League of Legends aurait trouvé un vrai concurrent.

 

Ce n’est un secret pour personne, Overwatch bat actuellement tous les records, non seulement lorsqu’il était en bêta, mais également depuis son lancement le 24 mai dernier. Pour rappel, les derniers chiffres en date font état de plus de 10 millions de joueurs sur le nouveau jeu des studios Blizzard, chiffre qui évolue de jour et jour. 

 

Dans une analyse faite par Gametrics, nous apprenons qu’Overwatch devient le jeu le plus joué dans les cybercafés coréens (PC Bangs), dépassant les 25 % de part de popularité et entrainant le déclin des autres jeux, notamment le jeu le plus populaire League of Legends qui est passé de 43 % à 27 % de part de popularité.

 

FraDeWJ

 

Même si Overwatch est qualifié d’adversaire féroce, les divers analystes mettent en garde sur l’interprétation à moyen terme des chiffres et affirment qu’il ne faut pas prendre cela comme les premiers signes du déclin de League of Legends. Pour le moment, Overwatch surfe sur la « hype » de son lancement plutôt bien réussi, mais le jeu pourrait bien connaitre une baisse de fréquentation tout aussi importante une fois la folie du lancement finie, d’autant plus qu’Overwatch a du mal à fidéliser un public sur les diverses plateformes de streaming, notamment Twitch.

 

À noter également que cette popularité dans le PC Bangs est due au fait qu’Overwatch est en accès gratuit, dans le sens où il n’est pas nécessaire d’acheter le jeu pour pouvoir y jouer ; il suffit juste de payer son temps de connexion. Cette information a été mise en avant par le site Slingshot qui ajoute également que la recherche la plus populaire sur le net coréen est "comment jouer à Overwatch gratuitement". Il semblerait donc que les jeunes joueurs n’ont pas cette volonté de dépenser 45$ dans l’achat du jeu.