G2Esports

A l'issue de la finale du Spring split 2017 remportée 3-1 face aux UOL, les G2 ont répondu aux questions de Sjokz.

 

Youngbuck, à quel point es-tu fier de ton équipe qui a remporté les LCS EU pour la troisième fois d'affilée ?
Joey "YoungBuck" Steltenpool : Je suis extrêmement fier , ils sont revenus aussi en forme après les Worlds. Nous leurs en avons beaucoup demandé et ils en ont beaucoup fait par eux-mêmes, et ils ont été capable d'assurer à chaque semaine, donc les gars, vous êtes vraiment des héros.

Perkz, dis-moi sérieusement, comment as-tu géré ton royaume de lane, comme tu aimes l'appeler ?
Luka "PerkZ" Perković : Disons qu'aujourd'hui je me suis levé du mauvais pied, donc la journée ne s'est pas passée au mieux, mais je pense quand même que mes performances ont été au top, même si j'aurais pu faire mieux, mais je suis plutôt satisfait de la manière dont j'ai joué, et de la manière dont toute l'équipe a joué.

Expect, tu es le MVP de la série. Tu étais face au MVP du split Vizicsacsi. Comment est-ce que ça s'est passé ?
Ki "Expect" Dae-han : Aujourd'hui j'ai eu du mal à me contrôler. Parfois je chasse un peu trop ou j'en fais un peu trop, donc je suis désolé pour l'équipe. Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'était comme en scrim et pas comme en tournoi, pas comme une finale. Donc j'ai juste pris du plaisir.

Mithy je te vois sourire là-bas. Vous avez remporté une victoire convaincante dans la première partie. Comment est-ce que vous avez gardé votre calme? Parce qu'il restait encore deux parties à gagner.
Alfonso "mithy" Aguirre Rodríguez : Je ne pense pas que nous l'ayons vraiment fait. Honnêtement, nous n'étions pas vraiment concentrés à 100% et nous avons fait beaucoup d'erreurs stupides que nous n'aurions jamais dû faire. Mais nous les avons faites, même en sachant qu'on les faisait, ce qui était très mauvais, mais en même temps nous avons fait énormément de bonnes choses donc je suis vraiment fier de tout le monde.

Zven, quel est ton point de vue global sur la série ? À ton avis, pourquoi est-ce que vous avez été plus forts que les UOL aujourd'hui ?

Jesper "Zven" Svenningsen : J'aimerais savoir pourquoi nous avons été plus forts que les UOL aujourd'hui. Je pense que principalement, nous avons été meilleurs en phase de lane. [...]  La série a été comme elle a été, mais globalement, je pense que notre macro est meilleure que celle des UOL, parce que les UOL ont souvent l'air perdus sur la carte, ou ils font des choses qui sont un peu trop agressives, et quand leur adversaire est préparé pour cela, ça ne marche pas vraiment. Et sinon nous avons eu de bonnes drafts aujourd'hui.

Même question pour toi Trick, tu étais opposé au rookie du split, Xerxe. Qu'est-ce que tu as pensé de ta performance ?
Kim "Trick" Gang-yun : Je me suis entrainé sur Ivern et Rengar, les champions du pool de Xerxe. J'ai fait beaucoup de parties avec, et j'ai regardé des games de Xerxe avec UOL en analysant des routes de jungle ou comment est-ce que je pouvais jouer contre lui.

En tant que favoris, quels ont été les dangers pour lesquels se préparer âvant de faire face aux Unicorns Of Love ?
Joey "YoungBuck" Steltenpool : La première chose que j'ai observée est qu'ils aiment beaucoup se regrouper à la midlane après avoir push les sideslanes, et jouer des compositions qui peuvent controler de loin comme Rumble et Gragas. Donc dans la première partie, nous voulions juste draft une composition qui contrerait totalement ça. S'ils vont sur la midlane, nous leur enverrons le GangPlank. Nous avions le Rumble, donc nous avons continué comme ça et ça a très bien marché pendant toute la série.

Perkz, qu'est-ce que ça te fait de soulever la coupe sous les confettis, même si ça fait déjà trois fois ?
Luka "PerkZ" Perković : Honnêtement j'ai toujours l'impression que c'est un peu irréel. Depuis que j'ai gagné mon premier championnat en arrivant en LCS EU, ça a toujours été en quelque sorte un peu naturel. Je ne saurais pas ici si je n'avais pas gagné, et je déteste perdre plus que j'aime n'importe quoi d'autre, donc, finalement j'ai l'impression que ça devient presque normal de gagner.

Vous avez le MSI en ligne de mire depuis longtemps et vous avez souvent dit que c'était un objectif important. Sur quoi avez-vous progressé pour cet événement international ?
Joey "YoungBuck" Steltenpool : Je pense que nous avons très bien travaillé sur la manière d'intégrer Expect à notre jeu d'équipe. Nous lui en avons demandé plus qu'à n'importe quel autre joueur, il a assuré et il s'est amélioré très rapidement. Donc je pense que c'est la chose n°1 sur laquelle nous nous sommes améliorés pour aller au MSI.

Mithy, même question, quel serait selon toi le point d'amélioration principal qui vous assurera de faire une bonne performance au MSI ?
Alfonso "mithy" Aguirre Rodríguez : Je pense que maintenant nous jouons bien moins sur le ressenti, mais d'avantage sur des plans. Nous essayons d'avoir un plan pour tout ce que nous entreprenons. De plus, ce qu'a dit Joey (Ndlr : Youngbuck) est très important et je pense également que nous en sommes arrivés au point où tout le monde sait ce qu'il a à faire et il n'y a plus vraiment besoin de dire aux autres ce qu'ils doivent faire. Chacun parle pour soi mais tout le monde a une idée similaire de ce qu'il faut faire par la suite. Donc on sait qu'on est cinq joueurs qui jouons vraiment ensemble comme une seule équipe. Je pense qu'avant c'était un peu plus chaotique.