Me revoilà après une longue période d\'inactivité dans les blogs, une trêve qui s\'est avérée nécessaire suite aux menaces et aux sanctions prises à mon égard par les Masters du Jeux-vidéos et la direction de Millenium. Je me rends compte que le franc parlé et le fait d\'avoir des convictions ne sont pas des qualités recherchées dans l\'e-sport mais sont au contraire nuisibles dans ce milieu.
Cependant, je ne viens pas vous parler de ma petite personne, n\'étant au fond qu\'un simple pion de l’échiquier du sport électronique. Nous allons plutôt parler d\'un sujet bien plus intéressant à savoir :
Quels sont les projets de chacun des acteurs principaux de la scène française pour la rentrée de septembre.
Je vous propose que nous commencions par les plus importants, les Masters du jeux-vidéo. Durant la GamerAssembly, les responsables des lans avaient exposé leurs futurs projets pour la saison3. Notamment, le fait de revenir aux sources avec des lans à l\'ancienne, c\'est-à-dire qui mettent la priorité sur le confort des participants afin d\'être avant tout un rassemblement de passionnés. En d\'autres termes que nos lans soient moins orientées vers la compétition, vers l\'e-sport. Deux raisons expliquent que cette annonce ai glacé tous les connaisseurs du secteur.
La première est que pratiquement tous les jeux d\'e-sport en 2012 seront jouables uniquement via internet. Et vu ce qu\'il s\'est passé durant leur saison2 avec Starcraft2 on se demande comment il vont faire pour pouvoir connecter + de 300 personnes à internet. L\'autre interrogation est que nous nous rendons compte chaque jour que les gens sont de plus en plus nombreux à vouloir voir les pro s\'affronter alors qu\'à l\'inverse la demande pour jouer dans un gymnase où une salle des fêtes avec ses potes ou des inconnus est de moins en moins importante.
Cependant, des bruits de couloir laissent à penser que cette orientation étrange est en train de changer au sein des Masters du jeux-vidéos. Nous attendons avec impatience des annonces de la part des patrons de l\'e-sport français pour y voir plus clair.
L\'équipe d\'egg-one profite elle aussi de la trêve des grandes vacances pour préparer sa saison3. Aucune annonce n\'a été faite mais la capacité de cette jeune équipe a constamment se remettre en question et chercher à améliorer les petits détails nous promet à coup sûre une nouvelle édition passionnante que l\'on aura plaisir à suivre. De même, nous savons qu\'ils ont beaucoup de projets très intéressants dans les bacs mais que faute de moyens, il ne peuvent les réaliser. Espérons qu\'ils trouvent des partenaires pour les soutenir et que leur succès médiatique continuera à grandir pour voir débarquer ces projets en attente qui donneraient un coup de jeune à la scène française.
La P&T cavern devrait aussi bientôt annoncer du lourd et apporter sa révolution à la scène. Leur succès sur youtube leur a permis d\'attirer l\'attention de médias professionnels et nous sommes très curieux de savoir avec qui ces derniers ont signé où vont signer.
Enfin, pour ma part, j\'espère vous annoncer quelques nouvelles intéressantes à la rentrée où mon but reste de faire connaître le sport électronique au grand public, synonyme de professionnalisation et donc de moyens pour les équipes.
L\'année 2011 nous a permis de voir apparaître l\'un des projet les plus prometteurs de l\'e-sport français, avec egg-one, de constater grâce à la paire Pomf et Thud que Starcraft2 pouvait intéresser le grand public et enfin cette année a vu également s\'imposer un stream important avec la MilleniumTV. Quand sera-il en 2012 ? Quels sont les projets qui vont éclore ? Qui vont avoir du succès ? Une question épineuse à laquelle il est difficile de répondre. Mais les choses semblent s\'accélérer durant ces vacances et nous attendons avec impatience les annonces de chacun des acteurs cités ainsi que de découvrir de nouvelles initiatives qui en tout cas permettront de comprendre quelle direction empruntera le sport électronique français en 2012, lui qui piétine depuis plus de 10 ans. La machine semble se relancer ces derniers temps grâce à la sortie de Starcraft et l\'avenir de l\'e-sport devrait être prometteur avec la sortie de Call of Duty et Battlefield.
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
+First sur le blog de thebest ♥
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Encore une vision trop centralisée...
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Le problème t'façon c'est que chacun veut défendre son bout de viande favori.
Et j'irais pas jusqu'à dire "expansion compétitive" mais tout simplement expansion, les public VS Fighting et RTS ne se mélangent pas énormément. Même si ça peut s'avérer faux, suffit de voir comment Elive peut "contaminer" des gens avec tous les casts de VS de plein de jeux différents
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Je suis tout à fait d'accord. TheBest ne connait que SC2 donc pour lui "esport=sc2"
Hé mec, y'a d'autres jeu qui peuplent la scène eSport fr...
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
J'ai juste lu le début qui m'a amusé : "n'étant au fond qu'un simple pion de l’échiquier du sport électronique".
Non en fait tu es un cafard insignifiant en quête de reconnaissance, toujours plus ridicule, imbu de toi-même et ton attitude de "Mr je sais tout" s'amplifie au fil des années.
Amicalement larmes :)
mak0z
PS : arrête l'esport stp.
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Je me suis arrêté là perso.
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Tiens, quelqu'un qui connait eLive ;)
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Ah bon ?
Sinon c'est pas très intéressant "Egg One va sortir du lourd" " P&T vont sortir du lourd", histoire fraiche frère
Et puis l'orthographe laisse à désirer.
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Enfin bon, pour avoir lu tes deux posts, ca fait très TheBest I, empereur autoproclamé de l'eSport, dit le clairvoyant, qui pense pense représenter tout le monde alors qu'il ne représente que lui.
Au bout d'un moment, il faudra bien te demander si on essaie de te faire taire parce que tu dis la vérité ou parce que tu dis de la merde.
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Calmos mak0z.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ce que dit TheBest, mais rien ne l'empêche de parler. Par contre si tu le souhaite tu peux ne pas l'écouter.
Ça ne sert pas forcément à grand chose de cracher de cette façon, je suis plutôt pour la multiplication des points de vues plus que l'approbation de la pensée unique, à tord ou a raison.
Argumenter pour dire je ne suis pas d'accord ok, commenter pour insulter rend ton commentaire encore plus débile que le supposé sujet (de ton point de vue).
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Rien ne sert d'argumenter avec thebest car thebest a toujours raison.
Par ailleurs j'ai pu constater le travail d'expert de Thebest depuis déjà l'époque wc3 donc je sais à qui je m'adresse et je sais pourquoi je lui crache dessus.
Les analyses pertinentes, le coaching personnel des joueurs etc, et aujourd'hui sa propre structure le censure?
Comme le dit si bien #11 "Au bout d'un moment, il faudra bien te demander si on essaie de te faire taire parce que tu dis la vérité ou parce que tu dis de la merde. "
C'est exactement ça.
"Faut pas l'écouter" dis tu? T'as surement déja eu des voisins qui font la teuf et qui t’empêchent de dormir à 4h du mat alors que tu te lève à 7H? Ben Thebest c'est pareil, c'est de la pollution au même titre que la pollution sonore. (je trouve le terme pollution bien choisi soit dit en passant).
Bon, c'est mon dernier post sur ce topic, j'avais juste envie de donner un avis rapidos :)
Kiss
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Mouai, il suffit de ne pas mettre la Millenium TV ou de regarder la signature du blog et de passer à autre chose. La comparaison avec des voisins bruyants est un peu extrême.
Plus que ton point de vue, c'est ton vocabulaire qui ne me plait pas (rien à foutre, cafard, ...).
Après tu as totalement le droit de ne pas être d'accord avec ses idées/la personne.
Phrase du jour : "l'ignorance est le plus grand des mépris".
Amen
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Pour les fans's du vs fighting. Je n'ai strictement rien contre eux. J'évite juste de parler de quelque chose que je connnais pas bien, je déteste avancé des choses fausses. Et Je vais clarifier une chose, JE NE limite PAS l'e-sport à SC2. Je sais que le vs fighting monte en puissance et continuera à monter en puissance.
Après, les gars. N'hésitez pas à m'expliquer les initiatives pour populariser le vsfighting en France. Je parle avec Kenbogard et Lorddvd et je commente avec boblegob un gros fan's de "vsfighting", mais pour l'instant le vsfighting en France, j'ai pas l'impression que c'est une immense communauté et que les 3 gars que j'ai cité essayes de se battre à leur manière pour que son rayonnement soit le plus rapide possible.
Ps: Si vous n'êtes du vsfighting plz ne leur crachaient pas dessus. Merci d'avance de ne pas jouer aux ado en crise de puberté, cela n'a aucun intérêt.
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
"Pour les fans's du vs fighting. Je n'ai strictement rien contre eux. J'évite juste de parler de quelque chose que je connnais pas bien"
Pourtant tu parles beaucoup de sc2 ce qui est assez contradictoire
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
C'est bien ce que je dis, tu as bien une vision trop centralisée sur ta propre équipe.
Try again
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
#20 pourkoi joué à "je t'ai vanné rentres chez toi ?"
Expliques-moi les initiatives dans le vsfighting plutôt. Les tournois, les stream, les télévisions; les sites.
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Je ne te clash pas, mais si tu te renseignais plutôt de ce qui se fait en France, sache que tout les qualifiés du Tougeki 2011 en ce qui concerne l'Europe sont de nationalité française ou belge francophone. De plus, tu as une expansion des salles d'arcades en France et ces salles ont pour beaucoup 1 point commun : le VS Fighting. De plus, nous avions le plus de représentants au niveau de l'Europe en ce qui concerne l'EVO 2011 et il y a même eu des dons pour les envoyer aux states.
Les sites c'est simple : tu as Hit Combo, Bas Gros Poing, le site aAa, shoryuken.com, EventHubs, SFFrance etc... et chaque gros tournoi est streamé. Pour te donner des chiffres, on a eu des pointes à plus de 70k viewers sur l'EVO 2011, ce qui n'est pas rien.
Si tu veux en parler sérieusement, je suis disponible sur IRC.
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Et l'image "Best of the Best" m'ont bien fait marrer.
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Ah pardon :p
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Attends, Ken B. va faire le Tougeki MEC
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Bob est meilleur ?
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
WOWOWOWOWOWOWOWWWWWWW
Super dur ce comment, super dur
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
C'est rien ça TheBest tu verra on s'habitue aux commentaires qui te découpent en deux, je dirais même que ça fait progresser ! Il faut persévérer !
Ou alors c'est que t'es un cow-boy en ballerine qui pète au royaume des puants :)
Bon sinon comme d'habitude je suis d'accord sur rien mais je vais pas développer à chaque fois.
Bon courage TheBest et continue tes blogs, c'est important d'avoir une diversité de poins de vue.
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Vu ton travail et la diversité des personnalités que tu dois croiser, je pense que tu as du remarquer que la propension à la colère et à la violence physique ou verbale lorsqu'on exprime un point de vue différent de son interlocuteur est quand même beaucoup plus récurrente que l'élaboration d'une discussion calme et constructive.
Les gens se foutent sur la gueule parce qu'ils sont pas d'accord sur la couleur d'une merde de chien.
Rien de surprenant dans le comportement de Makoz et compagnie, tout comme tes blogs très agressifs sur les masters des jeux vidéos il y a quelques mois.
On est tous comme ça. Get real.
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Et ya un truc qui me saoul aussi c'est les mecs qui sur irc et autres disent "C'est nul, C'est pourri, faites autre chose", moi je leur répond la plus grande intelligence serait de dire j'aime pas et de respecter les gens qui regarde à coté et qui eux apprécie certains commentateur que vous vous n'aimez pas.
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
1- Oui CoD n'est clairement pas un jeu d'e-sport en ce moment. Mais le nouveau est vraiment plus beau, il a mis 1an à être sorti et sera une révolution en terme de graphisme et d'amélioration dans le gameplay. Vu ke la derniere fois, cod s'est vendu à plus de 15 millions d'exemplaires. Entre de grosses ventes, une grosse avancée graphique, la communauté des FPS sans réel jeu en ce moment, le fait qu'il est déjà prévu une série de petites d'extensions ( payantes ) et donc k il aura une durée de vie moins courte que ces précédentes éditions ( une sortie tous les 6 mois ). Tous ceux-ci me laisse à penser que le nouveau CoD fera parti de l'e-sport.
2-Je n'approuve pas le vol de contenu de part du patron de Millenium. C'est un des points de désaccord entre moi et la direction.
3-Je pense que les lans actuels ne sont pas un modèle à suivre. Mettre 1000 personnes connectés à internet avec 1000 ordi représente un travail trop important et qui automatiquement merdera. Alors qu'inviter quelques joueur, mettre une quinze de pc connectés sur internet est plus facile à réaliser et moins couteux. On mobilsera moins d'energie à entretenir un site internet adéquat, à faire sa pub sur les réseaux "sociaux" type facebook, twitter, mirc et tiser des liens avec des organisations partenaires pour ramener un public à son évènement. Je pense que ce modèle est un modèle à suivre. Lorsque l'on voit que bientôt la barre des 100 000 personnes payant 10dollars par mois pour suivre la circuit de la MLG sur un stream sera franchi. Je me dis que c'est un modèle que devrait adopter les masters au lieu de faire leur momo lan dans leur compagne. L'ESL a aussi ce modèle et il semble fonctionner, seuls certains français persistent sans argument de fond à dire que les lans consistuent un modèle de réussite.
C'est ce que j'ai tenté d'expliquer aux Masters en janvier de cette année qui m'ont pris pour un fada.
4- Oui Zerator est fort. Et Yogo et Lwl sont monotones je suis d'accord; Yogo est fait pour le commentaire en équipe et il est excellent que cela soit avec ToD, Bob ou Moi. Il shoutcast tout seul pour tenir les heures de live imposées par la direction de Millenium, je n'approuve pas aussi cela. Pour lwl, c'est un commentateur solo, c'est dans sa nature et les shoutcasts solo sont forcément un peu monotones. C'est ce qui est dommage.
5- Je pense que mon shoutcast n'est pas de l'âge de pierre, au contraire j'aime le commentaire endiablé comme le font les commentateurs de food brésiliens, espagnols, italiens et anglais. Je déteste thierry rolland et Jean-michel larquet avec leur mannière plate et sans saveur qui ont habitué les français à être des petits vieux. Mais, hélàs dans ma façon de voir les choses, je n'ai pas d'ingénieur son, pour aplatir quand je hurle, que je laisse l'émotion partir, rendant parfois pénible pour le téléspectateur le live. Bientôt, cela ne sera plus le cas, j'espère que mon shoutcast sera du coup beaucoup agréable à écouter.
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Et je n'ai pas le souvenir d'avoir dit que c'était une mauvaise idée :)
Moi je suis 100% d'accord avec toi. Je répondais juste au sujet du post 30 où tu t'étonnais que les gens comme Makoz soient des gros cons, alors qu'en fait, on l'est tous. Toi et moi compris.
Concernant les agressions sur les masters, erreur de ma part, ça doit venir d'un stream M. Je retire donc.
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Merci pour toutes ces informations. Je vais aller sur les sites que tu m as donné. Par contre, si j'a bien compris pour toi le nouveau CoD, rien ne va changer puisque ils remettent exactement le même couvert, c'est bien çà? j'aimerais avoir l'avis franc de kelkun qui s'y connait.
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Heu depuis quand Thierry Rolland -lorsqu'il était sur TF1- fait des commentaires plats ? J'ai pas l'impression que tu te souviennes de la coupe du monde 98 ou même avant...
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Je savais les lecteurs de aAa des petits veinards, mais alors là, avec une EXCLU du blog de TheBest...
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Je me permets de rebondir sur ton 5 pour accorder mon accord à ce que tu viens de dire, mais en gardant en mémoire qu'il faut que ces commentateurs aient quand-même de la technique pour décrire précisément les actions que l'on voit et à ce que je sache, Ken Bogard est l'un des seuls à maîtriser autant, que cela soit sur Puyo Puyo Tsuu ou VS Fighting.
Par contre, CoD est un peu un mauvais exemple, même si son éditeur/développeur est prêt à mettre 1 million de $ pour faire parler du jeu (voir http://www.callofduty.com/xp/tournament).
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
"4- Oui Zerator est fort. Et Yogo et Lwl sont monotones je suis d'accord; Yogo est fait pour le commentaire en équipe et il est excellent que cela soit avec ToD, Bob ou Moi. Il shoutcast tout seul pour tenir les heures de live imposées par la direction de Millenium, je n'approuve pas aussi cela. Pour lwl, c'est un commentateur solo, c'est dans sa nature."
En ce qui me concerne (c'est bien sur une question de goûts) je te trouve très largement en dessous de Llewellys et Yogo, qu'ils soient seuls ou en duo.
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
"Si l’on est seul à avoir raison, cela veut dire qu’on a tort: c’est l’une des règles amères, de la vie en société."
Redescends sur Terre bonhomme. Tu te donnes le rôle de l'agitateur public mais les seuls polémiques que tu crées sont autour de ta propre personne. Quand au LAN pourquoi "nous les casuals" on aurait plus le droit de se faire plaisir? ce qui te fait vraiment chier dans l'histoire des LANs c'est qu'on veut pas de toi. Encore une fois tout tourne autour de toi, des shoutcasters y en a des dizaines avec chacun leur vision de l'esport et ils font pas chier le monde au nom de leur conviction pour imposer leurs idées, ils agissent ...
Arrête peu le BlaBla et prends toi en main fais nous rêver avec des actes on attend que ça. Là tu pourras dire à tout ceux que tu critiques voilà ce que j'ai fais et pas voilà c'que j'en pense. Parce que des pensées t'es pas le seul à en avoir, non tu n'es ni unique ni omniscient et je vois pas pourquoi toi tu aurais raison et tout les autres auraient tort.
Par contre ce qu'on peut pas te retirer c'est que tu es visiblement passionné et à fond dans ton sujet et ça pour le coup c'est un vrai plus. Mais je pense que tu ferais plus avancer l'esport en ravalant quelques une de tes idées pour simplement se mettre autour de la table et bosser, c'est pas en se rentrant tous dedans qu'on fera avancer l'esport ça c'est clair.
Pour résumer on s'en tape un peu de tes blogs, c'est du vent. Ce qu'on attend de toi (dans l'hypothèse qu'on attende quelque chose) c'est du concret du palpable. Apparemment tu as les connaissances et les capacités d'organiser des events VAS Y encore une fois fais nous rêver et arrête de diviser des gens qui ont clairement la même passion.
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Je rêve ou dde a écrit un texte construit, argumenté et pas un simple troll?!
J'aime!
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Je ne pensais pas écrire au "Dieu esportif" mais la...les parties 4 & 5 sont ENORMES !
Je me demande comment tu peux écrire ça... Yogo est peut-être "monotone" mais il sait ce qu'il raconte ! Il connais très bien le jeu... et donne de super analyse, Lwl son gros point fort c'est sans doutes l'interactivité ! Pour zerator c'est l'humour...
Toi tu as un humour au ras des paquerettes... Tu gueules pour débiter un tas de conneries... Tes analyses sont bidons..Et pour voir ça il suffit de voir quand tu stream avec Yogo pour s’apercevoir que tu es juste le mouton qui répète en tournant les phrases... Et pour l'interactivité...tu es déjà paniqué quand tu dois reprendre le stream...tu es d'ailleurs le premier a critiqué les organisations mais mec ! tu dois être le streamer qui rate le plus de game, celui qui as toujours un problème de pc, micro ou autres...
Bref je m'arrête là après on va penser que je m’acharne mais je pense qu'un minimum de modestie ne te ferais pas de mal... Que ce soit envers tes capacités/"talents", ou même ton équipe...
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Je finis par regretter tes blogs sur Millenium, c'est les seuls articles que vous créiez, quand on voit que des débiles comme Spit sont payés, çà me débecte.
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Et si ils étaient payés au plagiat ils pourraient renflouer la Grèce.
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Brasser de l'air dans un blog ne fera rien avancer du tout.
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
- Virus a Lilianne Bettancourt comme grand mère
- Blast l'argent de papa/maman qui ont bien réussi dans la vie contrairement à leur fiston
- Cybernation paie pas ses factures
- Millenium est prêt à tout pour faire un euro de recettes publicitaires
- aAa a pas un rond et galère pour recruter le moindre joueur parce qu'un top 400 euro çà coute 200€ par mois
Tous ces gentils gens paient leurs joueurs au black. Y'a quoi que tout le monde ne sait déjà pas ?
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
il a violé ta sœur pour mériter autant de haine ?
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
ah bah voila on l'attendaient tous le nouvelle article de eSport poubelle!!!
Sa y est aAa peut recommencer à écrire des news!!!
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Thump up si vous avez lu "Lliane Bettancourt" au lieu de "Lilianne Bettancourt" xD
Nice com dude hahaha
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Quels sont les projets de chacun des acteurs principaux de la scène française pour la rentrée de septembre.
1-Nous attendons avec impatience des annonces de la part des patrons de l'e-sport français
2-De même, nous savons qu'ils ont beaucoup de projets très intéressants dans les bacs mais que faute de moyens, ils ne peuvent les réaliser
3-La P&T cavern devrait aussi bientôt annoncer du lourd et apporter sa révolution à la scène.
4-Enfin, pour ma part, j'espère vous annoncer quelques nouvelles intéressantes à la rentrée où mon but reste de faire connaître le sport électronique au grand public, synonyme de professionnalisation et donc de moyens pour les équipes.
En conclusion les acteurs principaux de la scène française sont les masters, Egg one, P&T et pour finir toi…
Désolé mais au final à quoi se résume ton blog ? ormis de dire qu’il va se passer peut être quelques choses et que tu crève d'envie d'être de ceux qui en feront l’annonce … il n’y a rien … Ha si un moyen semble t’il d’exister un peu et d’annoncer que tu est victime de sanctions et de t’autoproclamer acteur principal de l’esport …
Pity …
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
J'ai voulu d'entrée, calmer les trolleurs habituels en disant bon les blogs c'est pour parler de la vie de la personne ou de l'organisation concerné, mais tu vois, ce n'est pas ce qui m'intéresse, j'ai beau le dire le clamer haut et fort et de façon très clair, certaines personnes pensent le contraire et vont jusqu'à nier et refuser d'accepter ce qui est écrit noir sur blanc.
Après, je voulais juste dans ce blog dire la chose suivante : Les choses changent enfin, et l'e-sport risque sous l'impulsion de SC2 de passer des barrières qu'il n'a jamais franchi. J'avoue connaitre ces futurs projets dans les grandes lignes mais je n'ai pas le droit de les expliquer. Les personnes en question vont le faire. Mais pour quelqu'un comme moi, de préoccupé pour le bien de l'e-sport et en particulier de Starcraft2, je trouve que le ciel s'assombrissait en France ces derniers temps, et j'appréhendais beaucoup la sortie de Diablo3. Cependant, les Pomf et thud, les egg-one et moi-même risquons au même moment dans des projets différends ou communs de pousser la communauté dans des endroits ou elle n'a jamais été.
Et c'est pas dans le but de la ma péter, bordel de merde, c'est que les projets sur lesqueles travaillent ces personnes sont vraiment énormes pour l'e-sport.
J'espère avoir été plus clair cette fois-ci.
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Bah, il parle de l'esport en France, l'ESL en France c'est quand même une majorité d'échecs cuisants au niveau esportif. Et si il parle de l'ESL Euro alors autant inclure la GSL, la NASL et les MLG puisque les Français y brillent tout autant :)
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Alors pour Morpheus (#67), je ne limite pas l'e-sport à SC2 bien évidemment. mais les grandes avancées pour l'e-sport vont se passer sur ce jeu à la rentrée avec Pomf et Thud et Egg-one. Je n'ai hélas pas connaissance de projets importants en France dans le milieu du fps, dans le vsfighting, dans le dotalike, le jeu de foot, ou de course.
Après, pour les Masters, ceux sont encore les plus grands en France et de loin, même si leur santé est fragile. Quel acteur d'ailleurs ne l'est pas dans l'e-sport en France à part Millenium ( je parle de solidité financière), donc je devais les citer dans cet article, ne pas le faire aurait été une faute. Ensuite ils semble que les critiques de la saison dernière semblent leur être remontées. Et, face à l'adversité les masters semblent enfin réellement s'unifier et marcher d'un seul pas. Ainsi, la saison3 sera enfin celle de la création d'un vrai projet et ne sera pas un ramassis d’organisateurs de lans aux envies solitaires réunis malgré eux sous une banderole.
Pour mon projet, cela ne sera pas que du SC2, il concernera d'autres jeux et je vous garantis que je ne me permettrais aucunement de jouer au animateur à la con parlant de quelque chose qu'il ne maitrise pas. Je ferais appel à des gens compétents dans leur domaine.
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Modifié le 17/04/2019 à 16:08
Pourquoi toujours en revenir au "il m'ont punis" ??? Tu pense que vouloir te faire passer pour une victime et te mettre en porte a faux des le début de l'article va t'attiré de la sympathie ?? :/
Ensuite l'article en lui même sert a quoi?
Rien n'y est dit a par du vent et des "bruit de couloir", "des suppositions", des "j'espère ou j'imagine"
Faire un article sur "l'avenir du sport électronique en 2012" c'est cool, mais c'est mieux quand tu y met des choses dedans, et puis ben si t'a rien de concret vaut mieux attendre parfois...
Ensuite pour rappel : le sport électronique ne se résume pas a SC2 et existait avant SC2 donc soit tu change ton titre comme l'a dit quelqu'un en " Starcraft 2 en 2012 en France " soit tu parle aussi des autres jeux (même sans être un spécialiste tu peut te renseigner hein...).
Cordialement,