L'emblématique joueur Danois quitte la scène StarCraft II pour retourner à ses premiers amours dans l'Esport : les MOBA et plus particulièrement Dota.

 

BabyKnight, ancien joueur de Dota premier du nom, a décidé de quitter le monde du RTS de Blizzard pour retourner sur Dota 2, il explique sa décision dans ce post sur Team-Liquid :

 

 

Aujourd'hui marque la fin d'une grande partie de ma vie.

Aujourd'hui , je ne suis plus un joueur professionnel de StarCraft II .

Ca a été l'une des décisions les plus difficiles que j'ai jamais eu à prendre, et j'ai pris beaucoup de temps pour réfléchir à ce sujet afin de  m'assurer qu'elle soit la bonne.

 

Récemment, j'ai recommencé a jouer à DotA , et j'ai réalisé que désormais c'est le jeu auquel je peux jouer des heures durant, sans pause. Actuellement je dois vraiment me forcer pour jouer à Starcraft II.

Ce n'est pas que j'ai perdu toute ma passion pour StarCraft, j'aime toujours le jeu, la communauté et les tournois. Mais le problème est que, si je ne m'entraîne pas, je ne peux pas faire d'assez bons résultats dans les tournois pour m'en satisfaire.

J'en suis vraiment déprimé et ce n'est vraiment pas une situation saine. J'avais l'habitude de jouer 6-10 heures par jour, facilement, sur WoL quand j'étais incroyablement motivé ,et c'était visible dans mes résultats . Même si je n'ai jamais gagné un grand tournoi, j'ai eu quelques résultats vraiment solides dans les plus grands tournois .

 

Je suis désolé pour tous les fans qui m'encouragent encore sur SC2 , j'espère que vous continuerez à me soutenir pour ma transition dans DotA 2, et je vous en remercie vraiment vraiment ! < 3

 

Je vais jouer mon groupe WCS même si je ne fais plus partie de la scène , mais si je suis / une fois que je serais éliminé complètement de challenger league, vous ne me verrez probablement pas jouer à StarCraft II pendant un certain temps. J'essayerai Legacy of the Void à sa sortie, mais je ne peux pas promettre que je serai de retour.

 

 

BabyKnight avait rejoint la scène Starcraft II en Avril 2011 et après un passage chez Natus Vincere puis FXO, BBK était retourné chez Navi avant d'atterrir chez Millenium en Septembre 2013. Considéré durant quelques temps comme l'un des meilleurs joueurs d'Europe, il n'as cependant remporté aucun titre majeur : sa meilleure performance étant un top 8 lors de la première saison des WCS Europe après avoir remporté les WCS dans son pays, le Danemark.

 

En baisse de régime depuis quelques mois, et souffrant d'une mauvaise réputation acquise auprès de la communauté depuis son arrivée chez Millenium, due notamment à ses absences / forfaits inexpliqués particulièrement en Acer Team Story Cup, le "Chevalier-bébé" souhaite donc désormais se concentrer à 100% sur Dota 2.

 

 

Composition Millenium 

 

Flag  Adelscott

Flag  Dayshi

Flag  MarineLord

Flag  Diestar

Flag  ForGG

Flag  Maddelisk

Flag  Kleenex (inactif)

Flag  Goswser (inactif)