Cela faisait de long mois que l’on attendait la sortie de la PSP en Europe, sachant que celle-ci est déjà sortie depuis plusieurs mois chez nos amis asiatiques. Après plusieurs tests et présentations, la PSP a enfin vu le jour dans nos contrées.


Depuis hier, le dernier bijou de Sony est enfin disponible dans nos supermarchés. Pour accueillir cette console portable hors du commun , rien de mieu que la plus belle avenue du monde, j’ai nommé bien évidemment les Champs-Elysées (plus précisemment au Virgin Megastore).




Cliquez pour agrandir !
 La bête
 
 
Pour les personnes ne voyant toujours pas de quoi je veux parler, une présentation détaillée de la  PSP est disponible ici. Si vous êtes intéressés par l’achat de cette console, sachez qu’elle coûte pour le moment 249,49 euros (seulement?) pour le Value pack.
 
Avec la sortie de cette nouvelle console portable , je vous conseille de ranger dans vos placards vos Gameboy ou autres Tamagoshi (si, rappelez vous, les tamagoshi c’est ça).
 
 
 
De mon point de vue personnel, je pense que cette console est la référence ultime dans sa catégorie. Elle offre une puissance graphique jamais atteinte auparavant ainsi qu’une jouabilité accèssible à tous.
Malgré son prix faramineux, je trouve que la PSP mérite amplement son achat...
A compter de ce jour, n’ayons pas peur de le dire, la DS ( dernière console portable de Nintendo ) risque de rester dans l’ombre de la PSP.