
Edit: C'est comme Total ou EDF, ils n'ont pas besoin de campagne pub pour vendre leur produit et pourtant ils font des campagnes pour améliorer leur image chez les consommateurs.
Modifié le 17/04/2019 à 16:11
vont-ils perdre des ventes si ils arrêtent ? J'ai de sérieux doutes là dessus.
Et là par contre tu a raison sur ton argument volkswagen si ils stopent les pubs comment faire connaitre la nouvelle golf rapidement au public etc ... Là pour moi ça leur est indispensable.
Bref je suis pas un expert en marketing je voulais juste exprimer mon ras-le-bol et ma vision des choses sur ce point :p.
Modifié le 17/04/2019 à 16:11
Modifié le 17/04/2019 à 16:11
Modifié le 17/04/2019 à 16:11
Si non: c'est l'entreprise qui a inventé les tablettes que l'on connait aujourd'hui (racheté par Nestlé il y a 10ans), ils ont fait beaucoup de publicité jusqu'en 1930 et des brouettes. Il a été le chocolat incontournable pour faire des gâteaux au chocolat il y a encore moins de 40ans (la plupart des français connaissaient ce produit). Aujourd'hui il n'y a plus de communication autour de ce produit depuis plus de 70ans, quand tu vas en magasin ce produit n'est plus vraiment référencé et il est rare que les - de 50ans connaissent encore ce produit.
#21: la publicité est outil du capitalisme on est d'accord mais aujourd'hui sans publicité tu n'aurais que quelques chaines de télévision (canal+ et france télévision), tu n'aurais plus que 2 presses écrites (Le canard enchainé et Charlie Hebdo), les abribus (par exemple) sont financés par la publicité... Sauf si une révolution totale de notre mode de vie, ça me parait compliqué de supprimer totalement la pub.
Modifié le 17/04/2019 à 16:11
Modifié le 17/04/2019 à 16:11