Place aux quarts !

 

Comme annoncé précédemment, les huitièmes de finale du tournoi LoL Open Tour de la Gamers Assembly sont maintenant terminés et nous retrouverons au prochain tour de l’arbre, les huit favoris de la compétition. Nous avons profité de la pause pour recueillir les premières réactions des joueurs avant le début des quarts de finale. 

 

 

*aAa* : Comment s’est donc passé ce premier match ? 

Yuuki (Vitality Academy) : Ça s’est bien passé, on a joué contre une pas trop grosse équipe pour le moment, c’était des games assez propres, un peu longues, mais assez clean, donc ça va ça a été. Ça nous a bien mis en confiance pour la suite du tournoi. 

 

Vous allez affronter Milleniun, l’équipe vous fait peur ? 

Je n’ai pas trop regardé leurs matchs, mais l’équipe ne nous fait pas vraiment peur. 

 

 

*aAa* : Vous venez de finir votre premier match du tournoi.

Trayton (Gentside) : ça s’est très bien passé, on a fait un 2-0 assez clean. On a fait quelques erreurs dans la seconde game, mais nous sommes plutôt contents sur l’ensemble. C’est notre entrée en LAN, nous l’avons bien gérée, maintenant il faut juste continuer. 

 

Ça n’a pas été trop dur de rentrer dans la compétition que maintenant ?

Je t’avoue que ça fait très bizarre, mais le fait que le match soit en BO3, ça m’a fait beaucoup moins peur. Si le match avait été en BO1, j’aurais eu un peu peur de rentrer en LAN avec un niveau correct directement, mais vu que c’est du BO3, nous sommes plutôt confiants. Mais c’est vrai que le fait d’avoir un jour de LAN à uniquement serrer des mains ça fait bizarre.

 

Ton prochain adversaire pour les quarts te fait peur ?

Je connais pas mal Helios Gaming, c’est une équipe à ne pas sous-estimer, mais qui ne nous fait absolument pas peur ; on est juste pressés de jouer en fait. 

 

À ce niveau là du tournoi, quels sont pour toi les favoris ? 

Pour moi ça serait GamersOrigin et Team LDLC, deux équipes qui ont un niveau au-dessus, et il faudra faire attention à Vitality Academy et Millenium. 

 

Quelles sont vos ambitions ?

Notre but ultime c’est de se qualifier pour les European Masters et pour assurer d’y être, il faut absolument qu’on fasse top 1. Notre objectif est obligatoirement de faire top 1 à cette LAN. 

 

Concernant les European Masters, ton avis sur le format ? 

J’en ai discuté un peu et j’ai vu que ça se passait un peu comme pour les Worlds et du coup je suis assez fans du tournoi. En plus j’ai vu le cashprize de 150 000 €, donc je suis encore plus fan. Toute la scène française a envie d’y être, ça doit être fou d’être porté par tous les fans.

 

 

 Chap et Solary affrontent LDLC en quarts

 

 

*aAa* : Un retour sur la première rencontre ? 

Chap (Solary) : Ce fut assez compliqué, mais globalement on a été en contrôle des deux games, même si ça semblait un peu compliqué, c’est juste qu’on avait des compositions un peu compliquées à jouer et à snowball sur notre avantage, mais je pense qu’on a eu le contrôle des deux matches, donc c’était plutôt pas mal.

 

Votre prochaine adversaire c’est LDLC, comment vous le sentez ? 

Ça ne pas être facile, car ils sont très forts, mais je pense qu’on a 20% de chance de gagner contre eux. 

 

Team LDLC est le favori de ce tournoi ? 

Pour moi le top 4 / top 5 français, c’est GamersOrigin, LDLC, Gentside, Vitality Academy et Millenium. Actuellement, nous pouvons les jouer, mais ils sont clairement les favoris. 

 

 

*aAa* : Un 2-0 pour commencer le tournoi, ça s'est bien passé ?

Narkuss (Lunary) : Oui ! Du coup on n’a pas joué hier, donc un peu déçu. On avait hâte de jouer, même si on rentre à peine de Corée, qu'on est fatigués et qu'on n'a pas eu beaucoup de temps pour s'entrainer. On a joué contre une équipe dans laquelle il y avait un master et un challenger, c'est une équipe qui nous faisait un peu peur, mais au final nous avons joué notre style de jeu, en mode sans réfléchir et au final c'est passé plutôt facilement.

On a tous bien joué dans les deux games, juste Sakor qui était un peu moins bien dans la première game car il s'est fait un peu camper, mais il a réussi à bien carry dans la deuxième. 

 

Le prochain match sera contre GamersOrigin, penses-tu pouvoir les battre ?

En fait, nous on s'en fout. Qu'on gagne ou qu'on perde ça ne change rien pour nous. On joue pour s'amuser vraiment avant tout, après on va essayer de gagner comme toutes les équipes. À la Lyon e-Sport, on a réussi à battre Millenium, si on arrive à prendre une game à GamersOrigin, ça peut être cool, mais en prendre deux c'est plus compliqué. On va tout faire pour en prendre au moins une. 

 

 

*aAa* : Comment s'est passé votre premier match dans ce Winner Bracket ? 

Moopz (LDLC) : C'était assez facile, ce n'était pas une équipe très connue, on a joué notre jeu et c'est passé assez facilement. 

 

 

*aAa* : Vous venez de terminer votre premier match ? 

Tonerre (GamersOrigin) : On a fait 2-0, on a pris la victoire, on a joué notre style de jeu et honnêtement ça s’est bien passé. On n’a pas eu trop de difficultés.

 

C’est une équipe que vous avez déjà affrontée à la Lyon e-Sport ? 

Oui, on avait perdu un BO1 contre Made In France, mais là on s’est bien focus, la Gamers Assembly se passe bien, l’organisation est superbe et la connexion aussi, on a pu jouer notre jeu et prouver qu’on a été meilleurs.