HARTS ARRETE CSGO

 

Aujourd'hui malgré le soleil, c'est une triste journée puisque Michael "HaRts" Zanatta, un des plus grands joueurs de Counter-Strike décide de prendre de la distance avec le jeu pour des raisons personnelles.

 

 

Je suis désolé de quitter mes coéquipiers comme cela alors que nous étions dans une bonne dynamique mais aujourd’hui des événements ont fait que je n’ai plus la tête à ca.

Je suis sur qu’ils vont arriver à se relever si ils continuent dans la même dynamique, il n’y a pas de raison que ca ne marche pas.

Ce jour marque probablement l’arrêt définitif de ma carrière à haut niveau, une carrière qui m’aura apporté énormément mais qui devait se terminer un jour.

Je remercie Clan Mystik (Red et Luna) pour tout leur soutient et sans qui cette aventure sur CS-GO n’aurait été possible.

Michael "HaRts" Zanatta

 

 

 

Retour sur le parcours d'un joueur d'exception.

 

Les années 2003/2005.

 

C'est avec Bizounours que HaRts se fait connaître, en 2003 ils arrivent en finale de la Coupe de France et s'inclinent face aux goodgame. Cela leur permet alors d'accèder à l'ESWC et de faire un bon résultat avec un quart de finale.

Suite aux performances moyennes d'aAa, la structure décide d'approcher le joueur et il est recruté avec JoN1oP et PoM. S'en suit de très bon résultats avec une victoire aux WCG.fr et un voyage pour les phases finales où ils vont perdre contre le monstre américain team3D.

HaRts sera ensuite débauché chez GoodGame par Incolas dans une line-up de rêve avec MaYeRs, -=Sn][peR=-, latOr et Baldours. Malheureusement cela tournera court puisqu'ils n'arriveront jamais au niveau espéré.

 

 

2006, emuLate la révélation.

 

HaRts avec MaT va construire une équipe qui va dominer la scène française les années suivantes. C'est aussi la révélation de mSx alors chez extent, qui restera le joueur le plus skillé d'1.6 pendant de longues années. ioRek et R!Go- complètent le tableau pour cette aventure. C'est clairement la performance aux WCG 2007 qui va propulser l'équipe au rang de formation de premier plan européen. Les SEC seront la consécration, les français batteront SK Gaming et terminent devant mTw et Alternate à la 3ème place. Ainsi durant 3 ans ils seront la meilleure équipe française. 

 

 

 

                                     eml06

                                                  "emuLate les grands patriotes !"

 

Palmarès complet d'emuLate

 

Flag 1er. WCG France 2006 
Flag 1er. Showlan 2006
Flag Top8. SEC 2007
Flag 1er. NeXeN 2007
Flag 1er. Coupe de France 2007
Flag Top16. ESWC 2007
Flag 3e. GameGune 2007
Flag 1er. WCG France 2007
Flag 1er. WCG 2007
Flag 1er. Digitalsace
Flag 3e. DreamHack Winter 2007
Flag 3e. SEC 2008
Flag 1er. KODE5.de
Flag 1er. Gamers Assembly 2008
Flag 1er. EPS France IV
Flag 1er. Coupe de France 2008
Flag Top8. ESWC Masters Paris
Flag Top8. ESWC 2008
Flag 1er. Silver Arena 5
Flag 1er. KODE5.fr
Flag 1er. Gamers-Assembly 2009
Flag Top8. KODE5 2009

 

 

2010, HaRts et ioRek chez Millenium.

 

Alors qu'ils étaient chez wCrea, HaRts et ioRek se font approcher par Millenium. Ils seront entourés de CosMo, Diodel ancien dRu et drizzer. Les résultats en France seront au rendez-vous avec une première place à la NeXen, l'atomic Re-So ou encore la Maxlan. Il feront aussi une deuxième place à la GA derrière l'équipe en forme du moment à l'époque, les eSahara de SIXER et MAJ3R.

 

Nous avons récolté le témoignage d'un de ses camarades de classe, lors de cette période :

 

J'ai passé 3 ans en cours avec Michael, il était toujours en voyage aux 4 coins du monde et il gagnait des titres. Nous autres étions un peu loin de cet univers mais on admirait tout de même la performance!

Franck "Maes"

 

 

 

63

                                                   "HaRts et Drizzer chez Millenium"

 

 

 

Le passage sur CSGO, HaRts chez Clan-Mystik.

 

C'est dans une structure en demi-teinte à l'époque que HaRts et ioRek décident de poser leurs valises: Clan-Mystik. Ils s'entourent de KIOSHIMA, KQLY et drizzer. Première victoire à la PxL, seconde place à la Dreamhack Valence, mais aussi premier changement avec l'arrivée de apEX en remplacement de drizzer. S'en suit plusieurs bons résultats, victoire à l'Epsilan ou encore la LanEx.

 

Mais ce qui fera passer Clan-Mystik à un autre niveau va être leur victoire face aux géants VERYGAMES durant l'ESWC 2013. Enorme choc à l'époque, les VERYGAMES étant considérés comme une équipe du top 3 européen et de surcroît très régulière.

 

 

 

1383489461.048

                                          "La Victoire des Clan-Mystik à l'ESWC. HLTV.org"

 

 

Mais la joie fut de courte durée, puisque la DreamHack viendra mettre un sérieux coup au moral de la formation. Clan-Mystik ne passera pas les poules et on assiste à l'éviction de ioRek pour Sf. Fin d'une belle aventure pour les deux amis qui jouaient ensemble depuis 2006.

Viens ensuite l'affaire LDLC qui fera grand bruit en recrutant apEX et KQLY. Malgré tout, HaRts ne veut pas en rester là et recrute GMX et kennyS en provenance de NAMELESS.

Pari payant puisqu'ils gagneront les qualifications EMS pour Katowice en battant mousesports au passage. La nouvelle génération Clan-Mystik prendra malheureusement un revers puisqu'ils ne passeront pas les poules, tout comme Titan.

 

 

Le changement de trop ?

 

Titan est dans la tourmente, la nouvelle gaming-house ne leur réussit vraiment pas et le résultat de la CPH va les entrainer à se séparer de shox pour appeler kennyS à la rescousse. Encore un changement donc, avec shox qui finit par faire son arrivée chez Clan-Mystik. Seulement depuis quelques temps la rumeur enfle sur l'arrêt de HaRts, celle-ci se confirme aujourd'hui ...

 

C'est donc avec le coeur gros, que nous assistons à l'arrêt espérons provisoire d'un grand nom de la scène française. Considéré par beaucoup comme le plus grand leader in game de CS 1.6, nous lui souhaitons donc une bonne continuation !

 

La réaction de *aAa* bobbY suite à la nouvelle:

 

C'est à nouveau un coup dur à encaisser pour Clan-Mystik. En effet tandis que l'arrivée de Richard "shox" Papillon semblait redonner des couleurs aux résultats de l'équipe en ESEA, il faudra cette fois-ci faire face au départ de leur leader Michael "HaRts" Zanatta. C'est également une triste nouvelle pour la communauté française qui perd une de ses figures emblématiques. Présent depuis seulement un peu plus d'un an sur CS:GO, c'est au bout de 8 mois seulement sur le jeu qu'il sera sacré champion du monde. Après avoir traversé la perte de Kenny "kennyS" Schrub, c'est une nouvelle épreuve et pas des moindres à surmonter pour Clan-Mystik. Quel sera le futur de l'équipe?

*aAa* Boris "bobbY" Sanh

 

 

Selon certaines rumeurs, son remplaçant chez Clan Mystik pourrait être mistou, ancien LeetGamerZ et Mistral.

 

 

La composition des Clan-Mystik:

 

Flag Fabien "KIOSHIMA" Fiey

Flag Gordon "Sf" Giry

Flag Richard "Shox" Papillon

Flag Robin "GMX" Stahmer