LE FC Nantes mouille le maillot et ouvre son département esport. 

 

Après le Paris Saint-Germain, Monaco et Lyon, c'est au tour du club de football du FC Nantes d'annoncer son arrivée dans le monde de l'esport et de FIFA 17. La structure vient de signer avec le joueur Adrien "Aquino" Viaud, joueur d'origine nantaise agé de 28 ans et champion du monde sur FIFA 11. 

 

Je suis ravi de représenter le club de mon cœur. Le projet présenté par le club m’a convaincu, c’est pour moi une grande chance et un vrai défi d’être le premier joueur eSport du FC Nantes.

Adrien "Aquino" Viaud

 

 

Les dirigeants du FC Nantes ont également déclaré que le club aura pour vocation de recruter, de former, et d'encadrer les joueurs de demain. Avec la mise en place de l'e-Ligue 1, le club devrait recruter 2 nouveaux joueurs dans les semaine à venir. Un projet de Gaming House serait également à l'étude.

 

C’est une nouvelle page de l’histoire du FC Nantes qui s’écrit aujourd’hui. L’eSport est de plus en plus populaire, notamment auprès des jeunes. C’est un marché et une étape importante pour nous. Le FC Nantes entend jouer un rôle important, exclusivement sur la simulation de football FIFA pour l’instant.

Franck Kita, Directeur Général du FC NANTES