NG Esports se renforce pour devenir une grande organisation esportive.

 

L’écurie nord-américaine NRG Esports a récemment annoncé avoir fait l’acquisition de la structure canadienne qui a fait ses armes sur Overwatch et Rocket League, Northern Gaming. L’annonce précise donc que NRG devient le nouveau propriétaire des équipes Northern Gaming encore en activité y compris les contrats des joueurs et des streamers. 

 

NRG Esports a fait ses premiers pas sur League of Legends et a été fondée en 2015 par Andy Miller ainsi que Mark Mastrov, copropriétaires de la franchise des Kings de Sacramento et compte aujourd’hui de nombreux investisseurs comme la star du basketball Shaquille O’Neal et des joueurs de baseball comme Alex Rodriguez. À ce jour, l’équipe League of Legends n’existe plus et le slot a été vendu à la formation Gold Coin United après que les joueurs n'ont pas réussi à se maintenir en ligue LCS.

 

NRG Esports est présente sur de nombreux jeux comme Counter-Strike : Global Offensive et Hearthstone. Elle a récemment fait l’acquisition du slot de la ville San Francisco en Overwatch League par le biais de son propriétaire, Andy Miller, mais l’équipe devra évoluer sous un nom commercial différent pour se mettre en conformité avec le règlement de la ligue.