Gambit Esports et Edward, c'est fini.

 

La structure russe qui évolue en ligue LCL, Gambit Esports, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux le départ de son support emblématique, le compétiteur arménien Edward "Edward" Abgaryan. La direction du club a déjà trouvé la personne qui le remplacera pour la saison 209, il faudra cependant attendre encore quelques jours/semaines pour connaître son nom.

 

Igors "ATRemains" Radkevič, l'entraîneur en chef de Gambit Esports, a notamment déclaré qu'Edward a une fois de plus prouvé cette année qu'il est l'un des meilleurs joueurs à son poste, mais que le temps est venu pour l'équipe de procéder à quelques ajustements au niveau de sa structure de jeu. Edward avait réintégré Gambit Esports en juin 2017, après un bref passage chez Team ROCCAT et Vega Squadron. Sous les couleurs GMB, il rafla trois titres de champions de la LCL (LoL Continental League) et un trophée de l'Open Cup. Malheureusement, lui et ses partenaires ne réussissent pas à s'imposer au niveau international, finissant à le 7e/8e place du MSI 2018 et n'arrivant pas à dépasser la phase Play-In des Championnats du monde 2017 et 2018. 

 

Gambit Esports aux Worlds 2018

 

Edward restera comme l'un des joueurs qui aura le plus marqué l'organisation Gambit de par sa présence, aussi bien sous l'ère "Gaming" que sous l'ère "Esports".