20160814ogtoaster

Toaster se confie sur ses semaines passées chez Origen.

 

Dans un message posté sur Twitlonger, Augustas « Toaster » Ruplys, ADC temporaire de la formation espagnole Origen, revient sur son expérience en LCS. Il explique notamment que l’écurie semble avoir cherché longtemps à remanier sa botlane et que xPeke tient encore une place extrêmement importante au sein de l’équipe.

 

 

Tout a commencé quand j'ai eu l'opportunité de faire un essai chez Origen. J'étais un petit bleu sans expérience qui n'avait jamais fait les CS/LCS. Je dois admettre que je ne m'en étais pas très bien sorti aux games de tests. C'était vers les 3ème et 4ème semaines des LCS, quand ils ont eu besoin d'un remplaçant d'urgence. On m'avait dit qu'il y aurait une possibilité qu'ils me fassent venir pour m'entrainer avec l'équipe ou éventuellement pour assister Peke dans l'apprentissage de son nouveau poste (ce que bien sûr je ne voulais pas).

 

A la fin, OG a décidé de garder Peke, cette décision était surtout due au fait que Peke annonçait bien les calls pour l'équipe et connaissait mieux l'affectation des lanes. J'ai respecté leur décision, parce que j'ai vu comment l'équipe se débrouillait avec Peke et qu'honnêtement je croyais beaucoup en eux.

 

Quelques semaines plus tard, OG m'a recontacté pour me demander de refaire quelques essais avec eux. C'était plutôt une action désespérée de leur part vu que les performances de l'équipe commençaient à chuter ces dernières semaines. J'ai joué quelques games avec l'équipe et le lendemain on m'a annoncé qu'il fallait que je prenne l'avion pour les rejoindre ! Je n'avais jamais été aussi excité de ma vie, honnêtement c'est comme un rêve devenu réalité, j’étais très motivé et prêt à montrer ce dont j’étais capable.

 

Je suis arrivé là-bas 1 jour avant le début de la 7ème semaine des LCS, on avait beaucoup d'entrainement à faire avant les matchs. Honnêtement ce que j'avais fait n'était pas super, donc je n'étais pas très confiant avant notre rencontre face à Schalke 04 et ROCCAT.  On prend la voiture jusqu'aux LCS, je n'arrive toujours pas à croire que c'est en train de se passer, je joue aux côtés des joueurs légendaires pour qui j'ai un profond respect. Enfin on arrive au lieu de l'évènement et tout le monde était motivé à fond. La partie commence, je suis toujours extrêmement inexpérimenté donc je ne suis pas encore très sûr au sujet des rotations sur la map. Honnêtement je ne me rappelle pas trop de cette game car j'étais trop nerveux, mais je me rappelle qu'on a gagné du temps pour le late game de Sivir/Azir puis qu'on a finalement fait un comeback. Pour la seconde game, je ne me rappelle de rien sauf d'avoir cancel pas mal d'auto et d'avoir été maladroit sur certains fights. 

 

Finalement on a perdu et on s'est fait sortir des series, mais le moral de l'équipe n'était pas trop mauvais. Le deuxième jour de la 7ème semaine on gagne 2 - 0 contre Roccat, j'étais super content de notre victoire mais on voyait clairement mes faiblesses. J'avais encore beaucoup de progrès à faire et j’étais ravi de pouvoir travailler dessus ! Enfin c'est ce que je pensais...

 

On était libre samedi donc on a recommencé à s'entrainer le dimanche. Bon, honnêtement, je ne vais pas nier avoir incroyablement mal joué cette semaine, je ne sais pas trop ce qui m'est arrivé mais je faisais tout le temps plein d'erreurs stupides. J'aimerais remercier Soaz pour m'avoir aidé à comprendre les subtilités des lanes et pour m'avoir aidé à améliorer ma macro game. C'est à peu près à ce moment-là que le coach a commencé à faire jouer Peke de plus en plus.  A chaque fois que mes performances étaient plutôt faibles ou que l'équipe avait le moral à zéro, Peke arrivait tel un chevalier dans son armure brillante, j'étais laissé dans l'ombre. 

La 8ème semaine on a eu notre grosse rencontre contre Giants. Bizarrement je joue, même si mes performances de la semaine passées étaient clairement mauvaises. Je suppose que ma fierté m'a empêché de me retirer et de demander à Peke de jouer à ma place. La partie fut un vrai désastre contre Giants, on a raté tous les plans qu'on avait élaborés et fait des trucs stupides tout le temps. L'absence de Peke était flagrante cette game-ci. Le lendemain ils ont décidé de mettre Peke pour jouer contre les Fnatic. L'équipe a évidemment eu une meilleure macro game et a reussi à faire égalité.

 

Les semaines défilent, ils mettent Peke en ADC de plus en plus souvent. Alors que d'après mon opinion j'améliorais bien ma macro game et ma gestion des lanes grâce à Soaz. Mes mécaniques étaient un poil moins bonnes puisque j'essayais d'apprendre les rotations et la vision de jeu. Donc au final j'étais là pourquoi ? Puisque Peke jouait tout aussi bien que moi, et qu'il avait des mécaniques très légèrement plus faibles que les miennes, en rajoutant à cela ses shotcalls c'était évident que l'équipe continuerait avec lui les semaines suivantes.

 

La semaine 9 ne s’est pas très bien passée : 0 - 4, le moment de la relégation. L'équipe a décidé de jouer uniquement avec Peke et donc on est partis au boot camp. Encore une action désespérée d'essayer de changer d'environnement pour remonter le moral de l'équipe ou du moins essayer.  Il y a eu quelques signes d'amélioration mais de mon point de vue seulement quelques uns de l'équipe étaient motivés. D'où les faibles résultats sur nos games d'entrainement, beaucoup moins bons que lors des matchs des LCS.

 

Je suis content qu'OG ait réussi à s'en tirer et à sécuriser sa place aux LCS. Je suis très reconnaissant envers Alvar et Paco particulièrement pour m'avoir donné l'opportunité de jouer pour l'équipe. Un grand merci tout particulièrement à Soaz pour m'avoir appris à comprendre le jeu à un plus haut niveau et tous les autres membres de l'équipe pour avoir été très sympas envers moi.

 

Honnêtement on m'a jeté là sans que j'y sois préparé et je n'ai du coup pas réussi à faire ce qu'on attendait de moi, mais de voir autant de fans m'envoyer des messages de soutien et d'encouragement, des messages qui réchauffent le cœur me donne toujours un grand sourire.

 

Merci beaucoup les gars, et je le pense vraiment ! :)