ogpic

L'ancien joueur de Team Liquid, Spencer "Hiko" Martin, avait rejoint il y a peu la structure OpTic Gaming en tant que stand-in pour la DreamHack Masters Las Vegas. Son avenir semble incertain à présent avec le départ prochain d'un de ses anciens coéquipiers.

 

La structure OpTic Gaming s'était séparée au mois de février de son leader in-game Peter "stanislaw" Jarguz, au passage annoncé comme étant le meilleur capitaine d'équipe nord-américain, livrant la line-up à un état de confusion le plus total laissant prévoir une baisse des performances des joueurs.

 

Pour pallier à la cécité du roster, un nouveau stand-in avait alors vu le jour en ce mois de mars avec l'arrivée de l'ancien coach de Team Liquid : Luis "peacemaker" Tadeu. La vision de jeu ainsi que le leadership du coach brésilien semblaient être la solution pour les dirigeants d'OpTic Gaming, et la véracité de la prévision s'est avérée juste malgré une prestation médiocre durant les IEM Katowice.

 

1480812035.0622

OpTic Gaming à son sommet après l'ELEAGUE S2

 

L'histoire aurait pu s'arrêter là dans l'attente de nouveaux résultats en championnat, mais c'était sans compter sur la déclaration du joueur Oscar "mixwell" Canellas durant le dernier épisode du documentaire consacré à l'équipe du nom de "Vision" où il aura déclaré que peacemaker ne servait pas à l'équipe par son hyperémotivité occasionnelle et la non-correspondance entre sa vision du jeu et le style des joueurs. La décision de la structure tombera dans la foulée annonçant la fin de son contrat avec le coach temporaire.

 

La déclaration de peacemaker n'aura pas tardé à apparaitre via un TwitLonger à propos de la perte de stanislaw, de son parcours au sein d'OpTic et d'une rumeur concernant le départ imminent de Will "RUSH" Wierzba ainsi que de mixwell pour Team Liquid.

 

Après la perte de stanislaw, l'équipe a perdu son leadership et sa ligne directrice, et des problèmes internes ont commencé à voir le jour avec les défaites successives.

Nous avons essayé de maintenir tout cela du mieux que nous le pouvions, mais avec les rumeurs concernant le départ de RUSH et mixwell pour Liquid, j'ai senti que l'équipe avait complètement perdu la motivation pour continuer à travailler. Nous nous sommes à peine entraînés après Katowice.

Je ressens n'avoir eu assez de temps pour montrer aux gars ce dont j'étais capable, mais de leur point de vue, mon style ne coïncidait pas avec le leur. C'est complètement acceptable et c'est la raison d'une période d'essai.

Luis "peacemaker" Tadeu, ex-Coach OpTic Gaming

 

OpTic Gaming aurait donc fait le nécessaire financièrement parlant pour couper court à la rumeur concernant les deux départs cités par peacemaker. Mais avec la dernière défaite en date (2 à 0 face à CLG durant le North American SL i-League StarSeries Season 3 qualifier), rien ne laisse présager que le dernier stand-in restant, Hiko, garde sa place pour très longtemps.

 

 

Malgré un futur des plus trouble, OpTic Gaming est pour le moment composé de :

 

Flag           OpTic Gaming
OpTic_Gaming         Flag Keith "NAF" Markovic
        Flag Will "RUSH" Wierzba
        Flag Oscar "mixwell" Canellas
        Flag Tarik "tarik" Celik
        Flag

Spencer "Hiko" Martin (stand-in)