Zoom sur la nouvelle classe de Guild Wars 2 : le revenant.

 

Le revenant est la neuvième classe de Guild Wars 2. Il fera partie des porteurs d’armure lourde et rejoindra dans cette catégorie le guerrier et le gardien. Doté d’un archétype unique, il est capable de manipuler l’énergie des brumes afin de déclencher des attaques dévastatrices. Il possède une réserve de vie moyenne et fera appel aux pouvoirs des légendes du passé qu’il invoquera pour lui venir en aide.

 

 

Pour mieux comprendre la mécanique, il faut savoir que le revenant devra choisir de s’équiper de deux figures légendaires, dont il aura invoqué la puissance. S’apparentant à un switch d’arme, celle qui sera sélectionnée déterminera les compétences affichées sur la droite de la barre de compétences. Ainsi nos seulement la légende active affectera les compétences utilitaires, de soins et d’élite, mais elle sera également accompagnée d’une barre d’énergie supplémentaire qui permet d'utiliser les compétences. Lors de l’invocation d’une nouvelle légende, cette barre d’énergie ne sera remplie qu’à moitié et se rechargera au fur et à mesure.

 

Certaines compétences du revenant ont un coût d’entretien. En effet certaines légendes utilisent des compétences qui empêchent la régénéreration de l’énergie ou qui plongent les revenants dans un état de dégénération.  Cela durera jusqu’à ce qu’il n’ait plus d’énergie ou jusqu’à ce qu’elles soient désactivées.

 

Pour l’instant, les armes pouvant être maniées par le revenant sont le marteau, la masse et la hache. Le switch d’arme ne sera pas disponible pour le revenant. Les armes seront imprégnés de la puissance des brumes ce qui permettra de donner une nouvelle finalité aux armes actuelles.

 

Ainsi entre les mains du revenant, le marteau pourra être utilisé comme une arme à distance en le jetant à la tête des ennemis, les contrôler ou faire des dégâts de zone. La masse poussera le joueur à faire attention à  sa position puisque toutes les attaques seront directionnelles. Pour finir, la hache sera unidirectionnelle, mais reposera davantage sur les compétences utilitaires que sur les dégâts. 

 

Chaque légende détermine les compétences disponibles dans la partie droite de votre barre mais offre également un lot de compétences différentes et un style de jeu qui leur est propre. Ainsi Mallyx l’Impitoyable se concentrera sur les altérations, il permettra de les accumuler afin d’augmenter la puissance de vos attaques. Jalis Martelfer vous permettra de faire de l’auto-soutien, grâce à lui le joueur deviendra un meilleur tank au corps-à-corps.

 

Pour finir de nouveaux avantages, altérations et effets de statut ont été ajoutés au revenant, ainsi qu’à certaines autres classes, permettant d’offrir aux joueurs de nouvelles perspectives et un système de combat renouvelé. "Résistance" supprime temporairement les effets négatifs des altérations d’un personnage, "lenteur" permet de ralentir les animations et les invocations, laissant plus de temps pour esquiver ou interrompre une attaque. "Incitation" permettra de se repositionner sur les ennemis ou de changer leur cible. Quelques modifications ont été apportées à Célérité qui, jusqu'à présent, avait pour effet d'interrompre la jauge d’incantation plus tôt. En effet, cette jauge se mettra désormais à jour lorsque vous bénéficierez de Célérité ou de Lenteur, même si une autre compétence est déjà en cours.

 

D’autres armes et légendes seront disponibles, mais il faudra encore patienter avant de les découvrir. La toute première démo jouable aura lieu à la PAX East de Boston, du 6 au 8 mars et à l’EGX Rezzed de Londres, du 12 au 14 mars. Il y aura surement de nouvelles informations à ce moment-là !