Las Vegas veut attirer une nouvelle génération de touristes, les gamers.

 

Le vendredi 3 mars prochain, la ville de Las Vegas va inaugurer son premier stade entièrement dédié à l’esport. Cette arène disposera d’une surface de 15 000 mètres carrés avec des lumières, des consoles de jeu et des grands écrans qui retransmettront les compétitions en direct, il y aura même un tunnel pour l’entrée des joueurs. 

  

À la tête de ce projetnous retrouvons Millenial Esports et Seth Schorr, le directeur général de Fifth Street Gaming, qui a déjà fait parler de lui courant février comme étant l'un des membres fondateurs de la Nevada Esports Alliance, la nouvelle organisation qui a pour but non seulement de promouvoir l'esport, mais surtout de faire progresser le développement du Nevada pour que cet état devienne un, si ce n'est le, centre mondial du sport électronique. 

 

Las Vegas a toujours besoin de se réinventer pour demeurer pertinente aux yeux des générations actuelles et à venir. Nous avons des idées pour maintenir notre position en tant que capitale du divertissement.

Seth Schorr, CEO de Fifth Street Gaming

 

En dehors des compétitions, le stade sera ouvert aux joueurs lambda et aux personnes désireuses de pouvoir utiliser la connexion internet. La première compétition esport est prévu dès ce week-end avec les championnats du monde 2017 d'Halo (50000$ de cashprize) et EA Sports va organiser en mars le tournoi Madden NFL 17.