Gilius serait-il blacklisté auprès des équipes européennes et nord-américaines ?

 

Le 20 novembre dernier, quelques heures après l'ouverture officielle du mercato Intersaison 2018/2019, Erberk "Gilius" Demir annonçait sur Twitter qu'il n'était plus sous contrat avec Team Vitality, précisant par la même occasion qu'il était maintenant un agent libre, ouvert à toutes propositions pour la saison 2019. À la vue des derniers retours, il semblerait que l'ancien jungler de Giants Gaming et des Abeilles ait quelques difficultés à se retrouver une équipe pour l'année prochaine. 

 

 

Le compétiteur allemand a déclaré cette nuit sur Twitter qu'il ne pense pas jouer en LCS l'année prochaine. Son but sera vraisemblablement de passer streamer à plein temps et d'enchaîner les parties de soloQ, le temps que la situation se décante. 

 

Gilius n'hésite pas à exprimer son étonnement vis-à-vis de cette situation, ne comprenant pas pourquoi il serait mis à l'écart et déclarant "je ne sais pas ce que les gens disent comme conneries sur moi". Il pense avoir eu de très bons résultats au cours de deux dernières années et avoir été un bon coéquipier., mais fait aussi le constat que "compétences et expérience n'ont plus beaucoup d'importance aujourd'hui".