De nombreuses rumeurs circulent quant à une CoD World League en offline pour la saison 2017, émises par ESPN.
Il y a quelques jours de cela, ESPN lançait une rumeur plutot intéressante vis-à-vis de la CoD World League. Selon les dires du média, Activision travaillerait actuellement sur un championnat joué en offline. L'éditeur américain aurait sondé certaines équipes ces dernières semaines quant à la tenue d'une ligue en hors-ligne, désirant abandonner le concept de ligue online pour privilégier le offline, à l'image des League of Legends Championship Series de Riot.
Ce championnat prendrait ses marques dans le courant du Printemps 2017, regroupant 16 équipes venues des quatre coins du globe : dix d'Amérique du Nord, cinq ou six d'Europe et une ou deux de la nouvelle région APAC, annoncée mercredi dernier. Il prendrait place au sein de la MLG Arena à Colombus, dans l'Ohio.
Ce projet a tout de même un coup financier assez important, notamment pour les équipes qui devront s'installer aux Etats-Unis. C'est pourquoi Activision propose de prendres ces frais de déplacement et de logement à sa charge. Cependant, les équipes se verraient contraintes de quitter leur pays pour prendre part à la CoD World League et exercer leur métier, ce que de nombreux joueurs européens ont déjà fait remarquer et ce sans parler des problèmes liés aux visas pour travailler sur le territoire nord-Américain. Nous vous tiendrons informés de l'avancée des faits, mais les choses semblent bouger du côté de la World League d'Activision.
BREAKING: @Activision in discussions to replace online CWL with offline @CallofDuty league.https://t.co/SJhGynLWSV pic.twitter.com/b9NRENZYjV
— ESPN Esports (@ESPN_Esports) October 28, 2016
Modifié le 17/04/2019 à 15:05