baniere

Les choses sérieuses commencent. Après une longue attente, nos 16 qualifiers vont s'affronter pour la gloire, le titre de champion du monde et pour l'argent, 200 000$ de cash prize. C'est le deuxieme tournois HearthStone à élever le prize-pool aussi haut, mais le premier à promettre 100 000$ au gagnant. Quoi qu'on puisse dire, HearthStone se taille une place parmis les grands jeux compétitifs du moment. Blizzard croit en sa dernière création, et nous le fait savoir. 

 

Stream : Twitch Flag  - Twitch Flag

 

 

Le fil info

 

C'est fini pour le tournoi Hearthstone ! Merci de nous avoir suivi ! 

 

Firebat, premier champion du monde d'HearthStone !

 

FIREBAT vs T.CELESTIAL -

 

22H47 - 3-0 pour Firebat, qui devient le premier champion du monde de Hearthstone et remporte les 100 000$ promis au vainqueur. 

22H36 - Décidement tous les astres sont alignés pour Firebat. Par deux fois il répondra au Twilight drake par un Gardien du bosquet. 

22H31 - 2-0 pour l'américain. Firebat a mis une pression énorme sur les HP du prêtre, tout en contrôlant parfaitement le board adverse. Le combo force de la nature et rugissement sauvage met un terme à cette seconde game. 3 balles de match pour l'occidental, T.Celestial devra sauver l'honneur avec son Handlock. 

22H25 - Firebat est le premier à presser la détente avec son savage roar. Il gagne logiquement cette game d'ouverture. T.Celestial choisi son deck prêtre pour la game suivante mais le start du druide s'avère terrible: Yeti T2 puis Yeti T3.

22H10 - Les finalistes s'intallent dans le box. Les deux joueurs ouvrent ce bo5 avec druide double combo.

 

 - FIREBAT Vs DTWO -

 

21h40 - FIREBAT l'a fait! Il rejoint T.Celestial en finale de la Blizzcon Hearthstone 2014, un match à 100000$ ! RDV à 22H pour la suite guyz !!!

21h20 - 2-2, Le finaliste américain n'est toujours pas connu, la game décisive opposera le Warrior de DTwo au ZooLock de Firebat!

21h05 - 2-1 pour Firebat grâce à une utilisation chanceuse de animal companion qui lui offre Leok et la game avec. Au tour du War de DTwo de rentrer dans l'arène !

20h55 - Une game sous tension, Firebat à manqué de sang froid pour arracher cette victoire! 1-1 Handlock Vs Hunter game 3 let's go !

20h40 - Le rogue miracle de Firebat n'a pas fini de causer du soucis à DTwo, 1-0 et c'est maintenant un match-Up Rogue vs Handlock.

20h25 - La deuxième demi finale commence fort avec le fameux deck HaHa de Firebat, arrivera t-il à piocher son combo dévastateur? DTwo a choisit d'open avec un deck prêtre, un choix synonyme de sécurité.

 

 - T.CELESTIAL vs KRANICH -

 

20h09You face Jaraxxus, eredar lord of the Burning Legion! Magnifique fin de match et 3-0 pour Tidler Celestial qui aura su aller jusqu'au bout de sa stratégie ultra safe et avance donc en finale ! Comme dirait La Fontaine : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". 

19h50 - Et 2-0 pour Tidler, le Kranish n'a pas pioché son Worgen et le top deck du Soulfire offre les points de dégats manquant pour Tidler. Match-up mirror dans cette troisième partie.

19h35 - Kranish aura joué trop passivement et T.Celestial remporte logiquement cette partie. Aura t-il plus de facilité avec son Warrior?

19h20 - Et c'est partit pour cette première demi-finale de la Blizzcon HS 2014, Kranish ouvre avec son Chaman face au Handlock de T.Celestial.

19h00 - WE WANT BEN BRODE !!! Le stream est live et nous sommes tous prêt pour cette deuxième journée de la Blizzcon HS! 

 

 


 

Les 4 demis finalistes sont donc Kranish et T.Celestial ainsi que Firebat et DTwo. Qui de la Corée ou de la chine enverra un de ses représentant en finale contre un des deux américains ? Réponse à 19h 30 !

 

 - STRIFECRO vs DTWO -

 

08h00 - Grosse surprise, après Kolento c'est maintenant le deuxième représentant de Cloud 9 (et accessoirement un des favoris du tournois) qui tombe dans cette blizzcon, le choix de ne pas prendre de decks controle aurai t-il porté préjudice à Strifecro ?

06h54 - Fin du fil info pour ce matin, le dernier quart de finale est en cours, rendez vous à 19h ce soir pour la suite.

- FIREBAT vs KAOR -

 

06h45 - Comme dirai le chat Twitch: Europe get Rekt... Firebat aura donc mis fin aux espoirs de voir un européen en finale en s'imposant face à Kaor.

06h40 - The ramp is ... non! Kaor, le dernier représentant de l'europe encore en lice renverse la vapeur après une très elle game très tendue. 2-1 et maintenant place au ZooLock de Firebat.

06h15 - Firebat continu sur sa lancée, le finisher Force of Nature + Savage Roar a encore frappé. Le prêtre résistera t-il à la vague des treants en colère ?

06h00 - The ramp is real! Victoire du druide de Firebat face au Warrior de Kaor sur un topdeck du Savage Roar. On se dirige donc vers un mirror Druide.

 

- KOLENTO vs KRANISH -

 

05h36 - La déception est énorme, Kolento perd cette dernière game... Sad BrolentoBoy ! Le worgen du Coréen lui donne le lethal au dommage prés. Incroyable Bo5, félicitation à Kranich qui accède aux demi-finales.

05h15 - Le niveau de jeu de Kolento est vraiment impressionnant, sa maîtrise du druide est à souligner, 2 partout. Le dernier deck du coréen sera warrior OTK. Un net avantage pour le druide est à prévoir !

04h58 -  2-1 pour le Coréen aprés un drop KingKrush sur une webspinner, moove qui lui offre ainsi la main dans ce Bo5. Dernier espoir de Kolento de revenir au score: son druide aggressif.

04h45 - Kolento concède cette seconde game, le hunter a déroulé aprés un tirage early plus que favorable. Kolento présente maintenant son fameux Handlock.

04h35 - Kolento remporte ce mirror grâce à un excellent control board, de l'early jusqu'au late game. Le coréen choisit Hunt pour contrer le chaman de l'Ukrainien.

04h05 - Start safe des deux cotés, mirror chaman pour cette entame de match.

 

- TAREI vs T.CELESTIAL -

 

04h05 - USA Down! c'est T.Celestial qui l'emporte, Tarei n'aura pas démérité mais le prêtre a vraiment asphixié le board avec une utilisation vraiment parfaite du pyromancer.

03h52 - Tarei n'est pas mort! Enorme crush avec un Doomhammer qui inflige 16 points de dégats tour 8, 2-1 pour T.Celestial avec maintenant un match-up Chaman vs Prêtre avec un léger avantage pour Anduin...

03h44 - Jaina n'aura pas su trouver la faille à travers les innombrables créatures du Démoniste, 2-0 pour T.Celestial, au tour du Chaman !

03h25 - Jaraxus n'aura pas suffi pour sauver Tarei, il oppose maintenant son mage à T.Celestial.

03H12 - C'est partit pour la première game du RO8, les deux protagonistes ouvrent les hostilités avec un deck HandLock, on notera que le Mage Frost de Tarei n'est pas ban !

 

- KOLENTO vs RUNANDGUN -

 

02h55 - Extraordinaire Bo5 entre ces deux joueurs, un Harrisson Jones sur l'arme de Jaraxxus puis un TOP DECK magistral de shadowflamme, qui détruit le board du chaman et met un terme à cette game décisive. Notre grand héro Kolento accède ainsi au quart de final ou il affrontera le Coréen Kranich. 

02h30 - Victoire de RunAndGun, la game décisive opposera le chaman au celèbre Handlock de Kolento, un match-up très particulier qui se joue souvent à très peu de choses !

02h10 - Belle victoire de Kolento, le prêtre de RunAndGun n'a pas su temporiser le très violent early du druide. Le dernier espoir de RunAndGun réside dans son shaman! 

02h00 - Reprise des hostilités, 1 partout le bo5 continu ! 

01h15 - Le match est de nouveau suspendu, pour des problèmes techniques liés au réseau electrique.

00h20 - Extraordinaire victoire de Kolento qui nous propose un deck druide très orienté early game. Les "Kolento Boys" sont debouts. 

00h20 - Bug de la partie ! Kolento n'a pas pu posé sa shade of Nax, les complications s'annoncent sur la Blizzcon. Le tournoi Starcraft est aussi touché par ces lags intempestifs.

00h08 - Pas de DoomHammer pour Kolento la victoire va être compliqué dans ce premier match marathon. RunAndGun compte a présent sur ses doits pour calculer les dégats de la fatigues, pretty funny ! Le compte est bon, le chinois remporte son premiere manche.

23h30 - Le représentant européen se lance avec son Shaman, tandis que le chinois RunAndGun open avec son Deck Paladin.

 

- QIRUO vs FIREBAT -

 

23h10 - 3-0, c'est terminé pour Qiruo, zoo too strong. Les américains font carton plein en se qualifiant tous pour les phases finales. 

23h05 - Et boom 2-0 pour le Zoo, Thrall est le dernier rempart devant la déferlante de créatures !

22h58 -  1-0 pour Firebat, Qiruo pick son deck Prêtre pour tenter de stopper le Warlock.

22h50 - Qiruo open avec un miracle Rogue vs le Warlock Zoo de Firebat

 

- NICOLAS vs TAREI -

 

 

22h25 - Rogue Maligos in da place pour Tarei. Il s'incline tout de même 3-1 face au shaman de Tarei, qui passe ainsi dans le bracket final. 

22h20 - Tarei reprend la main dans ce Bo5 avec son chaman, choix qui s'avere être bon contre ce handlock.

22h10 - Un ban paladin surprenant !

- NUMBERGUY vs DTWO -

 


 

Les phases finales

 

1/4 finale 1/2 finale Finale Vainqueur


T.Celestial
3 - 1 T.Celestial
Tarei
3 - 0 T.Celestial
Kranich
3 - 2 Kranich
Kolento
0 - 3 Firebat
Kaor
1 - 3 Firebat
Firebat
3 - 2 Firebat
StrifeCro
2 - 3 Dtwo
Dtwo

 


 

 

Dotations

 

Planning

 

 1er 100,000$  
 2ème 50,000$             7 novembre - 18h45 : Reprise du tournoi
 3ème et 4ème 15,000$    8 novembre - 19h30 : Demi-finales
5 à 8ème 7,500$ 8 novembre - 22h : Grande finale
9 à 16ème 5,000$

Le planning officiel de la blizzcon.