Un nouveau drame se profile à l'horizon pour la scène CS:GO, à l'instar de Call of Duty : des affaires de dopage.

 

[MAJ du 23/07] :

 

L'affaire ayant fait beaucoup de bruit, ESL a pris la décision de mettre en place des mesures antidopage au sein de ses compétitions. Plus de détails concernant cette nouvelle politique seront donnés dans les prochains jours.

De plus, aucune sanction ne semble pouvoir être prise contre Cloud9 (Rappelons que Semphis, le joueur ayant amorcé la polémique évoluait chez Cloud9), commente Anna Rozwandowicz, directrice communication chez ESL:

 

Nous ne pouvons pas prouver que Semphis fut, ou ne fut pas sous Adderall lors de cette compétition. De ce fait, nous ne pouvons pas punir quelqu'un dont nous ne sommes pas sûrs à 100% de sa culpabilité.

 

 

[NEWS du 15/07] :

 

Alors que depuis 1 an, la scène CS:GO est submergée par les dramas en tout genre (paris truqués, VAC Ban notamment), il se pourrait bien qu'un nouvel évènement malheureux vienne encore entacher l'image d'une scène déjà bien amochée.

En effet, au terme d'une interview menée par Launders, Semphis, ancien joueur de chez Cloud9, lance une révélation Ô combien assassine.

 

 

Je m'en moque, nous étions tous sous Adderall.

 

 

Il faut savoir que l'Adderall est le nom d'un psychostimulant visant à améliorer la mémorisation mais également la réfléxion lorsque celle-ci est ingérée.

Il est également bon de savoir que cette substance, pourtant autorisée aux Etats-Unis est bel et bien interdite dans de nombreux pays tels que le Canada et la France.

Mais Semphis continue :

 

Launders: Alors, tout le monde était sous Adderall pendant l'ESEA LAN, c'est bien ça ?

Semphis: Oui

 

Cette dernière affirmation laisse donc croire que tous les joueurs de haut niveau, et notamment ceux présents aux phases finales de l'ESEA utiliseraient des substances de ce type afin d'améliorer leur niveau de jeu.

 

Rien encore n'a été affirmé, et aucun communiqué officiel n'est paru concernant ce début d'affaire, mais il est certain que cette histoire et cette interview vont provoquer un nouveau grand débât sur la scène CS:GO.