Waulk, notre envoyé spécial présent à l'ESWC Metz, est allé à la rencontre des deux finalistes du tournoi League of Legends à la fin de la rencontre et ainsi recueillir la premières impressions des joueurs suite à la victoire de GamersOrigin. 

 

Tonerre (GamersOrigin) : Je ferai tout pour être encore top 1 pour les prochaines LAN qui arrivent, pour les EU Masters. Si nos adversaires veulent rivaliser, bonne chance et bon courage à eux. Concernant la performance de Supremacy dans ce tournoi, je pense que les équipes vont mieux se préparer à l'avenir et ils ne vont plus les sous-estimer, ils auront sûrement plus de mal lors des prochaines LAN. Je ne leur enlève rien à leur performance, ils ont très bien joué et ils méritent leur place en finale. 

 

Notre premier objectif pour les European Masters est d'atteindre les demi-finales pour aller en Pologne. Une fois sur place, on espère gagner et fêter ça comme il se doit. Nous nous entraînons très souvent contre les autres équipes qualifiées pour les EU Masters et la seule qui nous fait peur pour le moment, c'est MAD Lions. Pour le moment, nous allons nous focaliser sur le tournoi européen et après, quand les LANs reviendront, nous continuerons à jouer notre jeu ; et on continuera à faire top 1 si on peut. 

 

Photo LoL e-sport France

 

Humans (Supremacy) : Nous avons enfin réussi à prouver que nous pouvons prendre des équipes du haut du tableau, je pense que c’est un bon coup pour le moral pour la prochaine fois et je pense que les équipes vont faire attention à nous maintenant. À partir d’aujourd’hui, on n’est plus des rigolos. 

 

Pour revenir à la défaite contre GamersOrigin de ce matin en finale du Winner Bracket, je pense que nous n’avons pas l’habitude de jouer sur scène, du coup, à chaque pause qu’on prenait à cause des problèmes de connexion, nous n’arrivions pas à nous remettre dans la game. Je pense qu’on a manqué d’expérience et c’est ce qui a fait la différence dans le BO ce matin, et même toute la journée au final. 

 

De savoir que les équipes du haut du tableau vont maintenant mieux se préparer pour nous affronter me fait plaisir, ça fait des mois que nous essayons de réaliser ça et aujourd’hui, nous arrivons à monter qu’ils doivent vraiment nous prendre au sérieux. Franchement, ça booste l’égo et le moral. En ce qui concerne Valenciennes, on a choke au niveau du Qualifier, mais on est prêts. Je pense que c’est une LAN où on peut faire top 1 et on va faire top 1. 

 

Avant cela, GamersOrigin et Gentside vont participer aux European Masters et je pense que GO a plus de chances, car ils ont cette expérience d'avoir déjà participé à la première édition des EU Masters, et Gentside a changé un joueur pou un qui manque un peu d'expérience à ce niveau-là. C'est pour cela que je pense que GO a plus de chances que Gentside. Avec le niveau actuel des GO, il y a moyen qu'ils arrivent à faire une belle performance, mais aller chercher le top 1 sera très difficile.