Blizzard prépare son jeu pour l’Esport dès la phase d’alpha.

 

La compagnie américaine ne souhaite pas perdre de temps face à ses concurrents déjà bien implantés dans le secteur des MOBA. Se constituer une communauté capable de rivaliser avec celles de LoL et DotA 2 ne sera pas facile pour Heroes of the Storm, mais quelques facteurs peuvent jouer en sa faveur.

 

Un Lore légendaire

 

Premièrement, le Lore des licences Blizzard est gigantesque et réunit une fanbase de plusieurs millions de joueurs. Lancer un jeu réunissant Starcraft, Warcraft et Diablo est loin d’être la pire idée qu’ait eue le studio, et il ne serait pas impossible que bon nombre de joueurs de World of Warcraft n’ayant pas encore quitté le MMO fassent un premier pas vers les MOBA avec Heroes.

 

La base « casu » posée, Blizzard attaque l’Esport

 

Au niveau du gameplay, il est encore difficile de porter un jugement sur la profondeur de jeu à très haut niveau. Quelques éléments sont prometteurs comme le partage d’expérience qui permettra probablement d’éviter des guerres internes ou comme le bodyblock, qui mettra très certainement en avant le jeu d’équipe. Par exemple, trois ou quatre joueurs pourront avec un timing parfait encercler un ennemi ou le coincer contre un arbre. Ce genre de moves pourrait créer d’excellentes phases d’action.

 

Au niveau infrastructures, Blizzard ne souhaite pas reproduire des erreurs du passé. Contrairement à HearthStone (et LoL), un mode observateur sera disponible dès la remise en place de l’apha. Les parties personnalisées le seront aussi tout comme les replays. Autant dire que tous les éléments sont réunis pour lancer avec force la scène Esport du jeu. 

 

Bien que le monde du progaming s’excite dans les backstages au niveau des constitutions d’équipes et des organisations de futurs tournois, il est encore tôt pour affirmer qu’Heroes sera un grand de la discipline. Les prochaines semaines nous en diront davantage.