fc7a8ca48d6afee7aa7268a0ebf42fba

Une ultime rencontre pour la postérité et le divertissement.

 

La troisième journée des Rift Rivals LCS EU vs LCS NA a marqué la fin des matchs retour et de la phase de groupes du tournoi. En ouverture de cette nouvelle série de matchs, ce sont les formations G2 Esports et Phoenix1 qui ont été les premières à mettre un pied dans la Faille de l’invocateur, rencontre qui s’est finalisée sur une nouvelle défaite de Zven et ses mates. Les hommes d’Ocelote sont passés à côté de leur match, à l’image d’un Perkz transparent (KDA à 0/7/4). Même s’ils ont réussi à se montrer dominants en early game, ils ont perdu en efficacité et en puissance notamment en teamfights.

 

La première victoire européenne de la journée est venue lors de la seconde rencontre du côté des Unicorns Of Love qui ont écrasé les Cloud9 malgré un early qui a été très difficile à gérer. Les Licornes ont su trouver le bon moment pour enchainer les teamfights gagnants, tout en profitant des erreurs de leurs adversaires. Dans la troisième rencontre de la soirée, Fnatic s’était peut-être fixé comme objectif de prendre sa revanche sur Team SoloMid et ainsi prendre une belle option dans la course à la qualification pour la finale. La vengeance n'a jamais eu lieu, Rekkles et ses partenaires ont fait une très grosse erreur pendant la phase de laning et se sont fait retourner comme des crêpes. Une victoire sans appel des TSM qui ont infligé à Fnatic un des stomps les plus impotents du tournoi. 

 

34971061803_91a2c53295_b

 

Du côté des autres résultats, Unicorns Of Love s'est incliné face à Phoenix1, Cloud9 s'est imposé sur Fnatic et G2 Esports clôture cette phase de groupes sur une défaite contre Team SoloMid. Au niveau du classement de la poule EU, Unicorns Of Love (3 victoires - 3 défaites) à la première place, suivi de Fnatic et G2 Esports. Pour la poule NA, Team SoloMid finit en tête (5 victoires - 1 défaite), suivi de Cloud9 et Phoenix1. Au final, l'Amérique du Nord a dominé cette phase de groupes avec 12 victoires pour 6 défaites.

 

 

Qui mettra sa région à l'honneur ?

 

La compétition reprendra en fin d’après-midi à partir de 18h00 pour le dernier match dans ces Rift Rivals LCS EU vs LCS NA, un ultime BO5 entre le représentant de la zône Europe, Unicorns Of Love, et celui de la région Amérique du Nord, Team SoloMid. Durant la phase de groupes, les deux équipes se sont neutralisées avec une victoire partout et la dernière fois qu'elles se sont affrontées en BO, UOL s'était imposée 2-1 en demi-finale des IEM Oakland. Au vu de la prestation des deux équipes faites tout au long de la compétition, Bjergsen et ses partenaires partent avec un léger avantage dans cet affrontement. UOL monte en puissance depuis le début du tournoi, mais ils devront se montrer impeccables dans les différentes phases de jeu et jouer un League of Legends comme jamais ils ne l'ont fait. TSM profitera de la moindre erreur pour capitaliser au maximim et prendre l'avantage. 

 

34896606344_40cc1d0430_b

 

Il faut reconnaître que les Américains ont montré de meilleures choses que les Européens dans ce tournoi. Malgré leur supériorité affichée, UoL reste l’une des meilleures équipes possible pour les affronter. Les licornes restent capables d’imprégner un faux rythme dans une partie comme les joueurs l’ont déjà fait en LCS et d’un seul coup d’accélérer au bon moment laissant leurs adversaires sur le carreau. L’équipe n’a cependant pas réussi à le faire durant ce tournoi, comme si elle n’arrivait pas à insuffler ce petit vent de folie qu’ils sont capables de mettre durant les LCS. Si UoL réussit à imposer son rythme, les Européens conservent une chance de remporter ce Rift Rivals.

 

Bjergsen et Svenskeren n’hésiteront pas à punir un Exileh parfois trop agressif ou à envahir la jungle de Xerxe pour le mettre en difficulté. Les TSM devront eux aussi se surveiller, car si les Américains ont fait moins d’erreurs que les Européens, ils ne sont pas non plus exemptes de tout reproche et les UoL ont les moyens de nous surprendre même s’ils ne partent pas favoris. 

 

le_planning

 

Samedi 8 juillet

         BO5      

Finale

18h00 UOL
0-0 TSM
 

      

Retrouvez le suivi complet des Rift Rivals dans notre article spécial.