Peut-être le début d'une nouvelle ère pour la Corée du Sud et la LCK.

 

C’est une information à prendre avec le maximum de précaution, mais un des journalistes travaillant pour ESPN Esports et répondant au pseudonyme de "FionnOnFire/The Esports Writer" a déclaré sur Twitter que des rumeurs circulent actuellement sur Samsung qui aurait vendu son équipe à une nouvelle organisation, mais tout en précisant que le roster restera le même. 

 

L’information serait venue d’un casteur chinois commentant la KeSPA Cup qui aurait dit que ça serait la dernière fois que nous voyons le logo Samsung Galaxy, une rumeur qui est également présente sur Weibo et qui met en avant la possibilité que l'équipe Samsung Galaxy soit racheté par une compagnie américaine. 

 

 

Ce n’est pas la première fois que nous entendons des rumeurs sur la vente d’équipes LCK. Le 2 novembre dernier, nous apprenions que certaines organisations seraient éventuellement désireuses de vendre leur slot pour la prochaine saison de compétition, la formation Longzhu Gaming devrait se faire racheter par KSV Services, une entreprise coréenne qui a reçu le soutien de la Silicon Valley et a récemment décroché un slot en Overwatch League, celui de la ville de Séoul. 

 

Il semblerait que de nouvelles organisations veulent de plus en plus se mettre à l'esport et plus particulièrement à League of Legends, et ainsi investir dans la ligue LCK. C'est une envie croissante depuis l'apparition de la mise en place de l'Overwatch League et des équipes franchisées, surtout que Riot Games veut plus de stabilité et de pérennité pour les équipes.