Lounet, Fabien et Noi se préparent pour la finale du Loser Bracket.

 

Nous sommes lundi matin, dernier jour de Gamers Assembly et le tournoi League of Legends va bientôt arriver à son terme. D’ici quelques minutes débutera la finale du Loser Bracket entre LDLC et Gentside, finale qui désignera l’équipe qui ira défier GamersOrigin dans le match ultime. 

 

La rédac’ a profité du calme avant la tempête pour discuter avec Lounet et Fabien, managers LDLC et Gentside, ainsi qu’avec Noi, l’un des casters de l’événement.

 

 

*aAa* : Peux-tu revenir sur les performances d'hier de ton équipe ? 

LDLC Lounet (manager) : Hier cela s'est plutôt bien passé jusqu'à la finale du Winner Bracket où nous avons joué contre GamersOrigin et où nous avons perdu 2-0. Du coup, nous allons affronter Gentside qui a gagné contre Millenium dans le Loser Bracket. Nous allons faire un BO3 contre eux et le gagnant ira affronter GamersOrigin en grande finale avec une map de retard. 

Gentside Fabien (manager) : La journée d’hier a été assez éprouvante, on a commencé directement en huitièmes. On a perdu 2-1 en demies contre GO en demies, on a du remonter derrière tout le Loser Bracket en battant Vitality Academy et Millenium. On a plutôt été solides, on a réussi à faire ce qu’on voulait donc on les a battus en BO1 et on se retrouve en finale du LB face à LDLC.

 

 

lounet

Lounet a raccroché souris et clavier pour devenir manager 

 

 

Que penses-tu du niveau de ton équipe tout au long de cette LAN ? 

LDLC Lounet : En vrai, nous avons plutôt bien joué jusqu'au match contre GamersOrigin, on a fini un peu tard hier et je pense que cela a eu forcément un impact un peu sur notre jeu. Maintenant nous nous sommes bien reposés, je pense que ça devrait aller. Nous sommes censés être favoris contre Gentside, après il ne faut pas les sous-estimer, ils ont montré à la Lyon e-Sport qu'ils pouvaient faire de bonnes perfs et ils peuvent le refaire à niveau ici. 

Gentside Fabien : On est plutôt satisfaits d’un point de vue ingame mais aussi au niveau de l’état d’esprit, c’est toujours compliqué quand on est les underdogs, soit on est sous-estimés, soit les gens pensent qu’on a de la chance. Cette fois-ci on a prouvé qu’on méritait notre place, on est au minimum Top 3 et l’objectif va être d’aller chercher le Top 2 pour pouvoir se qualifier aux European Masters.

 

 

noilutti

Lutti et Noi sont présents à Poitiers pour animer le LoL Open Tour

 

 

Comment se déroule la LAN du côté des casters ?

Noi : La LAN se passe plutôt bien. Je n'ai pas trop l'habitude d'en faire, et j'entends souvent qu'il y a des retards mais ici tout se passe bien, il n'y en a presque aucun. La compétition est très intéressante. Elle se joue sur le patch 8.6 alors que les playoffs des LCS sont sur le 8.5, ce qui nous permet de voir des picks et des stratégies un peu différents. Le niveau est bon et la tension est là, après tout le vainqueur de la LAN participera au tournoi paneuropéen. J'ai été assez impressionné par LDLC et GO qui ont montré un très bon niveau mais je pense qu'il ne faut pas sous-estimer Gentside non plus. Si je devais faire un pronostic, je dirais que les GamersOrigin sont favoris car ils ont gagné la finale du Winner Bracket.